Le défenseur de l’USMBA, Nabil Lamara, est très proche du Mouloudia d’Alger après que le président El-Hennani n’a pas tenu ses promesses de payer hier les joueurs.
Le secrétaire du club de Bel-Abbès avait annoncé sur les ondes de la Chaîne 1 vendredi dernier que le club s’est engagé à payer les joueurs dimanche, mais finalement ce n’était que de la poudre aux yeux pour calmer les supporters qui sont très en colère après que les joueurs eurent décidé de quitter le club. Hier, à l’entraînement, n’y avait que dix joueurs de l’USMBA. Le président du club El-Hennani s’est adressé aux joueurs pour les informés sur la situation financière du club. El-Hennani a fait savoir que le club n’a pas d’argent pour payer les salaires et qu’il était contre de la participation de l’USMBA en coupe de la CAF, car pour jouer cette compétition il faudrait beaucoup de moyens. Les joueurs ont piqué une grosse colère après le discours de leur président et ils ont juré qu’ils ne vont plus remettre les pieds au club surtout que la majorité des joueurs ont saisi la CRL dont le défenseur Nabil Lamara. Les portes du Mouloudia sont ouvertes pour le défenseur Lamara et l’annonce de la décision de la CRL prévu aujourd’hui va permettre au joueur de pouvoir être libre de tout engagement de son club. Pour rappel, Nabil Lamara avait tout conclu avec Kaci-Saïd et il ne reste que la signature qui se fera aujourd’hui ou plus tard demain si bien la CRL donne gain de cause à l’enfant de Kouba qui veut à tout prix rejoindre le vieux club algérois.
Une chose est sûre Nabil Lamara sera désormais Mouloudéen dans les prochaines heures et il sera la troisième recrue du MCA lors de ce mercato hivernal.
- Z.
Voilà le onze d’Amrouche face à Village Moussa
Le Mouloudia d’Alger jouera le match des 1/16 de finale demain contre la formation de Village Moussa au stade de Jijel.
L’entraîneur Adel Amrouche a choisi un onze à vocation offensive pour arracher la qualif’ pour les 1/8 de finale de cette compétition.
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Adel Amrouche n’avait pas beaucoup de choix pour composer son onze qui l’alignera ce mardi contre Village Moussa à cause de nombre important des joueurs blessés. En voici le onze qui débutera la partie demain mardi contre Village Moussa.
Chaâl, monsieur 50%
Depuis quelques semaines, Farid Chaâl a retrouvé son meilleur niveau après avoir connu un passage à vide suite à l’élimination de l’équipe en Ligue des champions africaine. Pour ce match de coupe Farid Chaâl aura un rôle très important pour permettre à son équipe de se qualifier pour le prochain tour de la Dame Coupe.
Azzi au côté de Mebarakou
En l’absence de Demou qui est blessé, le technicien mouloudéen a décidé de faire jouer le défenseur Ayoub Azzi au côté de Zidane Mebarakou pour composer la charnière centrale. Les deux hommes ont déjà évolué ensemble depuis l’année dernière et ils doivent faire attention des attaquants de Village Moussa qui sont rapides et techniques.
Hachoud et Haddouche sur les couloirs
Pour les arrières latéraux, le coach du MCA ne va pas apporter des changements puisque c’est le capitaine Hachoud qui occupera le couloir, alors sur le côté gauche c’est l’ancien Sétifien Zakaria Haddouche.
Dieng, CEO et BBK dans la récupération
Pour le trio du milieu de terrain, là aussi Adel Amrouche va reconduire les mêmes joueurs des matchs précédents en l’occurrence le Malien Dieng, Hichem Chérif El-Ouazzani et Sofiane Bendebka qui aura un rôle plus offensif que les deux autres éléments.
Bourdim derrière Benaldjia et Souibaah
Pour le poste de meneur de jeu, on notera le retour de l’international Amar Bourdim qui affiche une forme éblouissante depuis quelque temps et il a même montré en EN. Bourdim sera l’une des forces du MCA dans ce match pour épauler les deux attaquants Benaldjia et Souibaah. Ce dernier qui a marqué un doublé veut récidiver pour faire taire les mauvaises langues qui les ont critiqués depuis le début de la saison.
Ainsi donc, c’est ce onze qui commencera la partie demain à partir de 15h au stade de Jijel contre la formation de Village Moussa qui va certainement jouer le match de leur vie pour faire tomber un gros ténor de la Ligue 1 Mobilis.
- Z.
Départ aujourd’hui par avion
En prévision du match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie contre l’équipe de Village Moussa, la délégation du MCA se rendra aujourd’hui à Jijel pour se préparer à ce match. Les Vert et Rouge de la capitale seront hébergés à l’hôtel Dar El-Aaz qui se trouve à un kilomètre du stade. A noter que le déplacement se fera par avion. Le vol est prévu à 16h.
