Ayant signé son contrat à la veille de la rencontre entre son ancien et son nouveau club, le milieu offensif Zouari veut remporter des titres avec l’USMA. Le joueur, qui s’est exprimé au micro de Dzaïr TV, s’est dit ravi de rejoindre les Rouge et Noir dont le jeu lui convient en attendant d’apporter un plus sur le terrain.
Le troisième joueur à signer à l’USMA après Belarbi et Ellafi (sans compter Vivien que s’est engagé avec le MCO) espère réaliser de belles choses avec son nouveau club. Arrivé de l’USMBA après avoir réglé son litige avec l’administration de Bel-Abbès, Abdelkrim Zouari espère faire aussi bien que la saison dernière avec son désormais ex-club avec lequel il a remporté la Coupe d’Algérie et la Super-coupe. Il espère réaliser d’autres consécrations sous le maillot de l’USMA qui, selon ses dires, correspond à son style de jeu et ses ambitions. Espérant apporter un plus, Zouari n’a pas caché sa joie de rejoindre les Rouge et Noir qui l’ont accueilli à bras ouverts. Faisant un tour dans l’enceinte Omar-Hamadi, il a découvert les infrastructures et l’ambiance qui règne, ce qui l’a doublement motivé. Pendant que le CRB espérait l’avoir et aura tout essayé pour l’attirer, le joueur a préféré jouer le titre au lieu de la relégation. «Je suis heureux d’avoir signé à l’USMA qui est un grand club. Ce qui m’a motivé à venir, c’est le style de jeu de l’équipe qui correspond au mien. Il y a également des joueurs avec lesquels je peux m’entendre facilement sur le terrain et j’espère vite me retrouver avec eux. Aujourd’hui, mon souhait est de porter chance au club et vice-versa», dira le joueur avant de répondre à la question de la concurrence dans un compartiment où il existe déjà plusieurs bons joueurs. Pour Zouari, l’essentiel est que tout le monde tire ensemble dans le même sens. «La concurrence a toujours été bonne, que ce soit pour le joueur ou l’équipe. Pour ma part, je vais me contenter de travailler d’arrache-pied pour être toujours à la hauteur des attentes de l’entraîneur et des supporters et honorer mon contrat. Je viens pour apporter le plus et il est de mon devoir de tout faire pour qu’on soit satisfaits de mon rendement.»
«Je souhaite que Bel-Abbès revienne en force et je demande aux supporters de continuer à soutenir l’équipe»
Adressant un message aux fans de l’USMBA, le désormais ex-joueur de Bel-Abbès espère que l’équipe reviendra fort et que les supporters seront les acteurs dans le réveil de l’équipe. «Les supporters de l’USMBA sont proches de leur équipe et savent ce qui se passe. Si j’ai une chose à leur demander, c’est de continuer à soutenir le club et à être toujours à ses côtés. L’USMBA traverse une période difficile et a besoin du soutien de tous.»
«J’espère avoir un bel accueil par la galerie de l’USMA»
Concernant les supporters usmistes, Zouari espère avoir un accueil chaleureux, qui l’aidera à faire de bons débuts sous les couleurs de son nouveau club. «Je sais que les supporters de l’USMA sont des connaisseurs ; j’espère qu’ils me réserveront un bel accueil, ce qui m’aidera à me transcender et faire un bon démarrage avec l’équipe. Je veux être à la hauteur de leurs attentes et donner le meilleur.»
«Grâce à l’USMA, je peux rejoindre de nouveau l’EN»
Convoqué par Madjer pour la rencontre de l’Arabie saoudite au mois de mai 2018, le joueur espère revenir de nouveau en EN. Il sait que l’USMA peut lui permettre de revenir en sélection. «Ce que je veux, c’est assurer dès mes débuts avec l’USMA. C’est important de bien commencer et de se mettre en confiance. De cette manière, je sais que je pourrais être honoré par une convocation en équipe nationale, ce qui est mon objectif aussi.»
«Je veux remporter le doublé avec l’USMA»
Pour Zouari, l’idéal serait de remporter le doublé avec l’USMA après avoir remporté la Coupe d’Algérie et la surper-coupe la saison dernière avec l’USMBA. «La saison dernière, j’ai réussi à gagner la coupe et la super-coupe avec Bel Abbes. J’espère cette année porter chance à l’USMA et remporter le doublé. La coupe et le championnat sont l’objectif du club et je vais tout donner pour l’aider à l’atteindre.»
- H.
