A 12 jours de la clôture du marché des transferts, l’attaquant nigérian n’est pas certain d’être retenu dans l’effectif des Jaune et Vert.
Les dirigeants sont indécis en effet sur son maintien puisque tantôt ils parlent d’une seconde chance tantôt ils évoquent sa probable libération en ce mercato hivernal. Déjà, le lendemain de la rencontre de l’ultime journée de la phase aller, sa libération a été évoquée par les membres de la cellule de recrutement, mais quelques jours plus tard ils écartaient son départ en arguant qu’il y a une clause dans le contrat de l’attaquant nigérian qui stipule que si la direction résilie son contrat d’une manière unilatérale, elle sera contrainte de l’indemniser. Et au moment où tout le monde pensait que son dossier est définitivement clos, on a appris d’une source proche de la direction que les dirigeants songent toujours à résilier son contrat. Notre source explique qu’Uche a eu plusieurs chances et que même s’il continue son aventure avec l’équipe, il ne sera d’aucun apport pour l’attaque.
Terrain d’entente
Si les dirigeants décident de passer à l’action en invitant Uche à résilier son contrat, ils devront trouver un accord avec lui, car ils seront obligés de négocier avec lui son départ pour ne pas le régulariser jusqu’au dernier centime. Si sa libération se confirme, ils lui proposeront probablement un ou deux salaires pour le convaincre à résilier son contrat.
Chasseur de buts
Notre source assure que si les dirigeants trouvent un bon avant-centre africain, ils n’hésiteront pas à libérer Uche qui n’a jamais fait l’unanimité ni chez les supporters ni chez les dirigeants depuis qu’il a rejoint la JSK. Son avenir est donc tributaire de la venue d’un chasseur de buts. Il faut dire que les dirigeants n’ont pas beaucoup de temps devant eux puisqu’il reste que 12 jours pour la clôture du marché des transferts. Bien qu’Uche ait accepté de baisser son salaire qui était de 12 000 euros par mois, les dirigeants ne sont pas satisfaits de son rendement lors de la phase aller. Son salaire actuel est de moins de 9 000 euros, mais les dirigeants estiment qu’avec un tel salaire, ils pourront trouver l’oiseau rare. Rien n’est encore sûr puisque la direction n’a pas encore annoncé officiellement la libération d’Uche et le recrutement d’un attaquant africain.
Mohamed A.
Le manager de Tabti rassure la direction : «Une fois libre, il signera à la JSK»
Bien que le meneur de jeu de l’USMBA, Larbi Tabti, a révélé mercredi dernier à un proche du club kabyle qu’il n’avait pas encore saisi la Chambre de résolution des litiges et qu’il n’y avait rien d’officiel avec la JSK, son manager a confié cette semaine aux responsables des Canaris qu’il a saisi la CRL et qu’il attend toujours de récupérer sa lettre de libération. «Son manager nous a assuré que Tabti a saisi officiellement la CRL et qu’il attend juste de récupérer sa lettre de libération pour venir à la JSK. On s’interroge d’ailleurs pourquoi les autres joueurs de l’USMBA ont déjà obtenu leurs libérations et qu’ils ont déjà opté pour d’autres clubs, alors que Tabti n’est toujours pas fixé sur son sort», a indiqué hier un responsable de la JSK. Devant le silence du joueur qui refuse de s’exprimer sur sa situation, il est hasardeux d’avancer quoi que ce soit sur son avenir, d’autant plus que son club s’est offert un gros sponsor et il dispose désormais de moyens pour payer ses joueurs.
«Il vous a donné sa parole et il ne reviendra pas dessus»
Dans les confidences faites la semaine dernière au proche du club, Tabti a nié avoir donné son accord de principe au président Mellal ou lui avoir promis de signer à la JSK, mais son manager a tenu un discours rassurant pour les dirigeants de la JSK. Il leur a affirmé en effet que s’il parvient à récupérer sa lettre de libération il finalisera avec eux dans les jours à venir. «Il vous a donné sa parole et il ne reviendra pas sur elle», a ajouté le manager de Tabti aux dirigeants des Jaune et Vert. Le meneur de jeu de l’USMBA devait rendre sa réponse définitive à la direction de la JSK le 28 décembre dernier, mais même s’il ne s’est toujours pas manifesté, notre interlocuteur avoue que la piste de Tabti est toujours d’actualité et que la direction a jusqu’au 15 janvier prochain pour finaliser avec lui. Autrement dit, les dirigeants de l’équipe gardent espoir de l’enrôler en ce mercato hivernal, mais il faut rappeler que certains agents lui conseillent de terminer la saison avec l’USMBA pour qu’il soit libre de tout engagement au mois de juin prochain. Aussi, son destin n’est pas entre ses mains puisque si ses dirigeants le régularisent, il sera contraint d’honorer son contrat jusqu’à la fin de l’exercice actuel.