Hachoud : «Je ferai tout pour débloquer mon compteur buts»
La saison 2018-2019 et la plus mauvaise saison pour le capitaine du MCA Abderrahmane Hachoud, car après toute une première moitié de saison, il n’a marqué aucun but que ce soit en championnat, coupe arabe ou en coupe d’Algérie lors du premier tour face au RCK. Le natif d’El-Attaf a promis que ce mardi il marquera son premier but pour offrir à son équipe la qualification pour les 1/8 de finale de Dame Coupe : «Avant que je parle de moi, je vous dis une chose, ceux qui croient que ce match contre Village Moussa sera une simple formalité pour nous se trompent, car il ne faut pas oublier que cette équipe va jouer le match de sa vie. Donc, ça sera une partie difficile et on doit jouer le match à 200%. En ce qui me concerne, c’est vrai que je n’ai pas marqué beaucoup de buts comme les autres saisons. Je ne vous cache pas que cela me manque et incha Allah la nouvelle année sera un porte-bonheur pour moi et pour mon équipe pour réaliser des bons résultats et aussi pour débloquer mon compteur but.»
- Z.
Du tennis-ballon au menu
Lors de la séance d’hier, le staff technique après le gros travail qui a été imposé aux joueurs, la suite de la séance était légère puisqu’il y avait au menu du tennis-ballon ou une bonne ambiance régnait durant cet exercice.
C’est une façon de décompresser pour les coéquipiers du capitaine Hachoud afin d’être au top le jour du match.
Oudjaid convoqué
Pour ce match de coupe d’Algérie contre Village Moussa, l’entraîneur Adel Amrouche qui a suivi le match des espoirs contre l’USMA a décidé de convoquer le jeune Oudjaid qui sera dans les 18 pour le match de la coupe d’Algérie contre la petite équipe de Village Moussa.
Le match sera retransmis sur A3
La rencontre qui opposera Village Moussa au Mouloudia d’Alger pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie se retransmis sur le petit écran ce mardi à partir de 15h. Ça sera une occasion pour les supporters du Doyen qui ne se déplaceront pas au stade de suivre le match de leur équipe sur le petit écran.
Il a remporté une seule coupe en RDC avec Daring Club Motema Pembe
Amrouche veut gagner la coupe d’Algérie avec le MCA
La coupe d’Algérie est le premier objectif pour l’entraîneur du MCA, Adel Amrouche. Même si le chemin est encore long pour atteindre la finale, le coach veut refaire le coup qu’il a réussi en RDC avec Motema Pembe il y a quelques années.
Le premier responsable du staff technique a déclaré que la coupe d’Algérie est son premier objectif. Il veut goûter à Dame Coupe d’Algérie qu’il n’a jamais brandie depuis qu’il a commencé son métier d’entraîneur. Adel Amrouche sait que la mission de son équipe ne sera pas facile, mais il veut au moins atteindre les quarts de finale surtout qu’à ce stade de la compétition les matchs se joueront en aller et retour. Le technicien mouloudéen l’a fait même à ses joueurs dans chaque causerie avant le match du RCK et ce mardi contre Village Moussa. D’ailleurs, Adel Amrouche a fait savoir à ses joueurs hier à l’entraînement ou il a dit texto : «Je ne vous pardonnerai jamais si on est éliminé surtout face à une petite équipe.»
D’un autre côté, les joueurs du Mouloudia veulent exaucer le vœu de leur entraîneur avec qui les relations sont au beau fixe depuis la victoire contre Al-Nasr Saoudi en coupe arabe où ils lui ont juré qu’ils feront tout pour lui offrir la coupe d’Algérie et, bien sûr, pour le peuple du Mouloudia d’Alger qui attend avec impatience de voir leur équipe brandir la 9e coupe depuis l’indépendance.
Une chose est sûre, Jijel sera la deuxième étape pour Adel Amrouche et sa troupe. La question qui se pose est la suivante : est-ce que les joueurs du MCA vont tenir leur promesse à leur entraîneur et lui offrir la coupe ? La réponse sera connue le 1er mai prochain en finale de la coupe d’Algérie.
- Z.
Le coach met en garde ses joueurs :
«Attention à Village Moussa, ils vont jouer le match de leur vie»
Demain, le MCA jouera un match important en coupe d’Algérie contre la formation de Village Moussa. Adel Amrouche a exigé de ses poulains la qualif’ et il ne veut pas connaître le même scénario que la JSK et la JSS qui ont été éliminées contre respectivement Ghriss et Lakhdaria.
