Comme rapporté dans nos dernières livraisons, le milieu offensif, Zouari, sera bel et bien usmiste. Après avoir récupéré sa lettre de libération, le joueur est allé directement rejoindre Serrar pour conclure hier en fin de journée.
Comme prévu, le milieu de terrain de l’USMBA, Abdelkrim Zouari, a récupéré hier sa lettre de libération. Réglant tous les détails de son contrat avec la direction le joueur était hier en fin d’après-midi en route pour Alger afin de signer son contrat. Après avoir eu l’aval de Haddad, le directeur général Serrar n’a pas perdu de temps pour faire aboutir les négociations. Aussitôt sa situation administrative réglée ce qui lui permet de s’engager avec le club de son choix, le milieu de terrain, Zouari, a pris la route en direction d’Alger afin d’apposer sa signature sur le contrat qui devra le lier à l’USMA pour une durée de deux ans et demi. Convoité par le CRB qui lui faisait les yeux doux, le joueur a finalement opté pour les Rouge et Noir et sera l’avant-dernière recrue du club en cette période de mercato. Pendant que le Chabab a tout essayé pour l’enrôler, le choix du joueur s’est finalement porté sur la formation de Soustara malgré les offres alléchantes de la direction d’Allik. Une nouvelle fois, Serrar parvient à attirer un joueur de qualité alors que d’autres clubs le voulaient. Cela montre la force de conviction du DG de l’USMA qui sait trouver les bons mots pour ramener les joueurs souhaités.
De l’expérience et de la concurrence en attaque
Agé de 29 ans, Zouari sera d’un précieux apport en attaque surtout qu’offensivement un peu de concurrence ne fera pas de mal à l’équipe. Avec la baisse de forme et le manque d’efficacité lors des derniers matches des attaquants, la venue de Zouari obligera les joueurs à redoubler d’efforts pour ne pas perdre leur place de titulaires. En plus de la concurrence qui sera relancée avec sa venue, la présence de Zouari sera également bonne du point de vue expérience dont jouit le joueur. Un élément chevronné est toujours bon dans une équipe qui vise à jouer les premiers rôles. L’USMA a besoin de joueurs qui ont de l’expérience et Zouari sera certainement un bon meneur pour les jeunes joueurs qui apprendront beaucoup de lui.
- H.
L’USMA veut s’offrir le tenant du titre
C’est aujourd’hui que l’USMA reçoit l’USMBA à Bologhine dans le cadre des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Contre le tenant du titre, les Rouge et Noir ne jurent que par la qualification et finir l’année civile en beauté.
Pour le dernier match de l’année, les Rouge et Noir veulent finir en beauté en décrochant une qualification pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. Contre un adversaire qui viendra à Bologhine défendre son titre, les Usmistes vont devoir se montrer vigilants face à une équipe qui veut sauver sa saison et réaliser un exploit à Alger. Mal classés en championnat les Bel-Abbassis comptent jeter toutes leurs forces en coupe. Du côté de l’USMA, on n’entend pas les choses de la même oreille et le groupe est déterminé à s’imposer et décrocher son billet pour le prochain tour. Malgré la difficulté de la rencontre, les hommes de Thierry Froger veulent continuer l’aventure et aller loin dans cette compétition. Se préparant dans de bonnes conditions malgré les multiples absences enregistrées durant les derniers jours, les Usmistes semblent prêts à enchaîner avec une autre victoire après avoir écarté l’ASMO de leur chemin lors des 1/32 de finale.
