Le feuilleton du défenseur international de l’USMBA Nabil Lamara continue à faire couler beaucoup d’encre après que le joueur eut saisi la CRL.
Les dirigeants de l’USMBA devrait donner six mois de salaire aux joueurs aujourd’hui pour l’empêcher de récupérer ses papiers via la CRL. Si cela venait à se confirmer, le Doyen devra racheter sa libération à prix fort. Le joueur touche 150 millions/mois, ce qui fait que l’USMBA lui donnera 900 millions, le MCA doit payer beaucoup plus que ça pour l’avoir. En effet, mercredi dernier la commission de litige de la Ligue de football professionnel a écouté les représentants du joueur Nabil Lamara et les dirigeants de l’USMBA. Une source nous a révélé que la CRL aurait donné gain de cause au joueur. Elle devait annoncer lundi ou mardi sa décision. Le verdict devait être que l’international sera libre de tout engagement cet hiver. Une décision qui a réjoui les Mouloudéens qui veulent s’attacher les services de Nabil Lamara, mais…
KSK reste confiant, mais…
D’un autre côté, le secrétaire de l’USMBA a annoncé sur les ondes de la Chaîne 1 hier que le club s’est engagé à payer au joueur six mois de salaire ce dimanche avant même que la CRL annonce officiellement son verdict sur cette affaire entre Lamara et son club. Il a fait savoir aussi que si le Mouloudia veut Nabil Lamara, le directeur sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd doit négocier son transfert avec les dirigeants de Bel-Abbès, ce que refuse KSK qui ne veut pas racheter le contrat du joueur d’autant plus qu’il a eu des garanties que la CRL a tranché en faveur de Nabil Lamara. Par ailleurs, selon une source proche du joueur, nous avons appris que Lamara a pris sa décision de ne plus porter les couleurs de l’USMBA et c’est au Mouloudia d’Alger qu’il veut jouer pour le reste de la saison. D’ailleurs, il a même confié à Amar Bourdim lors du stage de l’EN. Ainsi donc, on se dirige vers un bras de fer Lamara-USMBA, mais sauf un rebondissement de dernière minute, Nabil Lamara, d’une manière ou d’une autre devrait être Mouloudéen au cours de cette semaine. Affaire à suivre.
- Z.
Amada reste au Mouloudia
C’est officiel, l’international malgache, Ibrahim Amada, ne bougera pas du MCA après que le directeur sportif, Kamel Kaci-Saïd, l’eut convaincu de rester jusqu’à la fin de son contrat en juin prochain.
Depuis l’ouverture du mercato, on ne parle que du départ d’Ibrahim Amada du Mouloudia pour que le vieux club algérois puisse le remplacer par un attaquant de pointe comme l’a exigé Adel Amrouche. Plusieurs clubs étrangers et même des équipes de L1 voulaient s’attacher les services du Malgache et pourtant le joueur est en convalescence à cause d’une blessure qu’il a contractée avec son équipe nationale contre le Soudan le 18 novembre dernier. Comme le joueur était blessé et qu’il ne reprendra pas jusqu’à la fin du mois de janvier, le staff technique du MCA a demandé à KSK de chercher un attaquant de pointe de qualité pour remplacer Amada. Le Malgache ne voulait faire aucun bruit depuis qu’il a lu dans la presse qu’il sera libéré, mais jeudi dernier il a décidé de passer à l’action en exigeant un RDV avec Kaci-Saïd pour connaître sa situation avec le Mouloudia à savoir s’il restera ou pas dans le club. C’est dans la soirée de jeudi qu’Amada a regardé le DGS du MCA pour lui demander s’il compte le laisser partir. Selon une source digne de foi, KSK a refusé le départ d’Amada cet hiver et il a fait savoir qu’il comptera sur lui pour la suite de la saison surtout que tout le monde sait que le Malgache est l’un des meilleurs joueurs de cette équipe du MCA.
