Saïd Allik nous a indiqué hier soir que la prochaine recrue du club devrait être le milieu de terrain de l’USMA, Amir Sayoud.
A propos du recrutement, Saïd Allik précise que le joueur qui a été pisté par le CRB pour renforcer le milieu de terrain c’est bien Amir Sayoud. «Les négociations sont en bonne voie avec ce joueur», a déclaré Allik avant d’ajouter : «C’est d’ailleurs le seul à qui nous avons formulé une offre de manière officielle ces derniers jours. Tel que je vous l’ai déjà dit depuis quelques jours, il y a beaucoup de rumeurs qui circulent à propos de ce qu’on fait au niveau du marché des transferts. De notre part, nous continuons à travailler sereinement dans le but d’assurer un renfort de qualité. Il ne nous reste que deux licences que nous voulons très bien utiliser. L’une d’elle devrait être très probablement celle de Sayoud qui devrait signer demain (ndlr, aujourd’hui)».
«Je n’ai jamais contacté Zouari»
En plus de Sayoud, ça a beaucoup parlé ces derniers jours de l’ex-attaquant de l’USMBA, à savoir Abdelkrim Zouari qui a opté cette semaine pour l’USMA alors qu’il a été annoncé plusieurs fois comme étant en contacts très avancés avec le CRB. Pour sa part, Allik souligne : «Je n’ai jamais contacté Zouari, ni négocier avec lui, ni la moindre réunion autour d’une table avec lui. Tout ce qui se dit concernant ce sujet est faux».
«Le TAS rendra son verdict lundi prochain
A part le recrutement, le sujet chaud qui fait l’actualité du club ces dernières est celui des 3 points défalqués en début de saison, et surtout du recours déposé par la direction du CRB au niveau du TAS de Lausanne pour se plaindre d’une décision qu’il considère arbitraire des instances qui dirigent le football national. Allik dira : «Nous avons déposé notre mémoire comme prévu au niveau du TAS. Nous avions bien évidemment complété toutes les procédures nécessaires, en attendant qu’on nous donne une réponse. Le TAS rendra son verdict lundi prochain».
- B.
Concentration maximale sur l’ASAM
Le Chabab a repris les entraînements hier soir. L’équipe se prépare avec beaucoup de concentration à son match de championnat face à l’ASAM.
Le coup d’envoi de la phase retour de la Ligue 1 Mobilis sera donné ce week-end. Pour le CRB ce sera vendredi à partir de 15h. Les Belouizdadis effectueront dans deux jours de nouveau un déplacement vers la ville de Batna où ils affronteront cette fois-ci la formation de l’AS Aïn M’lila. Le match aura lieu au stade du 1er-Novembre 1954 doté en pelouse naturelle et dont la contenance est de 20000 places au minimum. Donc contrairement au récent match de coupe, les supporters du Chabab pourront cette fois-ci être plus nombreux à aller soutenir leur équipe. De leur côté, les joueurs sont très concentrés sur ce rendez-vous qu’ils considèrent même comme la clé de réussite. Ils sont déterminés à enchaîner avec une 3e victoire de suite. Ils sont confiants depuis leurs deux qualifications de suite en coupe d’Algérie, mais ils prennent également les devants pour ne pas tomber dans le piège de l’excès de confiance qui pourrait leur être fatal.
Amrani reste sans solution claire pour son attaque
Au CRB, le problème qui persiste le plus est le manque d’efficacité au niveau offensif. Même s’il parvient à améliorer un tant soi peu le rendement des attaquants qu’il a à sa disposition, Amrani reste quand même sans solution offensive durable. Il ne parvient pas encore à trouver de quoi faire tourner le jeu offensivement par des automatismes bien adaptés. Dès lors, il n’y a que l’envie des joueurs ainsi que les exploits individuels qui font la différence. Collectivement, il reste beaucoup de choses à faire, d’où l’inquiétude du coach par rapport à l’urgence de renforcer l’effectif par deux joueurs au moins qui peuvent apporter un plus en matière d’animation offensive et de finition.
Il continuera à miser sur le point fort de son groupe
Sans surprise aucune, l’entraîneur en chef du Chabab ne va certainement pas révolutionner son onze comparativement aux deux précédents matchs de coupe. Il continuera à miser sur le point fort de l’équipe qui est d’abord l’excellent état d’esprit qui règne au sein du groupe ainsi que la formidable solidarité dont les joueurs font preuve.
C’est la seule solution avec laquelle Amrani pourra faire avancer les choses dans l’immédiat en attendant qu’il bénéficie d’un renfort de qualité.
Entraînement aujourd’hui à Hadjout
Sur le plan tactique, afin de permettra à ses joueurs d’être fins prêts au match de ce vendredi, le staff technique a programmé une séance d’entraînement aujourd’hui sur le terrain annexe du stade du 5-Juillet. Le coach va travailler plusieurs automatismes de jeu sur ce terrain doté de pelouse naturelle. Deux séances d’entraînement y seront programmées, avant que l’équipe ne s’envole vers l’est du pays, jeudi.
D’une manière générale, tout est bien en place, psychologiquement et physiquement également. Le seul point négatif que connaîtra l’équipe en cette occasion est l’absence de son milieu de terrain le plus actif, à savoir Hocine Selmi, qui est suspendu pour contestation de décision de l’arbitre lors du match de coupe joué contre le CAB.
- B.
Djarar : «Le match à ne pas rater»
Le milieu Adel Djarar, tout comme ses coéquipiers, ne pense qu’à la façon de gagner le match de ce vendredi. Pour lui, c’est le match à ne pas rater pour le CRB. Il explique pourquoi.
Plus que quelques jours avant de reprendre le championnat. L’équipe est-elle prête ?
L’équipe est prête et impatiente même pour jouer ce match. Nos deux qualifications nous ont fait beaucoup de bien. Cela nous a permis de chasser complètement le doute. Les joueurs sont désormais assez confiants et on se prépare avec assez de détermination.
Ce sera un match spécial, n’est-ce pas ?
Oui, c’est vrai ce sera un match spécial. Ce sera aussi notre chance pour faire un grand pas vers le maintien, parce que si on gagne de nouveau, on pourra mieux envisager nos matchs suivants. C’est un match spécial parce que c’est contre l’ASAM que tout a mal commencé lors de la phase retour. On veut donc tout faire pour que les choses s’inversent lors de la seconde moitié de la saison.
Ces jours, ça parle sans cesse du recrutement. Qu’est-ce que vous en pensez au moment où l’équipe n’a pas eu encore assez de renforts ?
Je pense que les dirigeants savent très bien ce qu’ils sont en train de faire. Et de notre part, on ne va pas attendre que les nouvelles recrues arrivent pour qu’on s’améliore. Ils seront certes les bienvenus et on les attend même impatiemment, mais pendant ce temps, on bosse très sérieusement pour qu’on soit encore meilleurs tel qu’on est actuellement, et que leur arrivée ensuite soit bénéfique davantage pour notre équipe.
- B.