Le défenseur de l’USMBA, Nabil Lamara, est désormais libre de tout engagement après que la CRL lui a donné gain de cause. L’enfant de Kouba, qui a donné son accord de principe, sera certainement Mouloudéen pour les deux prochaines années.
En effet, la commission des litiges de la ligue nationale a convoqué hier les responsables de l’USMBA et les représentants du joueur Nabil Lamara pour prendre une décision si le joueur restera ou pas dans ce club qui ne l’a pas payé depuis six mois. Lors de cette réunion Nabil Lamara n’était pas présent, car il se trouve actuellement avec l’EN au Qatar et c’est son avocat et son agent qui l’ont représenté devant la CRL, lequel joueur n’a pas touché ses salaires depuis six mois. Après avoir écouté les deux parties, les membres de la CRL ont reporté l’annonce du verdict sur cette affaire entre Lamara et son club de Bel-Abbès pour la semaine prochaine. Par ailleurs, même si les membres de la commission des litiges n’ont pas annoncé hier le verdict, nous avons appris d’une source sûre que la CRL a donné gain de cause au joueur Nabil Lamara qui a été même rassuré qu’il sera libre de tout engagement et le club de Bel-Abbès est engagé aussi à lui payer ses arriérés. D’un autre côté, les responsables du vieux club algérois qui suivaient de près ce qui se passe au niveau de la CRL étaient soulagés après qu’ils aient eu l’information que le joueur a eu gain de cause. Ainsi donc, Nabil Lamara, qui a choisi le Mouloudia comme sa prochaine destination, va signer son contrat de deux ans et demi au cours de la semaine prochaine après qu’il ait tout conclu avec le directeur sportif, Kamel Kaci-Saïd.
- Z.
Le Mouloudia sera hébergé à l’hôtel Dar El Aaz à Jijel
En prévision du match de la coupe d’Algérie contre Village Moussa, le Mouloudia d’Alger sera hébergé à l’hôtel Dar El Aaz qui se trouve à un kilomètre du stade dans la wilaya de Jijel.
Le CRB s’est entraîné avant le MCA hier soir
Avant le début de la séance d’entraînement des Vert et Rouge sur le terrain du complexe sportif d’Aïn Benian ESHRA, c’est les Belouizdadis qui se sont entrainés sur ce terrain. C’était les retrouvailles pour certains joueurs qui ont porté les couleurs du Mouloudia à l’image de Balegh et Boulekhoua qui était au Mouloudia la saison dernière.
KSK-Amada, RDV décisif
Par Amina. Z.
C’est aujourd’hui que l’international malgache, Ibrahim Amada rencontre le directeur sportif, Kamel Kaci Saïd. A l’issue de la rencontre entre les deux hommes, le Malgache décidera s’il continuera son aventure ou pas au Mouloudia.
Depuis quelque temps, on ne parle que du départ cet hiver du milieu de terrain, Ibrahim Amada, pour céder la place à un attaquant étranger, comme prévu par la direction du club. Pour le Malgache, c’est le flou total, aucun dirigeant ne l’a informé de son maintien ou pas dans l’effectif pour la suite de la saison. L’ancien joueur de l’ESS a décidé de s’exprimer à ce sujet, Il veut voir son directeur sportif, Kamel Kaci Saïd pour connaître ses intentions et savoir si les responsables du club comptent le garder ou pas. Selon une source sûre, le Malgache a décidé de prendre le taureau par les cornes en exigeant un rendez-vous avec KSK pour discuter de son avenir. Un rendez-vous est fixé pour aujourd’hui entre Amada et Kaci Saïd et l’international malgache connaîtra son avenir. Lui, il veut rester au Mouloudia, comme il nous l’a confié dans l’entretien qu’il nous a accordé hier.
Par ailleurs, Ibrahim Amada n’est pas contre l’idée de partir si la direction du club décide de le libérer, mais à une seule condition, celle de lui remettre ses papiers, d’autant que les dirigeants des clubs qui l’ont sollicité refusent de payer le moindre sou au Mouloudia, car le contrat du joueur expire dans cinq mois.
- Z.
Amada : «Si on ne veut pas de moi, qu’on me le dise»
-«Je vais parler à Kaci Saïd aujourd’hui ou demain»
-«Je suis sollicité par plusieurs clubs, mais…»
-«Je reprendrais les entraînements en solo dans dix jours»
L’international malgache, Ibrahim Amada, a décidé de sortir de son mutisme pour évoquer son avenir avec le Mouloudia, surtout que la direction du club veut recruter un attaquant étranger. Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, Amada nous parle de ses contacts, de sa blessure et de sa détermination à honorer son engagement avec le Doyen jusqu’à la fin de la saison.
Qu’en est-il de votre blessure ?
Elhamdoulilah, mon état de santé s’améliore de jour en jour. Je subis des soins intensifs quotidiennement depuis plus d’un mois et le médecin m’a rassuré que bientôt, je vais reprendre les entraînements.
Pour votre blessure, est-il vrai que c’est une déchirure importante ?