Pour rappel, Amada était sollicité par plusieurs clubs étrangers comme le Raja, El Khor et le Koweït City, mais tous ces clubs ont refusé de racheter son contrat qui s’expire en juin prochain.
Une chose est sûre, Amada restera jusqu’en juin prochain ce qui est une bonne nouvelle pour les supporters du Mouloudia et Adel Amrouche doit se contenté seulement de ses trois attaquants, Frioui, Souibaah et Ben Athmane pour la deuxième moitié de la saison.
- Z.
Amada : «Kaci-Saïd a refusé que je parte»
On croit savoir que vous avez rencontré le directeur sportif KSK pour connaître votre avenir au Mouloudia, le confirmez-vous ?
Effectivement, j’ai rencontré Kaci-Saïd pour lui demander s’il ne veut plus de moi dans l’équipe. Il m’a fait savoir qu’il n’avait jamais l’intention de me libérer ou me vendre. Donc, je reste au Mouloudia.
Pourtant vous étiez sollicité par plusieurs clubs étrangers ?
C’est vrai que j’ai des touches de certains clubs, mais je ne vous cache pas que moi aussi je n’avais pas l’intention de quitter le MCA, car je me sens bien au Mouloudia. J’aimerais bien vous dire une chose importante.
Allez-y…
Si je ne voulais pas quitter le MCA, c’est parce que je ne voulais prendre de risque dans cette période. Il ne faut pas oublier que je suis blessé et j’ai une CAN et si je change de club et je ne joue pas après, je risque de perdre ma place en EN. Alors, j’ai pris la bonne décision même si Kaci-Saïd était contre mon départ.
Kaci-Saïd ne vous a pas proposé de renouveler votre contrat ?
Non, on n’a pas discuté sur la prolongation de mon contrat. On s’est mis d’accord pour que je reste jusqu’au mois de juin prochain. Avec les règles de la FAF je ne pourrais pas continuer mon aventure dans le championnat algérien.
Et qu’en est-il de votre blessure ?
Avant que je rencontre le président jeudi, j’ai passé un contrôle et le médecin m’a rassuré que mon état de santé s’améliore et incha Allah au moment propice je reprendrai les entraînements. Je ne dois pas brûler les étapes et ne prendre aucun risque. Je reprendrai les entraînements lorsque le médecin me donnera le feu vert.
Avant de conclure, quel est le souhait d’Amada après que vous avez pris la décision de rester au MCA ?
Comme je vous ai déjà dit l’autre fois, je veux gagner un titre avec le Mouloudia avant de partir, car j’ai une dette envers les Chnaoua qui mérite que du bonheur. Incha Allah cette saison sera la saison de la consécration.
- Z.
Le Mouloudia ne recrutera pas un attaquant étranger
Après avoir pris la décision de garder l’international malgache, Ibrahim Amada jusqu’à la fin de la saison, le Mouloudia d’Alger ne recrutera pas un attaquant étranger et la piste de l’attaquant ougandais a été abandonnée par la direction du vieux club algérois.
Il est rentré hier matin de Doha
Bourdim reprendra aujourd’hui
Après avoir joué une vingtaine de minutes avec les Vert contre le Qatar, l’international Mouloudéen Amar Bourdim est revenu au pays hier matin et il reprendra aujourd’hui les entraînements avec l’équipe pour se préparer au match de coupe contre Village Moussa.
L’entraîneur Adel Amrouche qui a perdu son meilleur joueur Walid Derrardja à cause d’une blessure va quand même récupérer son international Amar Bourdim aujourd’hui pour le préparer au match de la coupe d’Algérie contre Village Moussa. L’enfant d’El-Eulma a tiré son épingle de jeu face aux Qataris où il a réalisé des belles facettes de jeu et il a failli même marquer malgré le peu de temps que lui a donné Djamel Belmadi.