- Boumali
Décès
La famille TERZI a l'immense douleur de faire part du décès deTerzi Nouara, veuve Terzi Ahcène (mère d’Akli et de Kamal) survenu le 1er janvier 2019 à l'âge de 83 ans.La levée du corps se fera, ce jeudi 3 janvier, à partir du domicile familial sis à Rue Mohamed-Khemisti, centre-ville de Tizi Ouzou, et l'enterrement aura lieu au cimetière de M'douha. A Dieu nous nous appartenons et à Lui nous retournons.
Les dettes de la CRL seront payées aujourd’hui
La direction certaine de qualifier ses recrues
A moins de 48 heures du premier match de la phase retour face à la JS Saoura, les nouvelles recrues, à savoir Benchaïra, Belgherbi et Kabari ne sont toujours pas qualifiées. Et pour cause, la direction de la JSK n’a toujours pas payé les dettes de la Chambre de résolution des litiges. D’après une source autorisée, les dirigeants les régleront aujourd’hui, c’est-à-dire, la veille de la rencontre face à la JSS. Rappelons que la CRL avait donné gain de cause aux joueurs qui l’avaient saisie à l’intersaison. La direction a été sommée de payer 3,2 milliards de centimes pour pouvoir recruter en ce mercato hivernal, mais comme les dirigeants du n’étaient pas satisfaits des décisions de la CRL estimant que les joueurs ne méritaient pas de toucher toutes les sommes qu’ils réclamaient, ils avaient interjeté appel auprès du TAS qui a débouté Ferhani et qui a revu à la baisse la somme réclamée par le gardien Boultif. Les dettes que doit régler la direction sont de moins de 2,5 milliards de centimes, mais il faut souligner que le gardien Asselah a retiré son dossier de la CRL après avoir trouvé un accord avec les dirigeants sur le payement de son dû.
Jugement du TAS
Dans la soirée d’avant-hier, un dirigeant nous a confié que le paiement des dettes de la CRL se fera dans la journée de mercredi, mais finalement, rien n’a été réglé hier. Notre interlocuteur nous a expliqué dans la soirée d’hier que la direction attend le jugement du TAS pour payer les dettes de la CRL. Il a assuré que le TAS devra envoyer le jugement aujourd’hui pour permettre à la direction de payer la CRL avant d’ajouter que les trois nouvelles recrues seront qualifiées pour le match de ce vendredi face à la JSS. Les supporters s’inquiètent sur la qualification de Benchaïra, la seule recrue qui est certaine de jouer titulaire ce vendredi, mais notre interlocuteur affirme avec assurance que les dettes de la CRL seront réglées aujourd’hui et que les recrues seront qualifiées pour ce premier match de la phase retour.
- Boumali
Oukaci : «Je suis prêt à prendre ma place»
Lors des déclarations accordées au site du club, le milieu de terrain Juba Oukaci qui a repris les entraînements la semaine passée après avoir subi une intervention chirurgicale au nez se dit prêt à prendre sa place ce vendredi face à la JSS, mais le dernier mot revient à Franck Dumas. «Tout d’abord je tien à souhaiter une bonne année à tous les supporters de la JSK là où ils sont. Comme vous le savez, j’ai une fracture au niveau du nez et j’ai subi une intervention chirurgicale à l’hôpital Redjaouna. J’ai été opéré avec succès et après une semaine de travail en solo, j’ai réintégré le groupe la semaine passée. Je me donne à fond aux entraînements et le dernier mot revient à l’entraîneur. C’est à lui de décider si je pourrai jouer ce match ou pas.»
«Un bon résultat à Béchar pour retrouver la confiance»
A propos du match de demain face à la JS Saoura, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 Mobilis, le joueur des Jaune et Vert estime que son équipe est dans l’obligation de revenir avec un bon résultat pour mettre fin au passage à vide. «C’est un match important pour les deux équipes dans la mesure où chaque équipe a besoin des trois points. On a perdu trois matchs consécutif et nous avons besoin de gagner cette rencontre pour retrouver le moral, la confiance et aussi renouer avec les bons résultats.»