Ardji, remake du but face à Al-Merreikh
C’était tout simplement un but de toute beauté inscrit par Ardji juste avant la mi-temps face à l’USMBA. Un but venu d’ailleurs par Ardji qui n’a laissé aucune chance à Khedaïria. Reprenant d’une volée un centre bien ajusté de Meziane, le latéral droit au second poteau a repris le cuir instantanément pour l’expédier au fond des filets. Un but qui nous rappelle la réalisation du même Ardji lors du match face à Al-Merreikh qui a inscrit une copie de ce but.
Benyahia à la Mahrez
A la 107’, il amortit de la poitrine, crochet du gauche, puis crochet du droit et trois joueurs à terre, puis une louche en direction de Hamia pour inscrire le but de la victoire dans les 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie ; c’est là le chef-d’œuvre de Benyahia. Il semble que la dernière sélection par Belmadi du défenseur usmiste l’a complétement transcendé. Benyahia nous a régalés avec un festival avant de délivrer la balle de but. Une réalisation qu’on ne se lasse pas de voir et qui fera certainement le tour des plateaux télé. Pour un défenseur, Benyahia a tout simplement réalisé quelque chose d’extraordinaire à un moment délicat de la rencontre ; ce qui en dit long sur sa force mentale.
Au moins 2 matches de suspension pour Bouderbal
Après un accrochage avec Bounoua de l’USMBA, l’attaquant Bouderbal, qui a été expulsé pour comportement antisportif, ratera au moins deux rencontres. L’arbitre, qui a vu les deux joueurs s’accrocher, n’a pas hésité à brandir le rouge et les sortir tous les deux. Maintenant, Bouderbal espère que la sanction ne sera pas très lourde pour vite revenir.
Ibara demande à résilier son contrat
«Qu’on m’insulte moi, je l’accepte, mais ma mère, jamais !»
C’est un Ibara, avec les larmes aux yeux, qui s’est adressé à nous après la victoire remportée face à l’USMBA. Le joueur était très déçu du comportement d’un groupe de supporters qui s’en sont pris à lui en insultant sa mère. Le joueur a rejoint les vestiaires en fin de match alors que ses coéquipiers fêtaient la qualif. Pour lui, la décision est prise, il veut partir.
De retour de blessure, Prince Ibara a signé son retour dans le onze des Rouge et Noir après un mois sans jouer. Aligné d’entrée, le Congolais n’a pas été épargné par quelques pseudo-supporters qui n’ont pas été tendres avec lui en s’en prenant à lui en l’insultant. Très affecté par ces propos de quelques supporters qui ne se sont pas seulement contentés de le viser, ces quelques excités ont été méchants au point d’insulter la mère du joueur. Pourtant, Ibara reste le meilleur buteur de l’USMA et est heureux de faire partie de l’effectif des Rouge et Noir, qu’il a vite porté dans son cœur. Mais ce que ne savent pas ces pseudo-supporters, Ibara, qui est loin de sa famille, a vécu un drame il y a quelques mois en perdant son père. A présent, il ne lui reste que sa mère, ce qui l’a doublement affecté lorsque cette dernière a été insultée. Pour lui, ce comportement le pousse à bout et nous fera savoir que cela a cassé la grande envie qui l’animait et que désormais, rien ne sera plus comme avant. Ce qui l’a amené à décider à rencontrer le président pour lui demander la procédure à suivre afin de résilier son contrat. «Ça m’a vraiment beaucoup affecté qu’on insulte ma mère. Qu’on s’en prenne à moi, je l’accepte et je pourrai même le comprendre quand je fais un mauvais match. Mais de là à s’en prendre à ma mère qui est tout ce que j’ai au monde après avoir perdu mon père, je ne peux pas l’avaler. Ça ne passe pas. Je suis un joueur professionnel et quand je suis venu à l’USMA, j’ai eu le coup de foudre pour ce club et ses supporters. Je ne m’attendais pas à être traité ainsi, alors que je mets tout mon cœur avec l’USMA. Aujourd’hui, ils ont brisé ma bonne détermination et la grande envie de faire de belles choses. Je tiens à dire que je me suis toujours donné à fond, mais à présent qu’on s’en prend à ma famille, même si je reste, je sais que ce ne sera plus comme avant. Je viendrais comme quelqu’un qui fait son travail sans plus pas comme quelqu’un qui éprouve toujours de belles choses et prêt à faire l’impossible pour son club. Maintenant, puisque je sais que ma bonne volonté est gâchée et que visiblement certains ne connaissent pas le respect, je préfère demander à résilier mon contrat. J’ai appelé le président pour lui en parler et je vais demander quelles sont les démarches pour rompre mon bail puisque, apparemment, un joueur qui revient d’une blessure reçoit des insultes au lieu des encouragements. Ça a commencé au début de la seconde période et ça ne s’est pas du tout arrêté. A un moment, ça devient insupportable ; j’ai même voulu sortir du terrain tellement j’étais déstabilisé par les insultes haineuses qui me visaient», nous a déclaré Ibara d’une voix triste.