Il faut dire que la convocation du sélectionneur national à Bourdim a fait beaucoup du bien au joueur qui a commencé à retrouver petit à petit son meilleur niveau.
Le match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie contre Village Moussa sera une occasion pour Amar Bourdim de sortir le grand jeu et montrer qu’il est le leader de cette équipe mouloudéenne.
En somme, Amar Bourdim sera l’une des forces du MCA ce mardi pour offrir aux Chnaoua la qualif’ pour continuer l’aventure de la coupe d’Algérie.
- Z.
Il ne s’est pas entraîné encore hier
Demou out face à Village Moussa
La guigne poursuit les joueurs du Mouloudia. Après Amada, Nekkache et Derrardja, le Mouloudia sera privé par son défenseur Abdelghani Demou qui est blessé et il sera remplacer par Azzi face à Village Moussa ce mardi pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie.
Après le match du RCK, Abdelghani Demou souffrait de douleur au genou. Le joueur croyait que c’était juste un coup qu’il a reçu d’un attaquant du RCK, mais depuis le premier jour de la reprise, le central du MCA ne s’est pas entraîné avec le groupe puisqu’il aux soins. Adel Amrouche ne comptera pas sur Demou pour le match de mardi contre Village Moussa et c’est Ayoub Azzi qui jouera aux côté de Mebarakou.
Il faut dire qu’un recrutement d’un axial est inévitable au Mouloudia puisque l’équipe d’Amrouche n’a que deux axiaux après la blessure de Demou.
Ainsi donc, l’enfant de Mohamadia sera absent ce mardi en coupe et c’est Ayoub Azzi qui prendra sa place lui qui n’a pas joué depuis le match contre le MOB lors de la phase aller.
- Z
Amrouche mobilise ses joueurs «Mardi, je veux des guerriers sur le carré vert»
Par Amina Z.
Avant l’entame de la séance d’hier matin, le premier responsable de la barre technique du MCA Adel Amrouche a tenu un discours galvanisant devant ses joueurs, le but étant de les sensibiliser davantage pour mardi à l’occasion du match face CRVM.
Le Doyen se déplacera à Jijel mardi pour affronter l’équipe de Village Moussa dans un match comptant pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. L’entraîneur en chef du Doyen Adel Amrouche ne veut pas de mauvaise surprise le premier jour du Nouvel An. Dans son discours, il n’a pas omis de le souligner devant ses capés son refus de voir ses joueurs sous-estimer l’adversaire parce qu’il vient d’une division inférieure. «Mardi, on jouera à Jijel. Ce n’est pas important contre qui on joue, le plus important, c’est comment on va réagir. Mardi, je veux des guerriers sur le terrain. Vous êtes conscients qu’il faut gagner ; alors, mardi, je veux des joueurs à 200%.» dira-t-il.
«Je veux poursuivre l’aventure en Coupe et vous ?»
L’entraîneur en chef du Doyen veut cette qualification et poursuivre cette belle aventure en coupe d’Algérie. «Comme vous, je veux cette qualif ; il ne suffit pas de le vouloir pour atteindre cet objectif, il faut y travailler, rester concentrés et y mettre du cœur. Vous allez représenter le doyen des clubs algériens. Il faut le faire de la plus belles des manières.» souligne-t-il. Adel Amrouche sait que les Chnaoua adorent la Coupe d’Algérie, il veut gagner cette 9e qui passe irréversiblement par Village Moussa.
- Z.
A J-4 du CRVM-MCA
Hachoud, Mebarakou et CEO montre l’exemple
Les Vert et Rouge ne songent qu’au match de mardi. Même si l’adversaire n’est pas un gros calibre, les camarades du gardien de but Chaal ne veulent pas le sous-estimer ; ils font tout pour répondre positivement de la plus belle des manières le jour J.