«Le match sera très difficile»
En poursuivant ses déclarations, Oukaci avoue que la partie face à la JS Saoura ne sera pas facile. «Le groupe s’entraîne dans de bonnes conditions et avec beaucoup de sérieux. Tous les joueurs sont conscients de ce qui les attend face à la JS Saoura. Le match s’annonce très difficile. On va tout donner sur le terrain pour revenir avec un bon résultat.»
«Les nouveaux joueurs peuvent apporter un plus»
Invité à donner son avis sur les trois nouvelles recrues, Kabari, Benchaïra et Belgherbi, le milieu de terrain de lac JSK n’a pas tari d’éloges sur ses nouveaux coéquipiers. «Ce sont de très bons joueurs et des jeunes de bonne famille. la direction les a suivis avant de les engager et elle sait pourquoi elle les a recrutés. Je ne les connais pas tous, mais je pense qu’ils peuvent apporter un plus au groupe.»
«Je demande à nos supporters d’être patients avec nous et de continuer à nous soutenir»
Avant de conclure, le joueur a adressé un message aux supporters et il leur demande de rester derrière leur équipe. «Je demande à nos supporters de ne pas s’inquiéter. Après l’élimination face à l’ARB Ghriss, ils commencent à douter de nous. Je leur demande d’être patients avec nous puisque nous avons un groupe jeune. La plupart des joueurs manquent d’expérience et les fans doivent continuer à nous soutenir et remplir le stade pour nous aider. Nous les joueurs on fera tout notre possible pour leur procurer de la joie», a t-il conclu.
- H.
Saâdou : «On doit entamer la phase retour en force»
Pour le capitaine Nabil Saâdou, l’équipe est bien concentrée sur ce match de demain et un bon résultat est impératif pour entamer la phase retour en force. «Nous avons tourné la page de Ghriss, et le moral des joueurs est au beau fixe. Le groupe se prépare dans une bonne ambiance. Après une bonne phase aller, on veut entame la phase retour par la plus belle des manières. La phase retour est un peu difficile par rapport à l’aller et les quatre dernières défaites font désormais partie du passé et on ne pense seulement qu’aux prochaines rencontres qui nous attendent. Pour reprendre la confiance que nous avons perdue lors des derniers matchs, on doit entamer la phase retour en force», a-t-il déclaré au site du club.
«Un bon résultat face à la JSS est impératif»
Pour le défenseur axial des Canaris du Djurdjura, la défaite est interdite ce vendredi face aux Jaune et Vert de la JS Saoura. «C’est vrai que nous avons réalisé un très bon parcours à l’aller, mais on doit le mettre de côté et se focaliser uniquement sur la deuxième partie du championnat. La JSS reste aussi sur une élimination en coupe d’Algérie, mais on doit nous concentrer uniquement sur notre tâche et la préparation de ce rendez-vous. On vise un bon résultat lors de ce premier match pour retrouver la sérénité.»
«Les nouveaux sont bien intégrés dans le groupe»
Pour ce qui est des trois nouveaux joueurs qui ont rejoint l’équipe cet hiver, Saâdou pense qu’ils sont bien intégrés et les anciens leur ont facilité la tâche. «On va jouer contre une équipe de la JS Saoura qui pratique du beau jeu, nous aussi nous avons de bons joueurs et avec l’union et la solidarité entre nous on va revenir avec un bon résultat. Les nouveaux joueurs sont bien intégrés dans le groupe et on dirait qu’ils sont avec nous depuis le début de saison. Ils ont de bonnes qualités que ce soit sur le technique ou sur le plan mental et j’espère qu’ils apporteront un plus à l’équipe.»
- H.
Hamlaoui a rendu visite à l’équipe
L’ancien milieu récupérateur des Jaune et Vert, Nassim Hamlaoui, qui s’est installé avec sa petite famille au Canada, a profité de ses jours de vacances à Tizi Ouzou pour rendre visite à l’équipe. L’ancien entraîneur de l’équipe réserve a brillé par sa présence hier matin au stade du 1er-Novembre. Ayant effectué tous ses stages d’entraîneur ici en Algérie, Hamlaoui exerce au Canada comme entraîneur d’une équipe universitaire.
- H.
Ultime séance aujourd’hui
Après plusieurs semaines de préparation pour la reprise du championnat, les camarades de Tizi-Bouali effectueront ce matin leur dernière séance d’entraînement au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Une occasion pour le staff technique d’apporter ses derniers réglages et d’arrêter son onze qui débutera le match face à la JSS.
- H.
Départ l’après-midi à Alger
Juste après la séance d’entraînement prévue dans la matinée, les poulains de Franck Dumas prendront leur déjeuner à l’hôtel Ittourar, avant de prendre la route pour Alger.
- H.
