C’est un bras de fer qui pointe à l’horizon entre le directeur sportif Kamel Kaci-Saïd et l’entraîneur Adel Amrouche à cause du recrutement de cet hiver. Amrouche ne semble pas satisfait du recrutement, surtout qu’il a voulu un attaquant de pointe confirmé pour atteindre les objectifs du club cette saison.
Après que le DGS Kamel Kaci-Saïd a décidé de garder Amada, le doyen des clubs algériens n’a plus le droit de recruter un joueur étranger puisque le MCA en a déjà deux, en l’occurrence Aliou Dieng et Ibrahim Amada. Il n’est donc pas possible de recruter un attaquant de pointe étranger. Par ailleurs, une source nous a révélé que le premier responsable de la barre technique du MCA était contre l’idée de garder Amada surtout qu’il a beaucoup de joueurs de milieu de terrain dans son groupe. Selon toujours notre source, Amrouche a confié à ses proche : «J’ai beaucoup de milieux de terrain, j’ai besoin d’un attaquant puissant. Si on veut atteindre la finale de la coupe arabe, il faut un grand attaquant pour cette compétition.» Cependant, Adel Amrouche a jugé qu’il ne pourra pas compter sur Amada d’autant plus qu’il est blessé et que son retour aux entraînements n’aura lieu qu’à la fin de janvier, sans oublier que son contrat expire au mois de juin prochain.
Une chose est sûre, l’entraîneur du Mouloudia insiste toujours sur un attaquant de pointe étranger pour que l’équipe soit plus forte lors de la deuxième moitié de la saison.
- Z.
Réunion après Village Moussa
Le directeur sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd va se réunir avec l’entraîneur après le match de la coupe d’Algérie contre l’équipe de Village Moussa pour faire le point sur le recrutement du mercato hivernal.
Comme nous l’avons annoncé dans ces mêmes, une réunion s’est tenue avant la fin de phase aller pour décider des besoins de l’équipe et de la liste des joueurs à libérer. Deux joueurs ont été remerciés, en l’occurrence Mamoun et Chaïbi, alors que le recrutement a connu aussi deux joueurs : l’avant-centre Frioui et l’attaquant Benaldjia.
Adel Amrouche avait demandé à Kaci-Saïd de lui recruter un attaquant étranger confirmé et laisser partir Amada, ainsi qu’un axial surtout après le départ de Bouhenna et la blessure à répétition de Demou.
La réunion de ce mercredi ou jeudi sera décisive pour le recrutement, car Amrouche veut avoir ce qu’il a demandé pour pouvoir atteindre les objectifs tracés par le club.
En tous les cas, on reviendra avec plus de détails sur ce qui se passera dans cette réunion entre KSK et Amrouche après le match de la coupe d’Algérie.
- Z.
Bourdim a repris
Comme prévu, l’international des Fennecs Amar Bourdim a repris les entraînements avec son équipe hier avec un bon moral après avoir joué avec l’EN. Bourdim semble décidé plus que jamais à sortir un grand match ce mardi contre Village Moussa et aider son équipe à assurer la qualif’ pour les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie.
Les joueurs ont travaillé avec Belkhir au début de la séance
Lors de la séance d’hier, les camarades de Hachoud ont commencé le travail avec le préparateur physique Farès Belkhir qui a axé son travail sur le plan physique avant qu’ils rejoignent Amrouche pour travailler le côté technico-tactique.
Des petits bois au menu
Durant la séance d’hier, l’entraîneur Adel Amrouche a programmé des petits matchs dans un carré qui ne dépasse pas dix mètres avec des petits bois. Lors de ces matchs, une bonne ambiance régnait surtout lorsqu’une équipe gagne son match. Le staff technique a divisé le groupe en quatre dans ces petits matchs.
Amrouche et Belkhir ont dirigé l’entraînement
L’ancien international des Vert des années 90 et 2000 était absent hier à l’entraînement. C’est Amrouche et le préparateur physique qui ont dirigé la séance d’entraînement qui s’est déroulée au complexe sportif d’Aïn Benian.
Tirs au but
Juste après la fin du travail, le staff technique a programmé une séance de tirs au but aux joueurs comme avant chaque rendez-vous de coupe pour avoir une idée sur les joueurs qui sont bons dans cet exercice. La majorité des joueurs ont réussi à marquer à Chaâl et Morseli.
CEO absent hier
Le jeune milieu de terrain Hichem Chérif El-Ouazzani était absent hier à l’entraînement. Une absence autorisée par le staff technique, car la mère de CEO était malade et il est rentré en urgence chez lui à Oran.