Oui, c’est une déchirure à la cuisse que j’ai contractée le 18 novembre dernier lors du match avec l’EN contre le Soudan. J’ai passé une échographie chez moi et ici à Alger. J’ai vu quatre médecins qui m’ont confirmé que j’ai une déchirure. Le médecin m’a dit que je serais indisponible 1 mois et demi à deux mois. Cela fait un mois et une semaine que je me suis blessé et d’ici 10 jours, je reprendrais les entraînements.
Mais en solo ?
Demain (NDLR - Entretien réalisé hier) je vais passer un contrôle et le médecin décidera quand je serais apte à reprendre les entraînements. C’est sûr, je vais commencer en solo avant de réintégrer le groupe Incha Allah.
Que diriez-vous des intentions de la direction du club qui veut s’attacher les services d’un attaquant étranger ?
J’ai appris dans la presse que le club veut recruter un attaquant étranger et me libérer. Mais jusqu’à présent, c’est le flou total pour moi, aucun responsable du club n’est venu me voir pour me dire que je suis libéré.
N’avez-vous pas discuté avec Kaci Saïd ?
Non, je n’ai pas encore discuté, mais aujourd’hui, au plus tard demain, je vais parler avec lui pour voir clair sur ma situation. Comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu. Le fait qu’on parle d’un attaquant étranger, c’est que les dirigeants veulent recruter un avant-centre étranger. Mais comme je l’ai déjà dit, qu’on me le dise seulement pour prendre une décision pour mon avenir.
On a appris que plusieurs clubs comme le Raja, Koweït City et El-Khor s’intéressent à vous…
Franchement, les offres ne manquent pas. Plusieurs clubs ont contacté mon agent, mais tous ces clubs ne veulent pas payer le transfert, ce qui est logique pour un joueur à qui il reste six mois de contrat.
Peut-on dire qu’Amada va quitter le MCA cet hiver ?
Je vais être direct. Moi, je n’ai pas l’intention de quitter le Mouloudia cet hiver. Je ne veux pas prendre le risque de changer de club maintenant, car il y a une CAN qui m’attend avec l’EN. Donc, je veux rester au Mouloudia sauf si on ne veut plus de moi.
Voulez-vous ajouter autre chose?
Je veux qu’on me clarifie ma situation au Mouloudia pour décider de mon avenir. Je n’aime pas rester dans le flou. Permettez-moi de profiter de cette occasion pour remercier les supporters du Mouloudia qui m’ont soutenu après ma blessure et si je reste, je ferais tout pour leur offrir un titre avant de quitter le championnat algérien l’été prochain.
- Z.
Alors qu’Azzi a purgé sa suspension
Amrouche ne changera pas sa paire centrale face à Village Moussa
Adel Amrouche, le coach du Mouloudia d’Alger, ne semble pas prêt à changer sa paire centrale Demou-Mebarakou pour le match de coupe contre village Moussa, malgré le retour d’Ayoub Azzi de suspension.
Depuis son arrivée, le technicien Adel Amrouche, semble satisfait de son duo de l’axe centraln, composé de Demou-Mebarakou. D’ailleurs, face au RCK en coupe d’Algérie, il a reconduit cette paire alors qu’Azzi avait purgé sa suspension. Une source nous a révélé que pour le match des 1/16 de finale mardi prochain contre Village Moussa, le premier responsable de la barre technique du MCA va reconduire la même paire, il ne veut pas chambouler sa défense avec laquelle il a trouvé un équilibre. Ainsi donc, l’enfant d’Ouargla doit encore patienter avant de récupérer sa place de titulaire qu’il a connue avec l’ancien entraîneur Bernard Casoni et doit montrer à son coach qu’il mérite sa place lors des prochaines rencontres.
Hachoud et Haddouche seront sur les couloirs
Par ailleurs, pour les couloirs de la défense, Amrouche ne va pas non plus apporter des changements. Le capitaine Hachoud occupera le côté droit, alors que Haddouche sera sur le couloir gauche.
Le technicien mouloudéen semble satisfait de ce quatuor de la défense même s’il souhaite avoir Nabil Lamara dans l’équipe pour occuper le côté gauche pour que ce compartiment soit fort contrairement au début de la saison où la défense était le maillon faible de l’équipe.
- Z.
Arous réintègre le groupe
Le défenseur Islem Arous a repris avec le groupe hier. Il a même participé au match d’application avec son équipe et il sera certainement parmi les 18 qui se déplaceront à Jijel pour jouer le match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie contre la formation de Village Moussa prévu mardi prochain dans le grand stade de Jijel.
Le MCA attend toujours sa lettre de sortie
Frioui n’est pas encore qualifié
Par Maamar Z.
L’attaquant Samy Frioui n’est toujours pas qualifié pour jouer au Mouloudia à cause de sa lettre de sortie qui n’est pas arrivée. Le joueur doit encore patienter quelques jours pour pourvoir officialiser sa venue au Mouloudia.