À quatre jours du match, les Vert et Rouge du MCA sont très concentrés sur leur sujet et tout le groupe ne jure que par la qualif. A ce propos Mebarakou avait dit : «Le match de coupe est différent de celui du championnat, car il y a au bout une élimination directe. Il ne faut jamais sous-estimer un adversaire et cela quelle que soit la division où il évolue.» CEO va dans le même sens : «Il faut prendre au sérieux Village Moussa et ne pas tomber dans la facilité qui peut nous jouer de mauvais tours.». Le capitaine Hachoud le sait lui aussi : «Mardi, il faut être vigilant et prudent devant un adversaire qui n’a rien à perdre, mais tout à gagner, car il jouera le Mouloudia. Ses joueurs feront tout pour nous mettre les bâtons dans les roues.» Les Vert et Rouge prennent très au sérieux le CRVM, car ils ont compris qu’un match, ça se gagne sur le carré vert et pas ailleurs.
- Z.
Match d’application au menu d’hier
Les Vert et Rouge se sont retrouvés dans la matinée d’hier à 10h afin de continuer la préparation du match de la coupe prévu mardi contre le CRVM. Pour ladite séance, le coach a programmé un match d’application ; les joueurs se sont surpassés pour convaincre leur coach qu’ils sont prêts pour cette bataille dans la ville de Jijel.
Grande concentration à l’entraînement
Même si les Vert et Rouge n’ont pas hérité d’un gros calibre pour les 1/16 de finale, tout le groupe est concentré sur le sujet, ils sont conscients que Dame Coupe a toujours réservé des surprises surtout aux clubs qui croient que c’est dans la poche à l’image de la JSK qui, finaliste la saison écoulée, s’est retrouvée écartée par l’équipe de Oued Ghriss dès le premier tour. Les Mouloudéens ont vécu cela avec El-Ouenza, et personne ne veut que cela se reproduise mardi devant le CRVM. Donc, tout le groupe est concentré sur son travail, car le Doyen veut gagner mardi et valider sa place aux 1/8 de finale.
- Z.
Frioui toujours non qualifié
Dans sa dernière déclaration, l’entraîneur en chef du MCA Adel Amrouche a assuré que Frioui serait de la partie mardi, mais pour le moment, le joueur n’est toujours pas qualifié, étant donné que le TMS n’est toujours pas arrivé. Donc, rien n’est encore réglé.
Bouhraoui n’est plus
L’ex-président du CA du Doyen avant la venue de la Sonatrach, à savoir Abdelkader Bouhraoui, s’est éteint hier. Les Mouloudéens, très attristés par cette disparition, présentent à la famille du défunt leurs sincères condoléances. Le collectif de Compétition se joint lui aussi pour présenter ses sincères condoléances à la famille Bouhraoua et à toute la famille du doyen des clubs algériens.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.
- Z.
……………………………………………
Résultats des jeunes en championnat :
U15 : MCA 3 - 1 USMA
Hier à Douira, les Vert et Rouge des U15 ont affronté les Usmistes dans un match de championnat. Les Mouloudéens ont pris le dessus par un score de 3-1. Les Usmistes ont réduit le score dans les dernières minutes avant le coup de sifflet final.
U14 : MCA 2 - 1 USMA
Dès le coup d’envoi de la partie, les Usmistes parviennent à ouvrir le score, mais les jeunots du Doyen n’ont pas été perturbés et ont continué à croire en leur étoile. Le premier round se termine sur le score de 1-0. Dans les vestiaires, le staff technique mobilise les troupes. On a alors assisté à des Mouloudéens dans la peau de guerriers qui sont revenus ur le terrain pour marquer deux buts. Ensuite, un joueur du Doyen se fait expulser. A dix, les Vert et Rouge n’ont pas tremblé et ont tenu bon jusqu’au coup de sifflet final.