Il a fixé à 200 dinars le prix du ticket pour le match de la réserve contre le MCA
Serrar irrite les Mouloudéens
Après l’affaire du joueur libyen El-Lafi, le directeur sportif de l’USMA Abdelhakim Serrar a provoqué les Mouloudéens hier après avoir exigé l’entrée payante à 200 dinars pour le match de coupe d’Algérie des équipes réserves entre l’USMA et le MCA. Les Mouloudéens étaient très en colère et ils ont insulté Serrar tout au long de cette partie.
Depuis l’arrivée de Serrar en tant que directeur sportif de l’USMA, les relations sont tendues. Tout à commencé avec l’affaire de Mebarakou lorsque Serrar l’a contacté alors que l’équipe jouait les matchs de la Ligue des champions africains. Kaci-Saïd n’a pas apprécié que son joueur soit contacté durant cette compétition. Ensuite, le recrutement du Libyen El- Lafi a provoqué une guerre médiatique entre Serrar et KSK. Et la dernière sortie de Serrar c’était hier lorsqu’il a exigé l’entrée payante pour les supporters à 200 dinars pour voir le match de la coupe d’Algérie entre l’USMA et le MCA qui s’est joué au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Le public mouloudéen présent hier à Bologhine était très en colère. Il a insulté Serrar durant ce match des équipes réserves.
Une chose est sûre, la guerre est déclarée entre Serrar et le Mouloudia d’Alger ; le derby entre les deux teams sera certainement explosif lors de la phase retour au stade du 5-juillet et possible en coupe d’Algérie si les deux équipes se croisent dans les prochains tours.
- Z
Mekhazni a payé 14 000 dinars pour permettre aux jeunes du club de suivre le match
C’est honteux de la part de la direction usmiste qui a refusé aux jeunes catégories du MCA de suivre le match de coupe des équipes réserves entre l’USMA et le MCA hier à Bologhine. Le nouveau DTS Mohamed Mekhazni était obligé de payer de sa poche un montant de 14.000 dinars pour faire rentrer les jeunes du club. Les Chnaoua se demandent quel est le rôle de la direction du club qui a brillé par son absence.
Amrouche présent à Bologhine
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger a profité du match de coupe d’Algérie qu’a joué l’équipe réserve hier contre les Rouge et Noir de Soustara au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour dénicher les oiseaux rares surtout que son équipe est amoindrie suite aux blessures de plusieurs joueurs.
CRVM-MCA avancé à 15h
Le RDV des 1/16 de finale entre le MCA et Village Moussa programmé le 1er janvier à 16h a été avancé d’une heure, il débutera à 15h. Les Vert et Rouge, qui rallieront la ville de Jijel demain, comptent faire le maximum pour revenir avec le billet qualificatif.
Derrardja, Amada, Nekkache et Demou out face au CRVM
Le Doyen amoindri
L’infirmerie du Doyen ne cesse de se remplir et de quels patients ? Que de marque. Au départ, c’était Nekkache qui, à cause d’une entorse à la cheville, déclare forfait. Amada est revenu de Madagascar avec une déchirure ; Derrardja a contracté contre le RCK une blessure au genou ; dernièrement, c’est Demou qui se retrouve contraint de rater le match de coupe. 4 absents pour le rendez-vous contre le CRVM. Même amoindri, le Doyen ne jure que par la qualification.
Le premier responsable de la barre technique du MCA Adel Amrouche aurait voulu avoir tout son effectif prêt à la bataille des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, mais il doit faire avec les moyens du bord. Car, 4 de ses joueurs ont déclaré forfait.
Nekkache, une entorse qui n’a que trop duré
Depuis un long moment déjà, Hichem Nekkache, l’attaquant du MCA, ne joue plus. Pourtant, une entorse à la cheville n’aurait pas pris tout ce temps-là si vraiment elle est bien prise en charge. Ce qui est sûr, on se demande vraiment si le staff médical est à la hauteur des attentes, surtout qu’il ne faut pas oublier qu’il a remplacé celui d’avant étant donné que Kaci-Saïd a décidé de faire appel au staff médical des espoirs et que celui des seniors est maintenant avec la réserve. Car, il faut le dire, une entorse à la cheville n’aurait pas pris tout ce temps. Surtout que Nekkache n’a toujours pas repris et cela même en solo. Des interrogations auxquelles les Mouloudéens doivent trouver des réponses, car il faut vraiment que Nekkache retrouve ses capacités, surtout que le recrutement dans la ligne offensive ne se fera pas, étant donné que KSK a décidé de garder Amada et, donc, pas d’avant-centre africain, et ce n’est pas dans la piste locale qu’il va le trouver.