«Face à l’USMBA, j’étais isolé»
Le joueur nous a également fait savoir que dans le match d’avant-hier, il n’a pas été assez alimenté en ballons, ce qui l’a empêché d’être aussi efficace que d’habitude. «Dans cette rencontre, j’étais isolé et j’étais obligé souvent de revenir pour proposer des solutions. J’ai fait des appels, mais la balle ne m’arrivait pas. C’était pour moi un match stressant à tout point de vue. C’est pour ça que je n’ai pas fêté la qualification et que j’ai rejoint les vestiaires en fin de match.»
- H.
Meftah et Koudri rallongent la liste des blessés, Bouderbal suspendu
Les Rouge et Noir décimés à Tadjenanet
Après avoir réalisé le plus important avant-hier, en se qualifiant pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie à la suite de la victoire difficile remportée aux dépens de l’USM Bel-Abbès, les Rouge et Noir devront maintenant se pencher sur le championnat national qui reprendra ses droits à partir de ce week-end. Ils entameront donc la phase retour avec un déplacement à Tadjenanet pour aller défier la formation locale du DRBT ce vendredi à partir de 17h. Seulement, c’est avec un effectif très amoindri que les Usmistes rallieront la ville des hauts plateaux. En effet, et en plus de Mohamed-Lamine Zemmamouche, Smaïl Mansouri et Faouzi Yaya, Rabie Meftah et Hamza Koudri n’y seront pas après avoir contracté des blessures à la cheville lors de la rencontre d’avant-hier. En plus de ces blessés, Rafik Bouderbal fera également l’impasse pour le déplacement à Tadjenanet en raison d’une suspension après avoir écopé d’un carton rouge face à l’USMBA. Sept joueurs manqueront donc l’important rendez-vous de vendredi, ce qui met le premier responsable du staff technique du club Thierry Froger dans une situation très embarrassante dans un match où la formation de Soustara devra impérativement réaliser une bonne opération afin de consolider davantage sa place au sommet du classement général du championnat.
Ardji, Benmoussa et Chafaï incertains
Et comme un malheur n’arrive jamais seul, trois autres joueurs risquent également de rater le match face au DRBT. Il s’agit de Walid Ardji, Farouk Chafaï et Mokhtar Benmoussa. Le premier a contracté une blessure au niveau de la cuisse lors du match face à l’USMBA, tandis que la participation du second dépendra de son rétablissement. Quant au troisième, il a, certes, joué face à l’USMBA, mais il n’est pas totalement rétabli. Les trois joueurs seront donc examinés aujourd’hui par le staff médical du club, tout en espérant qu’ils feront le déplacement avec l’équipe à Tadjenanet vu leur grand poids au sein de la bande à Thierry Froger.
La fraîcheur physique, un autre casse-tête
L’autre facteur qui préoccupe Thierry Froger, c’est bel et bien la fraîcheur physique. Et pour cause, les joueurs ont joué 120 minutes avant-hier face à l’USMBA durant lesquelles ils ont consenti d’énormes efforts, ce qui risque d’avoir des retombées négatives sur leur rendement vendredi face au DRBT. Face à cette situation, le staff technique du club va axer lors des séances d’entraînement sur la récupération afin que les joueurs puissent tenir le rythme vendredi.
Froger : «Franchement, je ne sais pas quoi faire»
A l’issue du dernier match face à l’USM Bel-Abbès, Thierry Froger se dit inquiet quant au grand nombre d’absents vendredi face au DRB Tadjenanet. «En plus des autres blessés, on a également perdu Meftah et Koudri aujourd’hui. Il y a aussi Ardji et Benmoussa qui sont incertains. S’ajoute à ça l’absence de Bouderbal en raison d’une suspension. C’est donc avec un effectif amoindri qu’on se déplacera à Tadjenanet. C’est inquiétant d’avoir un tel grand nombre d’absents, notamment en défense et franchement, je ne sais pas quoi faire. C’est compliqué», dira-t-il.
- S.
Hier, décrassage au menu
Les joueurs usmistes n’ont finalement pas bénéficié d’une journée de repos hier puisqu’ils ont effectué une séance de décrassage au stade Omar Hamadi. Une séance durant laquelle les coéquipiers de Chita ont effectué quelques exercices de récupération après avoir joué 120 minutes avant-hier face à l’USM Bel-Abbès.
