Après de longues négociations, Amir Sayoud a enfin signé au CRB. Il a paraphé, hier, un contrat de deux ans et demi.
Les négociations ont été longues, et même très longues. Les contacts avec ce joueur duraient depuis au moins un mois, mais cet ex-meneur de jeu d’Al Ahly du Caire n’était près de s’engager en faveur du CRB, sans se pencher sur tous les détails, à commencer par ses arriérés salariaux. Il craignait de se précipiter et de laisser derrière lui pas moins de 7 salaires impayés à l’USMA où il percevait un salaire de 270 millions. Un montant important qu’il a voulu s’assurer de récupérer avant de signer quoi que ce soit avec son nouveau club. Ce dernier a dû racheter ainsi donc sa lettre de libération à plus de 12 millions de dinars, en plus de donner son accord sur certaines clauses, telles qu’une libération systématique du joueur au cas où le CRB ne parviendrait pas à se maintenir en Ligue 1 Mobilis, et ce, en plus d’avoir exigé un salaire légèrement haut que celui qu’il touchait à l’USMA. Ce ne sont que des détails sommaires qui ont caractérisé les négociations. Le plus important a été fait. Amir Sayoud a paraphé un contrat de 30 mois en faveur du CRB.
Il pourra jouer face à l’ASAM
Tout s’annonce bien en prévision de la reprise du championnat, à commencer par la qualification de toutes les nouvelles recrues. Après donc l’arrière latéral droit Zeroual et le jeune attaquant Attia, est venu le tour à Sayoud de porter le maillot du Chabab à partir de cet hiver. Ce nouvel meneur de jeu a même été qualifié hier. Sa nouvelle licence est prête et Amrani pourra compter sur lui au cas où cela conviendrait aux réglages tactiques qu’il prépare en prévision de la 16ejournée.
Il a intégré le groupe hier
Directement après avoir paraphé son contrat, Amir Sayoud a directement rejoint sa nouvelle équipe qui avait au programme une séance d’entraînement hier soir au niveau du terrain annexe du stade du 5-Juillet. La nouvelle recrue du Chabab s’est entraînée normalement, quant au physique tout va bien pour lui. Mis à part les aspects tactiques de la prochaine rencontre, le staff technique pourra aisément compter sur lui, surtout qu’en cette occasion il y aura l’autre milieu de terrain, Hocine Selmi, qui ne pourra pas jouer pour avoir écopé d’un match de suspension. L’arrivée de Sayoud tombe à pic.
Grand soulagement au sein de l’équipe
Amir Sayoud a bénéficié d’un accueil très chaleureux à son arrivée à l’entraînement hier. Des dirigeants jusqu’aux joueurs, tout le monde lui a souhaité la bienvenue.
Il a pu ainsi donc entamer sa nouvelle aventure dans des conditions psychologiques très favorables, en attendant qu’il se mette en équilibre en matière d’automatismes et de repères avec son nouvel entraîneur et ses nouveaux coéquipiers. En tout cas, tout devrait bien aller pour lui.
Le nouveau maître à jouer de l’équipe
Sur le plan tactique, les Belouizdadis attendent gros de ce joueur qui était à un moment annoncé du côté du Nil comme étant le digne héritier du maître à jouer d’Al Ahly, Mohamed Aboutrika. Manquant un meneur de jeu de prédilection, le CRB l’a recruté dans l’optique de résoudre ne serait-ce que temporairement ce problème. De leur part, les Allik et Amrani vont tout faire pour qu’il entame sa nouvelle condition sereinement sans la moindre pression négative qui puisse le tétaniser.
- B.
La préparation du match de l’ASAM se poursuit dans d’excellentes conditions
C’est demain que le CRB affrontera l’ASAM dans le cadre de la première journée de la phase retour de la Ligue 1 Mobilis. La préparation de cette rencontre se poursuit dans des conditions parfaites. L’équipe s’est entrainée hier soir sur un terrain doté en gazon naturelle. On a voulu que ça soit ainsi afin que le groupe se mette dans les conditions du match de demain. Pour sa part, le staff technique a été très soulagé d'avoir comme renfort un meneur de jeu dont les qualités techniques ne sont un secret pour personne. C’est quelqu’un qui pourra apporter un plus pour le Chabab qui est en quête du maximum de victoires lors des prochaines journées afin de pouvoir atteindre son objectif qui est le maintien le plus tôt possible.
Pour leur part les joueurs restent très concentrés sur ce rendez-vous et n’ont comme but que d’aller assurer une nouvelle victoire à l’extérieur.
Amrani jouera le tout pour le tout
Sur le plan tactique, l’entraîneur Abdelkader Amrani ira à Batna avec l’unique but de gagner. Il a préparé son groupe pour aller jouer l’attaque à outrance. Il veut refaire le même coup que face au CA Batna en match de coupe. Même en ce qui concerne ses discours, le coach incite les joueurs à croire en leurs chances de remporter ce match. Pour l’ensemble de l’équipe, ce sera une occasion de démarrer fort la phase retour.
- B.
Bourenane, Keniche et Benouadah ne font plus partie de l’équipe
La liste des joueurs libérés pendant ce mercato a connu des changements
Le défenseur Keniche et l’attaquant Benouadah avaient fait la une des médias il y a deux semaines. Ces deux joueurs qui ont été libérés au mois de décembre dernier et avant-même l’arrivée d’Amrani ont été annoncés comme étant de retour à l’équipe depuis quelques jours. Cela avait fait polémique notamment en ce qui concerne Keniche qui avait tiré à boulets rouges sur Laâroussi, Amrouche et Khaldi, qu’il avait accusés d’avoir fomenté un coup pour le chasser du club. Une affaire aux innombrables éléments contradictoires. Finalement, la direction a préféré régler ce problème de façon radicale en libérant officiellement le joueur. Ce dernier qui devait réintégrer éventuellement le groupe a enregistré ces derniers jours plusieurs absences. Une source officielle nous a indiqué hier soir qu’en plus de Keniche et Benouadah qui ne feront officiellement plus partie du CRB, il y a aussi le milieu de terrain Bourenane qui a été remercié. Ce dernier ne vient plus aux entraînements depuis plusieurs jours.
Grosse surprise
C’est une grosse surprise. Pourquoi faire toute cette polémique pour qu’à la fin ne pas avoir le moindre argument pour défendre sa position. C’est le cas également pour le milieu de terrain Faouzi Bourenane dont personne ne s’attendait à ce qu’il quitte l’équipe cet hiver. Selon nos informations, il a été libéré sur demande de l’entraîneur qui a indiqué à Allik que ce joueur ne rentrerait pas dans ses choix tactiques.
- B.
Gabriel Okechukwu pour clore le recrutement ?
C’est un international nigérian qui évolue au club marocain du Wydad AC. C’est un attaquant, il a 23 ans et qui s’appelle Gabriel Okechukwu. Nous avons appris hier qu’il a reçu une invitation officiellement de la part du CRB pour pouvoir venir à Alger. Notre source nous a affirmé que son manager a tout conclu avec Allik et ce joueur devrait parapher directement son contrat. Si tout marche comme prévu, Okechukwu sera donc la 4e et dernière recrue du Chabab pour cet hiver. Mission accomplie pour Saïd Allik ? Réponse dans les heures ou jours prochains.