Amada, une déchirure qui le met hors service jusqu’à fin janvier
Pour ce qui est du milieu de terrain Brahim Amada, son retour est annoncé à la fin janvier. Donc, il peut aussi rater le match des quarts de finale de la coupe arabe contre Al-Merreikh prévu le 31 janvier. En plus de ce match, Amada ratera aussi le CRVM, le PAC, le DRBT et l’ESS. Le staff médical doit trouver le moyen de le remettre sur pied très vite, car son équipe aura vraiment besoin de ses services. Comptant jouer sur les trois fronts, elle doit assurer et ce n’est pas en étant amoindrie, que les choses seront faciles à faire. Donc, Amada, qui souffre d’une déchirure, est toujours convalescent et suit les soins. Le coach a fait comprendre aux membres du staff médical de faire le nécessaire pour que tous les joueurs reviennent très vite.
Derrardja, un œdème au genou
Si tout le monde savait d’ores et déjà que Nekkache et Amada ne seront pas de la partie de mardi contre le CRVM, il ne s’attendait pas que Derrardja le sera aussi. Ce dernier, face au RCK, a pris un gros coup au genou. Un œdème qui doit avant toute chose être dégonflé pour que le joueur puisse reprendre le travail. Il a déclaré forfait pour le RDV de la coupe de mardi. Ce qui complique la situation pour l’entraîneur en chef qui aurait voulu avoir Derrardja avec lui dans ce déplacement à Jijel ; Adel Amrouche ne peut pas faire autrement que de compter sur les gars du banc qui doivent assurer et permettre au Doyen de passer au tour prochain. Cependant, il faudra que Derrardja retrouve ses capacités très vite, car le MCA a besoin de lui et ; le staff médical doit tout faire pour le remettre sur pied avant le coup d’envoi de la phase retour.
Demou souffre du genou
Le 4e joueur ayant déclaré forfait n’est autre que Demou qui lui aussi avait raté la reprise ; tout le monde pensait que ce n’était pas aussi grave le coup qu’il avait pris au genou, mais voilà, le joueur s’est retrouvé dans l’obligation de prendre place à l’infirmerie pour se soigner. Il a compris qu’il n’ira pas à Jijel avec son équipe, car il souffre d’une blessure au genou. Ainsi, 4 joueurs ne seront pas concernés par le RDV contre Village Moussa et ce ne sont pas des moindre : Amada, Nekkache, Derrardja et Demou. Ce sera dur, mais le Doyen doit faire respecter la hiérarchie vaille que vaille.
- Z.
Mebarakou-Azzi, la charnière centrale face à Village Moussa
Face au RCK, malgré que Azzi ait purgé sa sanction de deux matches, il est resté sur le banc, puisque son coach a préféré garder la charnière centrale composée de Demou et Mebarakou. Comme Demou déclare forfait, cela veut dire que contre le CRVM, ce sera la paire Azzi-Mebarakou pour contrer les raids de l’adversaire.
A quelques heures seulement du rendez vous de coupe d’Algérie entre le Mouloudia d’Alger et le CRVM, le premier responsable de la barre technique est en train de préparer ses onze guerriers pour prendre le dessus sur Village Moussa. Et comme Abdelghani Demou ne sera pas concerné par ce match à cause de sa blessure au genou, alors, à côté de Mebarakou, l’entraîneur en chef du MCA, Adel Amrouche, fera appel à Azzi. Ce dernier, pour rappel, était suspendu pour avoir pris un carton rouge ; il avait écopé de deux matches de suspension. Son retour est prévu mardi contre le CRVM où il fera la paire avec Mebarakou. Les deux hommes savent que mardi ce sera un match à ne pas rater et qu’il faut bien négocier car une place en 8es de finale est en jeu. Azzi s’impatiente de retrouver sa place avec Mebarakou. Ce dernier avait certes la tête ailleurs ces derniers temps avec cette histoire de quitter le championnat algérien pour aller en Arabie saoudite, mais il est maintenant concentré sur son rendez-vous face au CRVM qu’il veut prendre très au sérieux surtout que Village Moussa fera tout pour réaliser l’exploit. Donc, face au CRVM, ce sera la paire Azzi-Mebarakou. Le premier est resté loin de la compétition à cause de sa suspension puis un choix du coach et le second était préoccupé par un transfert en Arabie saoudite. Est-ce que les deux hommes tiendront bon et feront-ils le nécessaire mardi ? On verra…
- Z.
La fédération grecque n’a toujours pas envoyé le TMS
KSK s’inquiète pour Frioui
Dernièrement, Kaci-Saïd s’est offert les services de Frioui, mais ce dernier n’est toujours pas qualifié, car la fédération grecque n’a toujours pas envoyé le TMS ; sans cela, ce sera difficile d’avoir sa licence. KSK s’inquiète à ce sujet.
