Les responsables du club béjaoui, qui souhaitent apparemment en finir rapidement avec ce sujet de recrutement hivernal en parvenant à renforcer convenablement les différents compartiments de l’équipe, ont, hier dans la soirée, réussi à engager leur troisième recrue hivernale, ainsi après l’officialisation du milieu de terrain Salim Boukhanchouche, de l’attaquant béninois Jaques Bessan, Boudiab et ses collaborateurs ont enchaîné donc hier avec la signature de l’ex-milieu de terrain de l’ASM Oran, à savoir Mohamed Bentiba.
C’est désormais officiel, l’ex-milieu de terrain de l’ASM Oran, Mohamed Bentiba, s’engage au MO Béjaïa et devient ainsi la troisième recrue hivernale des Béjaouis. La direction du MO Béjaïa très active ses derniers jours en matière de recrutement s’est attaché hier les services de l’ex-joueur de l’ASM Oran. Agé de 29 ans, Bentiba a paraphé hier un contrat de 18 mois en présence de son agent. Au cours de la présentation qui s’est tenue au niveau du siège du club, nous avons recueilli les premières impressions de la nouvelle recrue qui a posé avec le maillot vert et noir hier.
- B.
«Le MOB ne se refuse pas»
Votre première réaction après cette signature au MOB…
Je pense que personne n’est en mesure de refuser un club comme le MOB, j’ai donc décidé de saisir ma chance et d’officialiser ma venue au club, ceci bien que j’ai eu d’autres propositions ailleurs, reste que j’ai préféré Béjaïa. Je suis donc très content d’avoir rejoint le MOB.
Comment s’est passé votre transfert ?
Ça n’a pas été très compliqué, puisque la direction du club a fait le nécessaire pour faciliter ma venue au club ceci en me mettant dans les meilleures conditions chose que je n’ai pu refuser en finissant par donner mon accord et officialiser ma venue au MOB.
Vous avez signé pour 18 mois au MOB, quels sont vos objectifs ?
Mon souhait est de réussir à m’imposer dès les premières rencontres, et ce, en marquant des points devant le coach afin de faire partie de ses plans, mon second objectif reste de faire le maximum pour ne pas décevoir les gens qui croient en moi et également honorer mon contrat avec le club en l’aidant à atteindre ses objectifs en fin de saison.
Un mot pour les fans ?
Je suis impatient de fouler la pelouse de l’Unité maghrébine avec le maillot du MOB en présence des milliers de fidèles supporters.
Je voudrais à cette occasion passer un message aux amoureux du club et les rassurer en leur disant qu’on fera tout notre possible pour réaliser une seconde partie du championnat meilleure que la première, il reste encore 15 rencontres pour la fin de la saison on essayera donc de récolter le maximum de points et nous rapprocher des première places au tableau, je demande également aux fans de rester à nos côtés et nous soutenir lors de nos rencontres, chose qui est très essentielle, car l’union de tous est primordiale, pour notre part, on promet de nous sacrifier pour atteindre nos objectifs.
- B.
Madoui : «Il faudra être à la hauteur»
Madoui a expliqué que cette rencontre ne sera pas facile pour le MOB, surtout quand on sait qu’il sera face à une équipe de Médéa qui essayera de tout faire pour arracher un bon résultat de ce déplacement à Béjaïa. «Comme vous le savez, l’O Médéa est elle aussi en mauvaise posture au classement général et essayera sans aucun doute de rattraper son retard de la phase aller, à commencer par ce déplacement et tentera d’arracher quelques points susceptibles de l’aider pour la suite de la compétition. On sait déjà que cette équipe viendra chez nous avec la ferme intention de réussir à comptabiliser quelques points. C’est pour cette raison qu’on devra être à la hauteur, on compte donc rester concentrés sur cette rencontre.»
- B.
Bouldiab : «Attendez-moi face à l’O Médéa»
Ayant contracté une blessure au cours des derniers jours de la phase aller du championnat et après des efforts considérables du staff médical, le défenseur Bilal Bouldiab sera apte à reprendre la compétition après plus de vingt jours d’absence et deux rencontres de coupe d’Algérie ratées. Bouldiab sera bel et bien de retour demain face à l’O Médéa. Selon nos sources, le défenseur est officiellement apte à reprendre la compétition et sera d’attaque pour cette première rencontre de la phase retour de la Ligue 1 Mobilis.
Comment vous sentez-vous après la blessure contractée dernièrement ?