Prendre l’adversaire au sérieux
Bel-Abbès réalise une saison difficile. Mal classé et sortis de la coupe de la CAF, l’USMBA connaît également quelques soucis avec les joueurs. Cela n’empêche que le prochain adversaire de l’USMA tentera de sauver l’honneur en essayant de rester présent en coupe d’Algérie. Pour les Rouge et Noir, malgré la mauvaise période que traverse l’USMBA, il faudra toutefois prendre cet adversaire très au sérieux. N’ayant plus rien à perdre, les Vert et Rouge jetteront toutes leurs forces dans ce match. Les hommes de Thierry Froger sont appelés à prendre l’adversaire au sérieux, c’est d’ailleurs ce qu’a recommandé le coach à ses poulains qui leur a demandé d’être bien concentrés jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. La moindre erreur peut être payée par une élimination, ce que ne souhaitent pas les Usmistes. Avec l’avantage du terrain, les Rouge et Noir auront les faveurs des pronostics. Il faudra cependant se montrer combatifs et jouer ce match avec le plus grand sérieux afin d’aller 1/8 de finale.
L’attaque appelée à se réveiller
Lors des dernières rencontres l’attaque n’a pas été aussi efficace que souhaité. En effet, depuis quelques matches les attaquants sont restés muets et les buts inscrits par l’USMA étaient l’œuvre de défenseurs ou de milieux de terrain. Le dernier attaquant à avoir marqué était Hamia lors du match aller face à Al-Merreikh. Depuis les joueurs offensifs sont restés inefficaces. En effet, que ce soit face à l’ESS ou l’ASMO c’était à chaque fois des joueurs de champ ou des défenseurs qui ont réussi à marquer. Pour cette rencontre, le coach espère voir un réveil de ses attaquants, notamment avec le grand retour du très attendu Ibara qui sera sous très attendu dans cette rencontre et devra permettre à la ligne offensive de retrouver son efficacité face à l’USMBA.
- H.
2e titularisation de Berrefane
Auteur d’un très bon match lors du précédent tour de la coupe d’Algérie, le gardien de but Berrefane, sera aligné une deuxième fois cette saison à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui. Se préparant comme il se doit, il sera appelé à réaliser une aussi bonne prestation que lors de la rencontre face à l’ASMO. Rassurant lors de cette rencontre, le coach n’a pas hésité pour renouveler en lui sa confiance pour le match de l’USMBA. Profitant de l’absence des deux premiers gardiens, Berrefane veut profiter de cette occasion pour confirmer et prouver que malgré son âge il a encore beaucoup à donner.
Pendant que le club négocie avec Khali
Bouhenna, la surprise de Serrar ?
Selon des échos parvenus de Bologhine la prochaine recrue des Rouge et Noir pourrait être Bouhenna. Actuellement en Ecosse, le joueur pourrait être la surprise de DG de l’USMA qui a promis un bon défenseur pour la phase retour. D’autres parlent de Khali de l’USMBA avec qui Serrar serait en train de négocier.
Le directeur général, Abdelhakim Serrar, avait promis une surprise dans le recrutement et spécialement pour le poste de défenseur. Après avoir conclu avec des milieux de terrain et des joueurs à vocation offensive, Serrar serait sur le point de conclure avec un défenseur. D’après des sources proches de la direction, il pourrait s’agir de Rachid Bouhenna qui évolue actuellement au club de Dundee United en Ecosse. L’ancien sociétaire du MCA âgé de 27ans, serait le joueur que le directeur général voulait garder secret et qu’il souhaite ramener dès cet hiver.
Khali, plan B
Toujours en pleines négociations avec Bouhenna, le directeur général de l’USMA serait également en contact avec l’actuel défenseur de l’USMBA à savoir Zakaria Khali. Ce dernier est connu par Serrar qui apprécie ses qualités et qui songe à le recruter surtout si jamais les négociations n’aboutissent pas avec Bouhenna. Joueur au profil assez semblable à celui de Chafai, le défenseur de Bel-Abbès âgé de 28 ans pourrait être la solution que recherche l’USMA depuis quelques mois maintenant. Désormais tout dépend des choix de l’entraîneur et on devrait connaître le prochain joueur à venir renforcer les rangs des Rouge et Noir probablement aujourd’hui. Serrar veut faire les choses de manière à donner entière satisfaction que ce soit à Froger ou les exigences du public ainsi que des besoins de l’équipe. Khali tout comme Bouhenna sont en négociations avec le club et l’un d’eux sera certainement la prochaine recrue du club qui en ramenant un défenseur en finira avec le recrutement hivernal.