Il s’active pour régler la situation de Frioui. D’ailleurs, il ne cesse de faire pression sur la fédération algérienne pour qu’elle insiste auprès de son homologue grecque afin que Frioui soit qualifié. Selon une source proche de Kaci-Saïd, ce dernier ne comprend pas ce retard. Pourtant, il a confié à ses proches que le joueur a été libéré et qu’il a tout réglé avec son club. Donc, il ne devrait pas y avoir de souci pour permettre à Frioui d’être qualifié, mais il faudra que la fédération grecque réponde. En tous les cas, KSK et son entourage commencent à s’inquiéter. Il faut dire que son club, qui l’a mis sur la liste des libérés, pourrait changer d’avis et demander de l’argent au MCA pour l’avoir. La question qui se posera à ce moment là : est-ce que KSK sera prêt à racheter les papiers de Frioui ? Une chose est sûre, le joueur n’a toujours pas eu de licence et ce n’est pas sûr qu’il l’ait avant le déplacement à Jijel surtout que son coach aurait voulu qu’il soit de la partie. En tous les cas, hier, Kaci-Saïd a relancé les Grecques pour qu’ils envoient le TMS.
- Z.
A 16 jours de la fin du mercato
Le recrutement au point zéro
Avant l’ouverture du marché hivernal, le MCA, comme toutes les autres formations, a arrêté la liste des joueurs ciblés. Mais, KSK a trouvé du mal à convaincre les joueurs étant donné, mis à part Benaldjia et Frioui qui n’est toujours pas qualifié, que le recrutement cale.
Plusieurs noms de joueurs à recruter ont circulé dans la maison du Doyen. Comme tout le monde le sait, il faut renforcer la ligne d’attaque. On a parlé d’étrangers et de locaux, comme Gasmi, Aribi, Mohamed Abderrahmane, Salto, un Camerounais, un Ougandais mais, finalement, aucun de tous ces noms n’a signé au MCA. La piste étrangère a été écarté, car Kaci-Saïd a décidé de ne pas libérer Amada, ni Dieng. Concernant la piste locale, les joueurs ciblés sont sous contrat et leur club a refusé de les laisser partir, comme Lamara que l’USMBA a décidé de payer pour le garder. Pour l’avoir, le Doyen doit mettre le paquet. En tous les cas, mis à part Benaldjia, pour lequel tout est en règle puisqu’il a pu défendre les couleurs de sa nouvelle équipe contre le RCK, il y a Frioui qui attend d’être qualifié, aucun autre joueur n’a signé au Doyen. Il reste deux semaines avant la fin du mercato, et Kaci-Saïd n’a toujours pas bouclé son marché. On verra s’il pourra le faire ou ce sera avec le même effectif que le Doyen va devoir finir sa saison et jouer à fond sur les trois fronts.
- Z.
USMA 2 - MCA 1
Les Mouloudéens contestent l’arbitrage
Hier au stade Omar-Hamadi, les espoirs du MCA ont affronté les Usmistes dans un match comptant pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Les Usmistes sont rentrés directement dans le vif du sujet et ont pu marquer deux buts. Les Vert et Rouge se sont repris en main en seconde mi-temps. Ils ont réduit le score et auraient pu égaliser et même prendre le dessus. A deux reprises, le ballon touche le poteau. Et sur une action, tout le monde l’a vu, un Usmiste touche le ballon de la main, mais l’arbitre ne bronche pas. Au coup de sifflet final, les Vert et Rouge étaient en pleurs. Le DTS Mohamed Mekhazni est allé les voir pour les consoler mais ils étaient abattus et un sentiment de hogra les hantait. Malheureusement, l’homme en noir est intervenu pour fausser les débats ; les espoirs du MCA, qui n’ont pas démérité, sont sortis de la coupe dès le premier tour, mais la tête haute malgré tout.
- Z.
Mekhazni et Hachoud en colère contre l’homme en noir
Au coup de sifflet final, le DTS Mohamed Mekhazni et le capitaine des Vert et Rouge, Abderrahmane Hachoud sont allés voir l’arbitre pour manifester leur colère, car tout le monde avait vu qu’il y avait penalty, mais l’arbitre en a décidé autrement, et en privant les espoirs de ce penalty, il a aidé les Usmistes à prendre le dessus, alors qu’en seconde période, ils n’ont pas pu suivre le rythme des Vert et Rouge surtout sur le plan physique.
Daâs : «On était meilleurs en seconde mi-temps, mais…»
Il a arrêté un penalty sifflé en faveur des Usmistes, l’arbitre de la rencontre. Le gardien de but du MCA, Daâs parle de la coupe et dira : «La coupe n’a pas voulu de nous. Ceci dit, comme vous l’avez vu, on a trouvé certes du mal à rentrer dans le match, mais, en seconde mi-temps, on a été les meilleurs. On a réduit le score et on aurait pu ajouter d’autres buts sans parler du penalty que l’arbitre aurait dû siffler. Voilà, on sort de la coupe, mais on va tout faire pour réussir en championnat. On remercie le public qui est venu pour nous afin de nous soutenir. On aurait voulu lui offrir la qualification.»