Au moment où plusieurs clubs du championnat de Ligue 1 Mobilis ont renforcé leurs rangs durant ce mercato d’hiver en recrutant des joueurs, du côté d’Aïn El-Fouara, c’est toujours le statu quo.
Une situation qui inquiète plus d’un chez les supporters qui estiment que leur équipe a besoin de quelques joueurs pour renforcer quelques compartiments tel l’engagement d’un libéro et d’un avant-centre. Des inquiétudes partagées également par le staff technique sous la direction du coach Noureddine Zekri qui fait face depuis quelque temps à des défections au sein de son effectif pour diverses raisons, notamment pour blessure. ‘’J’ai déjà parlé avec le président Hamar sur ce sujet, et je lui ai expliqué que nous avons besoin d’un défenseur, d’un milieu et d’un attaquant‘’, a-t-il dit récemment à ce propos. Mais toujours rien à l’horizon. Cela dit, bien qu’on évoque la possibilité que le club sétifien soit interdit de recrutement en raison des conflits financiers avec des anciens joueurs comme c’est le cas avec Amada, Ziti et Aït-Ouamar, il reste cependant que le boss ententiste poursuit ses investigations afin de trouver les perles rares, notamment à l’étranger. On parle dans ce registre de l’arrivée imminente de deux Africains de nationalité nigériane. Un milieu et un attaquant seront, avons-nous appris d’une source digne de foi, dans la capitale des Hauts-Plateaux au cours des prochaines heures. Un duo qui a était supervisé par le coach Zekri à travers des vidéos et qui aurait donné son accord pour faire venir ces éléments. En outre, il y a la piste de Tem Beng qui a promis de rallier son ancien club une fois avoir conclu les négociations avec son club actuel, en l’occurrence Tondela CD, pour récupérer sa lettre de libération. Un document qui va lui permettre de s’engager de nouveau avec l’ESS.
Kenniche, Tem Beng et les autres
Il y a aussi la piste de Ryad Kenniche dont on a fait état d’un accord qu’il aurait trouvé avec Hamar il y a un peu plus d’un mois et qui serait chaud à l’idée d’enfiler une nouvelle fois les couleurs noir et blanc. Cela dit, il faut reconnaître qu’en parallèle, le boss ententiste fait face à quelques soucis avec ses joueurs, notamment les cadres. C’est le cas par exemple de la sortie de Djabou qui a préféré bouder les entraînements pour réclamer ses arriérés, Rebiaï qui demande à partir en Egypte au club Ali-Ismaïly SC qui veut l’engager avec un bon pactole ou encore Djahnit qui a failli de peu changer d’air à la suite d’un différend avec certains pseudo-fans. En tout cas, dans la capitale des Hauts-Plateaux, l’inquiétude se fait de plus en plus sentir chez les fans qui ne veulent pas voir leur équipe finir par ne pas trouver aucun élément et continuer du coup la saison avec l’effectif actuel dont dispose le coach Zekri. Contrairement à l’été dernier où le club sétifien, par le biais de son premier responsable, était très actif sur le marché des transferts et a pu engager pas moins de douze joueurs, pour cet hiver, c’est pour le moment zéro recrue.
- R.
Il retrouve ses sensations et la confiance
Debbih, est-ce la résurrection ?
Ceux qui ont assisté au match amical entre l’ESS et l’ASK, disputé lundi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, sont unanimes à dire que Chouaïb Debbih a été incontestablement l’homme du match.
‘’Zekri m’a beaucoup aidé‘’
Presque porté disparu de la scène sous l’ère du coach marocain Rachid Taoussi, l’ancien joueur de l’ASAM, qui a fait partie de la liste des joueurs à libérer cet hiver, commence petit à petit à revenir à son meilleur niveau au grand soulagement de son entraîneur Noureddine Zekri, qui n’est pas étranger au retour progressif du joueur. ‘’Effectivement, je me sens bien depuis quelque temps. C’est vrai que j’ai passé des moments quelque peu difficiles. Ceci m’a fait perdre confiance. Cela dit, je n’ai pas baissé les bras ; j’ai continué à travailler sans me poser trop de questions car je savais de quoi je suis capable. Il fallait juste y croire. Dieu merci, tout va pour le mieux maintenant, surtout depuis l’arrivée du coach Zekri qui m’a redonné cette envie d’aller de l’avant. Il m’a libéré en quelque sorte. Mais bon, le plus important maintenant pour moi, c’est de continuer à travailler et être du coup à la hauteur de la confiance de mon entraîneur ‘’, nous a-t-il déclare à l’issue de la joute amicale face à l’ASK ; il fut auteur d’un très bon match avec à la clé l’ouverture du score pour son équipe sur une belle pichenette qui est allée se loger dans les filets du portier d’El-Khroub.
‘’Le test face à l’ASK a été bénéfique sur tous les plans pour nous‘’
‘’Au-delà du résultat technique, je pense que ce test tombe au bon moment. On allait, comme tout le monde le savait, livrer une rencontre de la Coupe d’Algérie face à l’ABS qui fut reportée finalement à une date ultérieure. Donc, ce match amical a remplacé cette rencontre. C’est ce qui nous a permis d’appliquer le travail que nous avons fait pendant la semaine. Dans l’ensemble, je dirai que l’équipe a montré de bonnes choses et cela reste de bon augure. Cependant, je pense que le plus difficile va commencer maintenant avec la phase retour ; toutes les rencontres seront difficiles et les points seront importants, que ce soit pour les équipes jouant le haut du tableau ou celles qui veulent éviter le purgatoire. De toutes les manières, on s’est bien préparés en conséquence et on fera tout pour enregistrer de bons résultats et finir en beauté cette saison‘’, a ajouté ledit joueur qui pourrait bien être la surprise du coach Zekri au cours des prochaines sorties, à commencer par celle de vendredi face à l’USMBA à Sidi Bel-Abbès dans le cadre de la 16e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
‘’Tout pour ne pas décevoir les supporters‘’
‘’C’est un match qui ne sera pas de tout repos pour nous, car nous allons jouer une équipe locale qui voudra bien se racheter de ses récentes contreperformances. Cela dit, nous ne comptons pas nous laisser faire. On se déplacera avec la ferme intention de réaliser un résultat positif et entrevoir du coup la suite du parcours sous de bons auspices‘’, enchaîne notre interlocuteur lequel, dans la foulée, n’a pas omis de remercier tous ceux qui l’ont soutenu depuis sa venue à Sétif. ‘’J’ai préféré l’ESS à plusieurs clubs. Je voulais jouer dans cette équipe. Comme je viens de dire, le passé est derrière moi. Il reste encore toute une deuxième partie de la saison. On aura beaucoup de matches et j’aurais l’occasion de prouver que je ne suis pas venu pour faire de la figuration. Il ne faut pas oublier que j’ai trouvé le soutien des supporters qui ne cessent de m’encourager, que ce soit en ville ou à travers des messages. Ceci m’a donné plus de confiance et je ferai tout pour ne pas les décevoir‘’, conclut-il.
- R.