- H.
Belkaroui, le défenseur que veut Serrar
Hichem Belkaroui pourrait être la future recrue de l’USMA dans le cas où il réussirait à récupérer sa lettre de libération de son club saoudien Al-Raed.
Pour le moment, le mercato de l’USMA satisfait les supporters après avoir engagé trois joueurs de valeur capables d’injecter du sang neuf dans l’actuel effectif, en l’occurrence, Kamel Belarbi, Mouaid Ellafi et Abdelkrim Zouari. Maintenant, le directeur général du club algérois Abdelhakim Serrar veut recruter un défenseur central. C’est désormais une priorité. Une chose est sûre, il veut engager un défenseur au profil recherché capable de renforcer l’arrière-garde de la formation de Soustara mais aussi relancer la concurrence avec les actuels défenseurs. Plusieurs noms ont été proposés à Serrar, mais c’est le pensionnaire du club saoudien Al-Raed Hichem Belkaroui qu’il veut. Selon une source fiable, on croit savoir qu’un contact aurait été établi entre le DG usmiste et le défenseur international, mais sans pour autant qu’il y du concret. Et pour cause, ce dernier n’est pas maître de son destin puisqu’il est sous contrat avec son club pensionnaire. Maintenant que la phase aller du championnat saoudien est terminée, l’enfant d’Oran, et selon toujours notre source, devrait s’occuper lui-même de sa lettre de libération car il serait emballé à l’idée de tenter une expérience à l’USMA vu le grand challenge sportif de ce club qui pourrait lui permettre de retrouver sa place en sélection dans la mesure où les joueurs locaux sont bien suivis par le sélectionneur national Djamel Belmadi. Dans le cas où il réussirait à convaincre les responsables de son club de le laisser partir, Belkaroui pourrait venir à Alger pour officialiser son arrivée au club algérois pour devenir la quatrième recrue usmiste lors de ce mercato hivernal. Il est à rappeler que l’ex-défenseur de l’USMH, du Club Africain et de l’Espérance de Tunis était proche d’opter pour l’USMA l’été passé après avoir tout conclu avec le directeur général Abdelhakim Serrar, mais il avait changé d’avis à la dernière minute en allant monnayer son talent dans le championnat saoudien avec Al-Raed.
- S.
Froger prévoit 2 changements
Les Rouge et Noir donneront la répliquer ce soir à l’USM Bel-Abbès pour le compte du match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Un rendez-vous très important où ils seront appelés à battre leurs adversaires afin de valider leur billet qualificatif pour le prochain tour de la compétition. En ce qui concerne le onze qui livrera cette grande empoignade, le premier responsable du staff technique du club Thierry Froger va reconduire la plupart des joueurs ayant disputé le dernier match de la coupe d’Algérie face à l’ASMO. Les deux changements prévus sont ceux d’aligner Farouk Chafaï et Prince Ibara respectivement à la place de Rabie Meftah et Faouzi Yaya.
Chafaï de retour
Dans les bois, et en l’absence de Mohamed-Lamine Zemmamouche et Smaïl Mansouri, Mourad Berrefane sera, sans surprise, reconduit. En défense, Farouk Chafaï effectuera à l’occasion son retour au sein de l’équipe-type. Retenu par son entraîneur pour la rencontre de ce soir, il sera associé à Mohamed Benyahia pour constituer la charnière centrale. Quant à Walid Ardji et Redouane Cherifi, ils seront reconduits pour s’occuper respectivement du couloir droit et celui de gauche.