DRBT-USMA, vendredi à 18h
Pour rappel, le match qui opposera le DRBT à l’USMA, pour le compte de la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis, est programmé pour vendredi au stade Lahoua Smaïl de Tadjenanet. Le coup d’envoi est fixé à 18h.
Zouari a intégré le groupe hier
Après avoir officialisé son arrivée à l’USMA dimanche dernier, c’est hier, à l’occasion de la séance de la reprise, que la nouvelle recrue usmiste Abdelkrim Zouari a intégré le groupe usmiste. Il devra travailler davantage afin qu’il soit au point physiquement pour prétendre à faire ses débuts avec l’USMA à partir du derby face au NAHD, pour le compte de la 17e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Aujourd’hui, entraînement dans l’après-midi
Pour aujourd’hui, Benyahia et consorts effectueront une seule séance d’entraînement qui aura lieu au stade Omar Hamadi à partir de 17h.
Benkhemassa purge
Mohamed Benkhemassa a enfin purgé sa suspension après avoir raté les deux derniers matchs face à l’ASMO et l’USMBA. Il sera donc de retour à partir du prochain match du championnat qui opposera son équipe au DRBT. Un retour qui soulage le coach Froger car il mise sur son joueur pour pallier l’absence de Hamza Koudri.
Hamia se libère
Longtemps critiqué après avoir passé à côté de la plaque lors du match de la Ligue des champions arabe ayant opposé l’USMA à El-Merreikh du Soudan, Amine Hamia s’est racheté de fort belle manière lors de la rencontre d’avant-hier face à l’USM Bel-Abbès en renouant à l’occasion avec les filets. Un but ô combien important dans la mesure où il a permis à son équipe de valider son billet pour le prochain tour de la coupe d’Algérie. Un but qui ne pourra que libérer l’attaquant usmiste surtout quand on sait que l’équipe aura besoin de son efficacité devant les bois lors des prochains importants rendez-vous mais aussi pour relancer la concurrence avec Prince Ibara, actuellement en méforme après être resté loin de la compétition officielle pour une longue durée en raison de la blessure à la cuisse dont il souffrait. Rappelons que Hamia a inscrit à l’occasion son quatrième but depuis l’entame de la saison avec l’USMA, et ce, toutes compétitions confondues.
Sayoud très proche du CRB
Convoité par le CRB, Amir Sayoud semble plus proche que jamais de rejoindre le Chabab lors de ce mercato hivernal. Selon les informations en notre possession, le meneur de jeu usmiste a trouvé un accord avec les responsables belouizdadis et il ne lui reste désormais que de ramener sa lettre de libération de l’USMA pour officialiser son arrivée au CRB, chose qui devrait être faite dans les prochaines heures…
- S.
A propos de l’absence de Chafaï
Froger : «Il a déclaré qu’il est blessé à la dernière minute»
A la dernière minute, Farouk Chafaï a été écarté de la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre d’avant-hier ayant mis aux prises l’USMA avec l’USM Bel-Abbès. Ce qui a suscité moult interrogations dans la mesure où le joueur s’est préparé le plus normalement du monde avec ses coéquipiers en prévision de cet important rendez-vous. Interrogé sur la raison de la mise à l’écart de son défenseur, Thierry Froger nous a affirmé que Chafaï a déclaré qu’il est blessé à la cuisse à la dernière minute, tout en se disant étonné pour la simple raison que le joueur en question ne s’est jamais plaint de douleurs durant toutes les séances d’entraînement qui ont précédé la rencontre face à l’USMBA. «A la dernière minute, Chafaï a déclaré qu’il souffre d’une tendinite. Il faut aller plus en profondeur sur sa blessure. C’est tout à fait étonnant pour la simple raison qu’il a fait toute la préparation avec l’équipe sans se plaindre de douleurs mais aussi sans que je sache qu’il y a un problème», a indiqué le technicien français.
Tout pour le récupérer pour le DRBT
Farouk Chafaï a effectué hier des examens approfondis par le staff médical du club afin de connaître davantage la nature de sa blessure. Le staff médical fera de son mieux afin de le récupérer avant le déplacement à Tadjenanet afin qu’il soit associé à Mohamed Benyahia pour constituer la charnière centrale face au DRBT et dont l’absence s’est fait terriblement ressentir lors du dernier match de la coupe d’Algérie ayant opposé son équipe à l’USMBA.
- S.