Comme toujours, le premier responsable de la barre technique du MCA commence la séance par une causerie avec ses joueurs. Il les a mis en garde et a même menacé que celui qui rate son match ne jouera plus avec lui à l’avenir. Amrouche, qui connaît la mentalité algérienne, sait que le seul souci de rater le match, c’est que ses joueurs sous-estiment leurs adversaires. Amrouche a mis en garde ses joueurs et dira d’emblée : «Attention, je vois l’euphorie sur vos visages, alors qu’on n’a même assuré la qualif’. Cette équipe de Village Moussa va jouer le match de sa vie. Ce n’est pas tous les jours qu’ils vont affronter le Mouloudia et leurs joueurs feront tout pour attirer l’attention des recruteurs, car ils rêvent de jouer dans des grands clubs. Donc, je ne veux rien savoir que la qualif ce mardi, rien que la qualif’.» Et d’enchaîner : «Je vous dis une chose, je ne vais pas le répété deux fois, je ne pardonnerai jamais à celui qui sort de l’esprit de la gagne dans le match. Donc, je vous ai avertis.» Le message d’Amrouche semble avoir été saisi par les joueurs qui vont certainement attaquer en force le match pour assurer la qualification en première période et surtout ne pas donner de confiance à l’adversaire pour ne pas s’attendre à des mauvaises surprises pendant ce match.
Amina Z.
3 500 tickets pour les Chnaoua
Face à la pression du public jijelien qui veut assister au match entre Village Moussa et le MCA, la direction du stade a décidé de mettre en vente 30.000 tickets pour ce match. La vente va commencer pour les supporters de Village Moussa aujourd’hui ; ils auront 26.500 places, alors que les Chnaoua auront 3500. Pour la vente des tickets aux Mouloudéens, ça sera le jour du match où ils auront des guichets spéciaux et une entrée indépendante pour l’accès au stade. Malgré ce petit nombre, les Chnaoua seront certainement plus nombreux d’autant plus que dans la ville de Jijel il y a des supporters du Mouloudia qui attendaient avec impatience de voir le club de leur cœur jouer.
- Z.
Frioui sera qualifié en 2019
La nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger Samy Frioui doit encore patienter pour jouer avec le Mouloudia, la fédération grecque n’ayant pas encore envoyé le TMS pour le qualifier.
Selon les responsables du MCA, Frioui sera qualifié au début de l’année 2019 après les fêtes de fin d’année puisque tout est fermé au niveau de la fédération grecque.
Derrardja et Frioui du voyage à Jijel
Même s’ils ne sont pas concernés par le match, l’attaquant Walid Derrardja et l’ancien joueur de l’USMB Samy Frioui feront le voyage à Jijel suite à une décision du staff technique qui veut voir tous les joueurs à l’occasion du match des 1/16 de finale de coupe d’Algérie.
Amada, Nekkache et Demou resteront à Alger
Alors qu’Adel Amrouche a décidé de ramener tous les joueurs, trois éléments seront absents de ce déplacement à Jijel à l’occasion du match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie contre l’équipe de Village Moussa. Il s’agit de Nekkache, Amada et Demou qui vont rester à Alger pour continuer les soins avec un membre du staff médical.
Benaldjia : «Je veux marquer mon 1er but»
Après avoir joué son premier match sous les couleurs du Mouloudia d’Alger contre le RCK, l’attaquant Mehdi Benaldjia, qui a sorti une partie correcte, veut cette fois-vi signer son retour à son club de toujours par un but, comme il nous la confié hier : «Certes, dans ces matchs de coupe d’Algérie, le plus important, ce n’est pas la manière avec laquelle on joue ni celui qui marque, c’est la qualif’. En tant qu’attaquant, mon devoir est de marquer des buts et, incha Allah, je marquerai mon but sous les couleurs du MCA. On sait que notre mission ne sera guère facile surtout que l’équipe de Village Moussa n’a rien à perdre et elle sera soutenue par des milliers de supporters. Donc, c’est à nous de leur montrer qu’avec le MCA, il n’y a pas de place pour les surprises.»
- Z.
CEO a repris
Après avoir raté la séance d’entraînement de dimanche à cause de la maladie de sa mère, le jeune milieu de terrain Hichem Chérif El-Ouazzani a repris hier et il sera titulaire face à Village Moussa ce mardi.
Le MCA à l’hôtel Dar El-Aaz
Comme nous l’avons annoncé il y a une semaine, le doyen des clubs algériens sera hébergé à l’hôtel Dar El-Aaz qui se trouve à côté du stade où se jouera le match contre Village Moussa ce mardi à 15h.
Travail physique avec Belkhir au début de la séance
Comme chaque début de séance, juste après la causerie de l’entraîneur Adel Amrouche, les joueurs sont soumis à un travail physique avec le préparateur physique Farès Belkhir durant une trentaine de minutes pour ensuite commencer à taper dans le ballon.