Abdelkrim Zouari (29 ans) était sur le point de signer au CRB, mais il a fini par opter pour l’USMA. C’est le deuxième joueur qu’Allik vient de perdre en moins d’une semaine. Il se tourne désormais vers Sayoud.
Zouari est le joueur pour lequel Allik a insisté le plus pendant ces derniers jours. Dans un premier temps, tout s’est bien passé, mais le joueur ne pouvait rien faire puisque son avenir était tributaire de son contrat qui le liait à l’USMBA et des décisions de ses dirigeants. A présent, ce n’est plus le cas. Le joueur a pu se libérer du club phare de Sidi Bel-Abbès qui n’est plus le sien après s’être plaint auprès de la CRL et obtenu gain de cause pour plusieurs arriérés salariaux que lui doit l’USMBA. Un cas qui arrangeait le CRB et Allik bien évidemment qui voyait en ce joueur l’élément qui pouvait apporter un plus à l’attaque du Chabab. Mais dans la soirée d’hier tout a basculé. Zouari a opté pour l’USMA. Une grosse surprise pour les supporters qui s’impatientaient que leur club enregistre l’arrivée d’une star.
Allik pris à contre-pied
Le DG de l’USMA est entré en course depuis plusieurs jours pour s’attacher les services de ce brillant milieu offensif qu’est Zouari. Cela a quelque peu perturbé les dirigeants belouizdadis qui ont joué la carte de la discrétion pour que les négociations se déroulent dans la sérénité. Cette stratégie s’est avérée vaine puisque le dernier mot est revenu aux Usmistes.
Semaine difficile
Zouari était un des derniers espoirs des Belouizdadis qui en le recrutant pouvaient sauver leur mercato. Ce ne sera plus le cas. Cela force Allik à mettre toute son énergie sur Amir Sayoud dont le profil est quasiment similaire à celui de Zouari d’autant plus qu’après la signature de ce dernier, l’USMA va éventuellement le céder facilement au CRB. Notons qu’après l’attaquant sénégalais Gueye Ndam, Zouari est le deuxième joueur qui file entre les mains du CRB en une période de quatre jours seulement. C'est une semaine qui aura été sans nul doute cauchemardesque pour Allik. Heureusement que tout s'est bien passé en match de coupe.
- B.
Le Chabab termine l’année sur une bonne note
C’est sans nul doute une des années les plus instables que le CRB a connues dans toute son histoire, mais qui vient heureusement de bien se terminer.
Ce grand club appelé jadis «Grand Chabab» n’était qu’à deux doigts de l’effondrement et il a tellement souffert pendant cette année que tout le monde pensait qu’il allait connaître la relégation pour la deuxième fois de son histoire. Une année 2018 qui a commencé par une course contre la montre pour assurer le maintien lorsque l’ancien président Mohamed Bouhafs avait tenté de sauver la face en recrutant d’abord le technicien marocain Rachid Taoussi et de faire appel ensuite, en pleine saison, à un de ses compagnons dans le monde des affaires, à savoir Ahmed Djafar. Le club jouait le maintien, mais il devait également assurer une participation honorable en coupe de la CAF. Une aventure africaine qui s’est terminée de manière précoce laissant une grosse frustration au sein du club. Une élimination face à l’ASEC Mimosas qui a été synonyme du début d’une longue période d’instabilité, les prémices d’une crise qui a failli détruire le club.
Madar-Holding arrive dans le temps additionnel
Après un été instable lors duquel le club aurait pu rater son mercato arrive Madar-Holding après un long bras de fer avec les responsables du CSA/CRB qui ont fait perdre à cette grande entreprise un temps précieux pour racheter les actions. Une période où les mauvaises nouvelles se succédaient une derrière l’autre ; défalcation de 3 points, grève des joueurs, mauvais résultats en championnat et tant d’autres problèmes. Fort heureusement que dans le temps additionnel, les responsables de Madar-Holding ont pu être décisifs et s’imposer face aux multiples obstacles du CSA/CRB. C’est là le début d’une nouvelle ère pour le Chabab qui retrouve des couleurs peu à peu depuis le mois de novembre dernier. Comme preuve de ce que ce nouvel actionnaire a pu avoir comme effet positif est le fait que l’équipe fanion du club vient de terminer une affreuse année en beauté.
- B.
Keddad : «Avec Madar-Holding, Allik et Amrani, le CRB retrouve des couleurs»
Enfant de Belouizdad et du club, Chouaib Keddad a été défensivement un des artisans de la qualification ramenée de Batna. Auteur d'un grand match, le joueur nous parle de cette belle victoire que lui et ses coéquipiers viennent de réaliser à laquelle il aurait pu pourtant ne pas prendre part.
Comment avez-vous vécu ce match?
Nous avons eu de la pression avant et pendant le match. On pensait beaucoup à tous nos supporters qui avaient en nous beaucoup d'espoir. On avait donc sur notre conscience le devoir de ne pas les décevoir surtout qu'il y a eu plusieurs dizaines d'amoureux du club qui n’ont pas hésité de se déplacer jusqu'à Batna.
Vous, personnellement, vous n'étiez pas pressenti d'y prendre part, et après tout a changé pour vous. Racontez-nous ces moments...
Je n'étais pas pressenti dans un premier parce que je revenais d'une blessure et le staff technique craignait que je ne sois pas au top, mais moi je savais que je pouvais assurer pendant ce match. Je me suis très bien préparé pour ne pas rater cette occasion d'aider mon club pour se qualifier. Dieu merci, tout s'est bien passé pour moi, malgré l'énorme pression que j'avais sur les épaules. Je ressentais une grande responsabilité.
Et ça a fini par bien se passer bien sûr...
Ça s'est bien très bien passé et pour l'équipe et pour moi-même. Dieu merci, d'ailleurs même le coach m'a félicité. J'étais très content entendre ses mots. Il a su me motiver pour être encore meilleur à l'avenir.
C'est la seconde qualification de suite ramenée de l'extérieur. On sent comme si l'équipe se métamorphose. Qu'est-ce que vous en pensez vous qui êtes à l'intérieur?
C'est vrai ce que vous dites. Cette métamorphose on l'a sent de l'intérieur aussi. Il faut reconnaître qu'avec Madar-Holding, Allik et Amrani le CRB retrouve des couleurs. Psychologiquement et physiquement on n'est plus les mêmes grâce aux moyens considérables qui ont été mis à la disposition de l'équipe. Le climat au sein de l'équipe est redevenu très agréable au point qu'on s'impatiente tous de nous retrouver tous ensemble et de reprendre les entraînements.
De bon augure donc par rapport à ce qui vous attend lors de la phase retour, n'est-ce pas?
Psychologiquement on est à présent au top. Amrani a non seulement su sortir le meilleur de chacun de nous et aussi grâce à cette nouvelle qualification, l'équipe est en pleine confiance. Cela va sans doute nous aider pour débuter de fort belle manière la phase retour.
- B.
Reprise des entraînements ce soir
Les joueurs et l'ensemble de l'équipe ont bénéficié d'une journée de repos, hier, après leur retour de Batna. La reprise des entraînements est prévue pour ce soir à Aïn Benian. Une séance qui marquera le début de la préparation de la phase retour de la Ligue 1 Mobilis.
Selmi suspendu pour le prochain match
Nous avons appris auprès d'une source officielle que le staff technique du Chabab devra se passer des services de son virevoltant milieu de terrain Hocine Selmi lors du prochain match officiel. Ce dernier ne pourra pas jouer pour avoir écopé d'une suspension d'un match en raison d'une contestation d'une décision de l'arbitre lors du match de coupe contre Batna.