L’entraîneur Adel Amrouche veut convoquer l’attaquant Samy Frioui pour le match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie contre Village Moussa, mais jusqu’à hier, le joueur n’est toujours pas qualifié. Selon une source digne de foi, nous avons appris que ce retard de l’envoie de la lettre de sortie de la Fédération grecque est dû aux fêtes de Noël. Selon notre source, il est fort possible que le fameux document arrive aujourd’hui au plus tard vendredi à la Fédération algérienne pour que l’ancien joueur de l’USMB soit qualifié officiellement au MCA. Il faut dire que le technicien mouloudéen est épaté par les qualités physiques et techniques du joueur observées lors des dernières séances d’entraînement. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’Adel Amrouche veut le convoquer pour ce match de coupe.
Le joueur, que nous avons sollicité, veut lui aussi jouer le match de coupe contre Village Moussa. «J’espère que dans les prochaines 48 heures, je serais qualifié, j’ai envie de jouer mon premier match avec le MCA. Je me sens en pleine forme et j’ai envie de signer mon premier match par un but pour attaquer la suite du parcours avec un moral en acier», nous dira Frioui.
Le peuple du Mouloudia d’Alger attend lui aussi avec impatience Samy Frioui qui sera certainement qualifié dans les prochaines heures.
- Z.
Il remplacera Derrardja sur le côté gauche
Benaldjia retrouve son poste
Après la blessure de Walid Derrardja, l’entraîneur Adel Amrouche va apporter un petit changement au sein de son attaque. C’est la nouvelle recrue, Mehdi Benaldjia, qui jouera sur le côté gauche de l’attaque.
Lors du match des 1/32 de finales de la coupe d’Algérie face au RCK, le premier responsable de la barre technique du MCA a fait jouer Mehdi Benaldjia sur le côté droit. Amrouche lui a exigé de rester sur ce côté, alors que tout le monde sait que Benaldjia veut jouer sur le côté gauche de l’attaque, comme il le faisait à la JSK. Malgré tout, Benaldjia a tiré son épingle de jeu et il a réussi une partie correcte.
Pour ce match des 1/16 de finale, l’entraîneur du MCA va aligner Benaldjia sur le côté gauche après la blessure de Walid Derrardja et du coup, le concerné va retrouver son poste. D’ailleurs, il nous a confié après le match contre le RCK qu’il se sent bien lorsqu’il évolue sur le côté gauche : « Je me sens plus à l’aise sur le côté gauche, mais je dois respecter le choix du coach, je dois jouer où il veut.»
Une chose est sûre, le match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie contre village Moussa sera le match de la confirmation pour Mehdi Benaldjia, d’autant qu’il jouera dans son poste préféré et pourra aussi faire taire les mauvaises langues qui étaient contre son recrutement.
- Z.
L’écart avec l’USMA est de 12 points
Le mouloudia va miser sur la coupe et la 2e place
Alors qu’en début de saison, le MCA misait sur le titre de championnat, les donnés ont changé après l’avance de 12 points de l’USMA. Depuis, KSK et Amrouche ont décidé de miser sur la coupe d’Algérie et la deuxième place pour jouer la Ligue des champions africains la saison prochaine.
Le peuple du Mouloudia, qui rêve du titre de champion, doit encore patienter une autre saison, son rival l’USMA, est bien parti pour décrocher le titre. Après la réunion entre Kaci Saïd le directeur sportif et son entraîneur, Adel Amrouche, les deux hommes ont tracé les objectifs pour la suite de la saison. Le premier objectif, c’est de terminer deuxième du classement pour retrouver la Ligue des champions, puisque tous les Mouloudéens rêvent d’une deuxième étoile après celle de 1976. Le deuxième objectif, c’est la coupe d’Algérie qui reste difficile, car sur un match tout est possible et l’exemple récent, celui de la JSK qui a perdu face à la petite équipe d’Aghris. Adel Amrouche est sa troupe doivent assurer les 1/16 et les 1/8 de finale de la coupe avant de jouer des matchs en aller retour, ce qui va leur permettre d’avoir plus de chance pour atteindre la finale de la coupe d’Algérie. Ainsi donc, les objectifs du Mouloudia cette saison sont connus, mais la question qui se pose est Hachoud et Cie vont-ils les atteindre ou vont-ils encore sortir les mains vide comme la saison dernière ?
- Z.
Amada et Nekkache toujours aux soins
Les deux joueurs blessés du Mouloudia d’Alger, Hichem Nekkache et Ibrahim Amada continuent les soins avec le staff médical pour se remettre le plus vite possible. Ainsi, il est fort possible que Nekkache revienne à la compétition officielle face au Paradou, alors que le Malgache sera de retour à la fin du mois de janvier.
Les absents reviennent
Après avoir raté la séance de mardi à cause d’une grippe, les cinq joueurs absents ont repris hier avec le groupe à l’instar de Chaâl, Demou et Bendebka. L’état de santé de ses joueurs s’est amélioré et ils seront prêts pour jouer le match de la coupe d’Algérie contre village Moussa.
Travail offensif et défensif au menu
Après l’échauffement réalisé par Farès Belkhir, les joueurs ont été soumis à un travail technico-tactique avec Adel Amrouche hier matin. Amrouche a divisé l’équipe en deux groupes. Un qui défend et l’autre qui attaque. Lors de cet exercice, le staff technique n’a pas cessé de corriger ses joueurs afin qu’ils soient au top du top le jour des matchs.