Dans l’entrejeu, on prend les mêmes et on recommence
Dans l’entrejeu, le technicien français ne va opérer aucun changement. Il renouvellera sa confiance au trio Oussama Chita, Hamza Koudri et Raouf Benguit. Si le premier jouera comme sentinelle, les deux derniers seront un peu avancés par rapport à leur coéquipier pour contribuer dans l’animation de jeu. Il faut dire que les trois joueurs sont considérés comme les hommes en forme actuellement au sein de l’équipe et Froger mise beaucoup sur eux pour gagner la bataille du milieu de terrain et être ainsi une très bonne liaison entre la défense et l’attaque.
Ibara, un retour tant attendu
Le coach usmiste bénéficiera du retour du buteur Prince Ibara qui est totalement rétabli de sa blessure. Un retour tant attend et le moins que l’on puisse dire, tous les espoirs reposent sur lui pour désaxer la défense de l’USMBA. L’international congolais sera épaulé par Rafik Bouderbal et Abderrahmane Meziane pour animer le compartiment offensif de l’équipe ce soir.
- S.
Achouri au sifflet
La commission fédérale d’arbitrage a désigné Achouri pour officier la rencontre de ce soir qui mettra aux prises l’USMA avec l’USM Bel-Abbès. Il sera assisté de Tamen et Benhamouda.
Le match retransmis en direct sur la chaîne terrestre
Finalement, le match de ce soir qui opposera l’USMA à l’USMBA sera retransmit sur la chaîne terrestre. Ainsi, les supporters usmistes qui ne pourront pas faire le déplacement au stade pourront suivre les débats de la rencontre à partir du petit écran.
- S.
Ibara : «Je veux encore marquer contre l’USMBA»
Apte sur tous les plans pour prendre sa place ce soir, Prince Ibara se dit déterminé à secouer une nouvelle fois les filets de l’USMBA, comme il l’avait fait en championnat à Sidi Bel-Abbès. Il nous parle également de cette importante confrontation en affirmant que lui et ses coéquipiers devront prendre leurs adversaires très au sérieux mais aussi rester vigilants afin de valider leur billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe d’Algérie.
Comment se présente pour vous la rencontre de ce soir ?
Ce sera un match ouvert à tous les pronostics car en coupe d’Algérie, il n’y a pas une grande ou une petite équipe et le facteur surprise a souvent fait la différence. Ainsi, on doit rester vigilants et se battre durant les 90 minutes pour arracher la qualification. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et franchement, on veut se qualifier avec l’art et la manière pour le prochain tour de la coupe d’Algérie.
Avez-vous une idée sur l’USMBA ?
J’ai eu l’occasion d’affronter cette équipe en match aller du championnat et j’avoue qu’elle renferme d’excellents joueurs. C’est un adversaire à prendre très au sérieux et franchement, on doit se méfier de lui. Comme je viens de le dire, on doit sortir le grand jeu pour éviter une mauvaise surprise. On jouera à la maison et devant nos supporters, on doit tirer profit de cet avantage pour réaliser une brillante qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie.
Vous aurez en face un adversaire qui vit une certaine instabilité, croyez-vous être favoris sur papier pour vous qualifier ?
La situation de l’USMBA ne nous importe pas. C’est un match de coupe qui est ouvert à tous les pronostics et on devra rester très concentrés du coup d’envoi de la rencontre jusqu’à sa fin. Même si notre adversaire vit une instabilité, c’est sûr qu’il viendra pour tenter de repartir avec la qualification.
Vous serez de retour à l’équipe-type après une longue absence, êtes- vous prêt à tenir votre place ?
Bien sûr que je le suis et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème. Je me suis bien préparé durant la semaine et prêt à tenir mon rôle en attaque. Si je joue je ferai de mon mieux pour contribuer à la qualification de mon équipe pour le prochain tour de la coupe d’Algérie. J’espère qu’on sera tous dans notre meilleur jour pour réaliser une brillante qualification.
Alors, vous êtes déterminé à secouer une nouvelle fois les filets de l’USMBA, n’est-ce pas ?
En tant qu’un attaquant de pointe, mon rôle est de marquer des buts et c’est ce que je tâcherai de le faire ce soir. J’espère effectuer un retour gagnant au sein de l’équipe.
- S.