Mise au vert à l’hôtel Les Hirondelles
Ayant décidé de se rendre à Béchar le jour du match, les Jaune et Vert effectueront la traditionnelle mise au vert à l’hôtel Les Hirondelles à Bordj El-Kiffan. Le lendemain et à partir de 10h ils s’envoleront à Béchar à bord d’un avion spécial.
- H.
Saïdi au sifflet
La CFA a rendu publics hier les noms des arbitres qui vont officier les matches de la 16e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Ainsi, c’est l’arbitre Mohamed Saïdi qui a été désigné pour officier le match entre la JSS et la JSK, il sera assisté par Miraoui et Ayad. Il est à rappeler que ce même arbitre qui a arbitré le match aller entre les deux équipes au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
- H.
Nassim Stiti intéresse les Kabyles
PAR MASSINISSA HACHOUR
Nassim Stiti est un jeune défenseur, doué et pétri de qualités, évoluant à Lakhdaria. Les responsables de la JSK l’ont découvert récemment.
Cet élément de 24 ans est un arrière gauche, qui possède des qualités techniques certaines. Selon certaines indiscrétions, les dirigeants du club phare du Djurdjura suivent ses traces de très près. Autrement dit, Stiti pourrait rejoindre la formation du président Chérif Mellal l’été prochain. Vu que la JSK ne dispose plus que de deux licences durant ce mercato hivernal, après avoir recruté trois joueurs, en l’occurrence, Mohamed-Amine Kabari, Mohamed Benchaïra et Abdelwahid Belgherbi, le recrutement de ce jeune qui a effectué toutes ses catégories à la JSK pourrait se faire lors du mercato estival.
Marek a pris attache avec lui
Auteur d’une très belle prestation lors du match de coupe face à la JS Saoura, Nassim Stiti n’a pas laissé indifférents les dirigeants dela JSK. Selon une source autorisée, le membre de la cellule de recrutement Kamel Marek a pris attache avec le joueur pour se renseigner sur sa situation avec l’IRB Lakhdaria qui évolue en Division 2 amateur. Le coordinateur de l’équipe a discuté à deux ou trois reprises avec l’enfant d’Issiakhem Oumeddour pour lui faire part de l’intérêt de la JSK de le voir dans son effectif. La direction du club qui veut investir dans la formation compte superviser le maximum de jeunes talents.
Préparer le départ de Chetti ?
Comme révélé par nos soins, Lyès Chetti qui est l’une des révélations de la Ligue 1 Mobilis de l’année 2018 ne cesse d’attiser les convoitises des clubs étrangers. En plus de l’ES Tunis qui le suit de près, le club de Ligue 1 française, l’AS Saint-Etienne, souhaite l’enrôler dans son effectif. Toujours sous contrat avec la JSK et jusqu’en juillet 2020, le natif d’Annaba pourrait quitter le club kabyle l’été prochain. Les dirigeants des Jaune et Vert à leur tête Chérif Mellal ne devraient pas s’opposer au transfert de l’un de leurs meilleurs éléments. Même s’il n’y a rien d’officiel pour le moment, le président Mellal ne va pas s’opposer au transfert d’un de ses joueurs à l’étranger, car tout en pensant à l’intérêt de son équipe, il pense aussi à celui de ses joueurs, et la JSK sera le grand bénéficiaire. A cet effet et dans le but de préparer le remplaçant à Chetti, les dirigeants des Canaris ont jeté leur dévolu sur l’arrière gauche de l’IRB Lakhdaria, Nassim Stiti. Malgré la présence de Samy Slama qui est très performant dans ce poste, les dirigeants de la JSK auraient pris la décision de recruter Stiti qui fera une bonne doublure.
- H.
«Marek m’a donné rendez-vous après le match face à la JS Saoura »
Contacté par nos soins dans la journée d’hier, Nassim Stiti nous confirme ses contacts avec la JSK. L’ancien joueur du RC Boumerdès et l’US Beni Douala affirme qu’il a eu au téléphone Kamel Marek, mais il n’a rien encore négocié. «Effectivement, j’ai parlé avec Kamel Marek au téléphone, mais il n’y a rien de concret pour le moment. Vu que l’équipe prépare son déplacement à Béchar, il m’a donné rendez-vous après le match de la JSK face à la JSS. J’ai fait toutes mes catégories à la JSK pendant 12 ans. Par la suite j’ai joué à l’US Beni Doula et au RC Boumerdès avant de rejoindre l’IRB Lakhdaria. La JSK est mon club formateur et chaque Kabyle souhaite porter ses couleurs», nous a déclaré le joueur.
- H. >