Les Chnaoua en force à Douira
Hier, au stade de Douira lors des matches des jeunes catégories qui ont disputé des derbies contre les Usmistes, il y avait beaucoup de monde dans les gradins. Les supporters du Doyen étaient présents pour suivre les rendez-vous et pousser les jeunes qui se sont donnés à fond et ont été à la hauteur des attentes, car à la fin des matches, la joie était grandiose. Les Mouloudéens étaient en effervescence, alors que du côté usmiste, c’était comme si le ciel leur est tombé sur les têtes. Ce qui confirme qu’entre le MCA et l’USMA, la rivalité touche tous les âges.
- Z.
Mekhazni : «J’appelle les Chnaoua à venir à Bologhine, soutenir les U21»
Le DTS du Mouloudia d’Alger Mohamed Mekhazni était sur un nuage hier quand les U14 et les U15, qui ont disputé des matches de championnat contre le rival éternel de l’USMA, ont pris le dessus. Il espère que cet après-midi pour le compte des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie des U21, le peuple du Doyen viendra en masse.
Quand il s’agit d’un match entre le MCA et l’USMA, et peu importe la catégorie, la rivalité se fait sentir entre les frères ennemis et on a pu le constater hier au stade de Douira. A la fin des matches, le DTS du MCA Mohamed Mekhazni était tout content du résultat assuré par les U15 et les U14 qui se sont offert les Rouge et Noir. Seulement, le DTS ne veut pas s’arrêter en si bon chemin, surtout que cet après-midi à 14h, le stade Omar-Hamadi arbitra la rencontre des U21 de la Coupe d’Algérie entre le Doyen et l’USMA. Mohamed Mekhazni a tenu à inviter les fans à venir en masse pour faire le nombre et donner un coup de main aux Vert et Rouge pour passer le cap qui ne sera pas facile, mais que les Mouloudéens veulent réussir pour se qualifier au prochain tour : «Samedi, les espoirs ont rendez-vous avec la Coupe d’Algérie et le sort a voulu qu’on affronte l’USMA chez elle à Bologhine. Je tiens à lancer ce message pour mobiliser les supporters. Chnaoua, venez en masse à Bologhine ! Les U21 ont besoin de vous et de votre soutien afin de passer ce cap. On sait que ce sera un rendez-vous difficile, mais les jeunes sont prêts à livrer bataille.» La guerre est déclarée entre les espoirs du MCA et ceux de l’USMA. Aujourd’hui à partir de 14h, sur le stade Omar-Hamadi, 22 acteurs se donneront à fond pour avoir le dernier mot. Du côté du Mouloudia, tout le monde espère que les Vert et Rouge prennent le dessus avec leur nouvel entraîneur Mehdi Laouamen qui connaît bien l’USMA puisqu’il l’a entraînée par le passé. Donc, aujourd’hui, les Chnaoua vont envahir Omar-Hamadi tout en espérant que les réservistes leur fassent honneur et défendent pleinement les couleurs du Mouloudia.
Laouamen qualifié
Le nouvel entraîneur en chef des U21 du Mouloudia d’Alger, à savoir Mehdi Laouamen, a récupéré sa licence. Il sera donc sur le banc avec ses joueurs aujourd’hui face à l’USMA dans un match comptant pour les 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie des U21.
Les réservistes face à leur destin aujourd’hui
Aujourd’hui à partir de 14h, ce sera un choc entre jeunes titans. D’une part, les U21 du MCA et de l’autre ceux de l’USMA. Du côté mouloudéen, on est très concentré sur le sujet. Tout le monde est motivé et tout le groupe ne jure que par la qualification. Que ce soit le DTS, Mohamed Mekhazni, l’entraîneur en chef Laouamen ou Benali, ils enchaînent les discours pour motiver dans les rangs et pousser les espoirs au-delà de leurs limites afin de réussir le pari d’aujourd’hui. Ils savent que la tâche ne sera pas facile devant l’USMA, mais pour les espoirs du Doyen, c’est le match de la saison qu’il ne faut pas rater à tout prix.