Le match amical livré par les partenaires de Miloud Rebiaï lundi face à l’AS Khroub a été bénéfique à plus d’un titre pour le coach Noureddine Zekri et ses joueurs.
En effet, au cours de ce test, le onze sétifien a livré une bonne prestation avec à la clé trois buts. Contrairement à la joute amicale disputée presque une semaine auparavant contre le NC Magra, le coach Zekri a pu disposer cette fois de certains joueurs qu’il n’avait pas utilisés. C’est le cas de Djahnit, auteur d’un match impeccable avec au bout un joli but sur un coup franc direct. Idem pour le néo-international Ghacha, qui a beaucoup inquiété la défense adverse grâce à ces accélérations et ses appels de balles qui ont permis à son team de se procurer un nombre incalculable d’occasions de but. On retiendra également la participation du défenseur Bedrane qui n’a pas joué depuis le retour de l’équipe d’Espagne où elle avait effectué un stage de quelques jours. Bien que le libéro international n’ait pas été beaucoup sollicité, le fait qu’il reprenne la compétition avec le reste de ses équipiers est intervenu au bon moment après sa prestation honorable avec les Verts à l’occasion du match amical contre la sélection nationale du Qatar joué il y a quelques jours à Doha. Concernant les autres joueurs alignés au cours de ce match face à l’ASK, la confirmation est venue également du jeune espoir Daghmoum qui, on ne cesse de le rappeler, est en train petit à petit de se frayer un chemin dans les plans de son entraîneur. Aligné en seconde mi-temps, le meilleur buteur de l’équipe réserve de l’ESS a sorti une bonne copie avec un but, le troisième, pour son équipe après une contre attaque qu’il avait lui-même menée. On signale enfin le bon rendement de Debbih qui a débuté la partie.
Retour de Bedrane et Ghacha, Debbih et Daghmoum confirment
L’ancien joueur de l’ASAM, qui a failli être libéré durant ce mercato, commence à retrouver son niveau. Auteur d’un bon match, c’est lui qui fut l’artisan de l’ouverture du score à la suite d’une passe de Banouh. Un but qu’il a longuement fêté avec ses partenaires et qui pourrait bien lui servir de déclic pour l’avenir, il veut rebondir avec Noureddine Zekri qui compte le relancer tout comme Laoufi, Draoui et autres Karaoui, des joueurs qui n’ont pas joué beaucoup durant la première partie de la saison et qui commencent à trouver leurs repères. Dans la foulée, on n’omettra pas de souligner les bonnes prestations des deux gardiens de l’équipe réserve, à savoir Filali et Naciri. Si pour le premier, sa situation est claire au sein de l’effectif, c’est le troisième gardien de l’équipe, ce n’est pas le cas, en revanche, pour le second cité qui souhaite rester au moment où la direction du club voulait le prêter. Aligné en seconde mi-temps, Naciri a livré une bonne prestation avec à la clé quelques arrêts décisifs que les quelques dizaines de supporters présents au stade du 8-Mai-1945 de Sétif n’ont pas manqué de saluer.
- R.
L’équipe qui a débutée la partie
Filali, Draoui, Ferhani, Bedrane, Rebiaï, Karaoui, Djahnit, Debbih, Banouh, Bakir, Ghacha
Y a-t-il un cas Bouguelmouna ?
Est-ce le début de la fin de l’aventure d’El-Habib Bouguelmouna à l’Entente de Sétif.
N’ayant pas apprécié les déclarations du coach Noureddine Zekri à son sujet, qui a affirmé qu’il ne comptait plus sur lui en l’écartant de ses plans, l’ancien élément de l’USMBA a précipité apparemment un peu les évènements en décidant de bouder les entraînements de son équipe. Il faut savoir aussi que la récente nouvelle de sa blessure n’a pas arrangé les choses au moment où on attendait son retour à la compétition après avoir bien récupéré ce dernier mois où il s’entraînait régulièrement avec le groupe. Toutefois, Bouguelmouna s’est de nouveau blessé, il y a quelques jours, ce qui a amené le driver ententiste à ne plus compter sur lui dans ses plans. «Il ne reviendra qu’au courant du mois de février. C’est trop au moment où nous allons jouer des matches importants pour notre avenir que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie», a-t-il laissé entendre dans les coulisses. D’autre part, force est de reconnaître que Bouguelmouna a pris beaucoup de temps pour revenir dans son équipe. Auteur d’un bon début de saison avec quelques buts décisifs en Ligue des champions d’Afrique et en championnat qui avaient nourri beaucoup d’espoir chez les fans de le voir donner un vrai coup de pouce à l’avant-garde de son équipe, le joueur commençait à être inquiet par des blessures à répétition. Mais le staff médical du club a tenu à démentir certaines rumeurs faisant état d’une ancienne blessure, affirmant que Bouguelmouna a subi une visite médicale minutieuse dirigée par le docteur Yacine Kari, un vieux briscard dans le métier, disposant d’un matériel sophistiqué installé dans la salle de soins au niveau du siège du club, on imagine mal comment une supposée blessure du joueur lui aurait échappé
- R.
Absent hier au match amical face à l’ASK
Djabou boude toujours
Abdelmoumen Djabou continue de bouder son équipe. Même si on affirme que le joueur est ménagé à cause d’une fatigue, officieusement, on évoque un problème financier qui l’oppose à la direction du club. Le joueur réclame, nous dit-on, ses arriérés de salaires.
Selon les supporters
ESS-Ahly, le meilleur match 2018
Dans un sondage organisé par facebook autour de l’actualité de l’ESS concernant les trois meilleurs matches livrés par l’équipe durant l’année 2018, les fans ententistes ont élu unanimement et logiquement la rencontre ayant opposé les partenaires d’Abdelmoumen Djabou au Ahly du Caire en demi finale retour de la Ligue des champions d’Afrique qui eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Ce match fut une prestation de référence pour les Sétifiens qui ont malheureusement sombré vers le bas plutôt que d’aller de l’avant et de confirmer ce qu’ils ont pu démontrer au cours de cette confrontation où les joueurs du coach de l’époque, Rachid Taoussi, avaient frôlé de peu le cap du club centenaire et atteindre la finale de la LDC. En seconde position, on trouve également un match de la compétition continentale, celui qui a mis aux prises les Noir et Blanc avec les Marocains du Wydad qui s’est déroulé devant pas moins de 50.000 fans au mythique stade de Mohamed V de Casablanca. Vainqueur au match-aller par un but à zéro, les coéquipiers Zeghba ont pu tenir le coup et faire sortir le champion sortant de l’épreuve. Enfin, c’est la rencontre MCA-ESS en championnat qui a complété le top 3. Un match au cours duquel le onze de l’Aigle Noir a réalisé un match parfait et a enchaîné un second succès d’affilée face à ce même adversaire cette fois en LDC, prenant ainsi une belle revanche.
- R.