Dans un point de presse animé vendredi avant le début de la séance d’entraînements, le coach Noureddine Zekri est revenu sur la préparation de son team en vue du match de coupe d’Algérie face à l’ABS et d’autres sujets relatifs à l’actualité de son équipe.
D’emblée, le technicien ententiste a indiqué que la préparation se déroule dans de bonnes conditions malgré, dit-il, l’absence de quelques joueurs pour diverses raisons. «Pour tout vous dire, la préparation se déroule plutôt bien. Nous disposons de tous les moyens et ceci afin de faciliter notre travail. On a mis en place un programme de travail qu’on est en train d’appliquer à la lettre. Cela dit, j’estime que la défection de quelques joueurs n’est pas pour arranger nos affaires car on aurait aimé disposer de l’ensemble du groupe. Mais bon, nous n’avons pas d’autre choix. On doit faire avec. On a également mis à profit cette période pour disputer une joute amicale face au NC Magra. Un test qui fut riche en enseignements pour moi. J’ai eu l’opportunité de voir à l’œuvre presque tous les joueurs. On a aussi évalué le degré de la préparation sur le plan collectif et individuel», a-t-il déclaré avant de revenir sur le rendez-vous de demain face à Amel Bou Saâda dans le cadre des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Une encontre programmée au stade Abdelatif-Mokhtar de Bou Saâda. Un terrain qui inquiète déjà le coach qui estime que le stade en question n’est pas en mesure d’arbitrer une rencontre d’une telle importance. Il faut dire qu’en dépit des réserves émises par la direction sétifienne concernant le stade de Bou Saâda, il reste cependant que la commission fédéral de la coupe d’Algérie de la FAF n’a rien voulu entendre puisqu’elle a maintenu le rendez-vous dans cette enceinte à la grande déception de l’ancien entraîneur du MCA qui affirme toutefois que son équipe se déplacera en conquérante à Bou Saâda et avec la ferme intention de repartir avec la qualification à la prochaine étape de l’épreuve populaire, lui qui veut que son groupe maintienne la bonne dynamique enclenchée dès son arrivée en remplacement du Marocain Rachid Taoussi, soit depuis le match de championnat face à l’USMA remporté par son onze au stade Omar-Hamadi de Bologhine (0-1).
«Oui, j’ai émis le vœu de récupérer Saâd»
«Comme je vous l’avais déjà dit, le match face à Bou Saâda ne sera pas du tout facile. La coupe c’est une autre compétition. Il n’y a pas des grandes et petites équipes. Nous, de toute les manières, nous allons bien nous préparer et on fera tout pour revenir avec la qualification», a-t-il ajouté. Et d’enchaîner sur la programmation qui perturbe, selon lui, son travail : «Cela fait un mois que je suis à Sétif et, croyez-moi, je n’ai rien compris à cette programmation. On joue un match puis on reste quinze jours pour jouer un autre.» Concernant le cas du défenseur Anes Saâd, qu’il voulait récupérer au moment où la direction du club n’est pas chaude à cette idée, le driver ententiste a formulé de nouveau son vœu de le récupérer. «C’est un joueur dont j’ai besoin. C’est ce qui j’ai expliqué au président Hamar. Effectivement, j’ai eu une entrevue avec lui et il m’a promis de revenir. Il est motivé pour reprendre. On espère qu’il sera avec nous dans les brefs délais», a-t-il conclu.
- R.
Contraint de se soigner à nouveau
Coup dur pour Bouguelmouna
Alors qu’on attendait son retour au début de la phase retour, El-Hadi Bouguelmouna sera contraint de nouveau de se soigner suite à une blessure.
Un coup dur pour le joueur et pour le staff technique qui comptait beaucoup sur son come-back afin de donner un plus à l’avant-garde sétifienne. «Effectivement, je suis de nouveau obligé de ne pas compter sur lui», a dit d’ailleurs sur son cas le coach Noureddine Zekri qui a affirmé que le joueur ne fait pas partie de son plan. Une déclaration qui a laissé libre aux spéculations. Ainsi, nous avons évoqué dans les coulisses l’idée de se séparer de l’ancien joueur de l’USMBA, lequel, bien qu’il ait bien débuté la saison notamment dans la compétition continentale, s’est totalement éteint au milieu de la phase aller, et ce, suite à des blessures à répétition qui seront les véritables raisons d’une possible fin de collaboration entre le joueur et l’ESS.
Il ne fait plus partie des plans du coach
D’ailleurs, le coach Zekri n’a pas omis de souligner qu’il a besoin d’un renfort au niveau de l’attaque. «Depuis que je suis à l’ESS, je me retrouve avec un seul attaquant (Banouh, ndlr). Ce n’est pas du tout évident. J’ai fait part au président Hamar de recruter un ou deux attaquants supplémentaires pouvant donner un plus à l’équipe en vue de la suite du parcours de cette saison.»
- R.
Zekri ménage Aïchoune
Afin de le préserver pour le match de demain, le coach Noureddine Zekri n’a pas autorisé le défenseur Abbès Aïchoune à participer avec l’équipe reserve au match de coupe d’Algérie face à la JSS. Alors qu’il est déjà amputé des services de Nemdil, le technicien ententiste a voulu éviter tout risque avec le joueur qui s’est blessé au cours du match amical face au NC Magra.
Djabou zappe la séance de vendredi
Abdelmoumen Djabou a été une nouvelle fois dispensé de la séance d’entraînement de vendredi qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Le meneur de jeu souffre, nous dit-on, d’une fatigue due à une grippe qu’il a chopée durant la semaine. Cela dit, il reste que le staff technique espère récupérer son numéro dix pour la rencontre de demain.
Retour du trio international
Zeghba, Bedrane et Ghacha devaient reprendre hier les entraînements avec le groupe afin de préparer la rencontre de demain de la coupe d’Algérie face à l’ABS à Bou Saâda. Un retour qui soulage le coach Nourreddine Zekri qui fait face déjà à la défection de plusieurs joueurs en vue de ce rendez-vous, tel que Redouani, Sidhoum, Nemdil et autre Aïboud. Selon le technicien ententiste, l’apport de ces trois joueurs sera très précieux au groupe d’autant plus qu’ils sont bien motivés après le succès avec les Verts en match amical face à la sélection nationale du Qatar.
Condoléances
Ayant appris le décès vendredi de la femme de Nacerredine Sadi, le directeur technique de l’équipe senior de l’Entente de Sétif, Farès Rouibah, et le collectif de Compétition présentent à ce dernier ainsi qu’à l’ensemble de la famille de la défunte leurs sincères condoléances et les assurent en cette pénible circonstance de leur profonde sympathie.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.