Je dirais que je me sens beaucoup mieux. Après près de trois semaines de soins, j’ai été enfin autorisé à réintégrer le groupe. Ce qui me rassure énormément. Après avoir effectué les tests médicaux, il a été décidé que je reste au repos pour éviter toute complication.
Mais vous avez quand même repris les entraînements il y a plusieurs jours ?
Effectivement, j’ai repris le travail la semaine dernière, le staff technique a jugé que je n’étais pas prêt pour la dernière rencontre. Maintenant que les douleurs ont disparu, je suis très soulagé et je compte faire le maximum pour être au top de ma forme pour la prochaine rencontre.
Donc, vous serez présent demain face à l’O Médéa ?
Sur le plan médical, je peux vous dire que je suis au top, mais la décision de ma participation revient à l’entraîneur en chef. C’est lui qui décide qui d’entre nous jouera. Dans ma tête, je dois être prêt à prendre ma place à n’importe quel moment. Chaque joueur souhaite faire partie des plans de son coach, donc, je ne vais pas baisser les bras. Je vais profiter de ces derniers instants pour prouver que je suis au top.
Vous êtes sur le point de reprendre le championnat, êtes-vous prêts pour cette rencontre ?
Je pense que la dernière défaite en coupe face à l’USM El-Harrach est passée aux oubliettes et le groupe est concentré uniquement sur cette première rencontre de la phase retour face à l’O Médéa. Le staff technique a fait le nécessaire pour nous galvaniser durant les dernières séances à Béjaïa. Cela dit, on devra rester concentrés sur le sujet en question afin de réussir à atteindre notre objectif principal lors de cette rencontre qui sera de bien renouer avec la compétition.
Comment s’annonce pour vous cette rencontre face à l’O Médéa ?
Sincèrement, il ne faut pas donner trop d’importances aux résultats de l’équipe adverse, l’O Médéa reste en mauvaise posture au classement. Ce qui nous intéresse le plus, c’est la performance de notre équipe, qui doit être à la hauteur. Il faut avouer que la rencontre ne sera pas facile, d’autant que l’OM jouera elle aussi sa peau demain et sera dans l’obligation de bien reprendre le championnat. Il faut qu’on soit bien concentrés pour ne pas commettre des fautes et réussir à garder les trois points à la maison.
Sur le plan personnel, vous avez raté la dernière rencontre de coupe, vous souhaitez certainement signer un bon retour à la compétition ?
Oui, je ne vous cache pas que la derrière rencontre de coupe que j’ai ratée m’a fait énormément mal, je souhaite ainsi retrouver rapidement la compétition et aider l’équipe.
Un mot pour finir ?
Je tiens à m’adresser aux supporteurs pour les rassurer et les remercier pour tout ce qu’ils ont fait. Je leur demande également de rester toujours à nos côtés et on tachera de ne pas les décevoir.
- B.
Mise au vert à l’hôtel Providencia
Cet après-midi, l’ensemble du groupe béjaoui convoqué pour la rencontre de la 16e journée du championnat face à l’O Médéa a rejoint l’hôtel Providencia pour effectuer sa rituelle mise au vert d’avant match.
La liste des 18 sera divulguée aujourd’hui
Vu l’importance que représente cette rencontre pour la suite du parcours mobiste en championnat, Kheireddine Madoui compte faire les bons choix afin d’optimiser les chances de voir son équipe réussir à garder les trois points à Béjaïa. De ce fait, on apprend que le technicien divulguera aujourd’hui la liste de ses 18 éléments qui participeront à cette rencontre après la séance programmée cette après-midi à l’Unité maghrébine.
Bouldiab, Naâs et Herida de nouveau dans le groupe
Les trois joueurs, dernièrement absents pour blessures, profiteront de cette rencontre pour signer leur retour à la compétition. On apprend également que Bouldiab, Naâs et Herida seraient sur le point de retrouver le onze entrant où Madoui compte énormément sur leurs services pour remettre la locomotive mobiste en marche.
Les joueurs à libérer seront connus prochainement
D’après la liste des joueurs convoqués, on peut en déduire ceux que Madoui compte libérer de son effectif, car les éléments convoqués cette après-midi pour participer à la rencontre face à l’O Médéa devront obligatoirement continuer la saison sous les couleurs du MOB. Quant aux joueurs non retenus pour cette rencontre, ils auront de fortes chances de quitter le club dans les jours à venir.