Prévue pour lundi, la rentrée des classes pour les partenaires de Houari Ferhani aura lieu finalement cet après-midi avec le match contre l’USMBA.
Après que le match des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie, qui devait les opposer à Amel Bou-Saâda lundi a été reporté à une date ultérieure suite à la décision du wali de M’sila de suspendre toutes les activités sportives jusqu’à la date du 15 janvier, les Ententistes se sont tournés vers le rendez-vous d’aujourd’hui au stade du 12-Février de Sidi Bel-Abbès face à l’USMBA, dans le cadre de la 16e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous que les Ententistes comptent négocier au mieux pour débuter la nouvelle année 2019 sous de bons auspices.
Quelle équipe pour Zekri ?
Il est fort à parier, du coup, qu’on assistera à la titularisation de certains joueurs qui ont brillé aux deux joutes amicales. On citera à titre d’exemple le milieu de terrain Debbih, qui pourrait bien débuter la partie, lui qui a joué rarement comme titulaire depuis qu’il a débarqué dans la capitale des Hauts-Plateaux l’été dernier. Idem pour le jeune espoir Daghmoum qui pourrait bien faire partie du onze de cet après-midi. Pour le reste, Zeghba sera dans les bois, alors que Draoui continuera à évoluer comme arrière droit en remplacement de Redouani au moment où Ferhani sera aligné sur le flanc opposé. La charnière centrale sera composée de Rebiaï et probablement du jeune Aïchoune ou Karaoui, à moins que ce dernier ne soit aligné dans l’entrejeu pour former un tandem inédit Karaoui-Debbih. Sur le plan de l’animation, Bakir aura la lourde mission d’organiser le jeu en l’absence de Djabou et Djahnit. Il sera épaulé par Ghacha et Bakir, alors que Banouh devait être reconduit logiquement à la pointe de l’attaque sétifienne d’aujourd’hui.
Zekri : «Attention à la bête blessée !»
Pour le coach Nourreddine Zekri, le match de cet après-midi face à l’USMBA ne s’annonce pas facile pour son équipe.
«Effectivement, nous allons jouer contre une équipe de l’USMBA qu’on doit prendre très au sérieux. On s’attend à des difficultés d’autant plus que nous allons jouer face à un adversaire qui cherche à se racheter de ses récentes contre-performances. Toujours est-il que nous avons bien travaillé ces derniers jours, même si je dois dire que la programmation ne nous a pas arrangés du tout. Nous sommes conscients de la difficile mission qui nous attend et nous comptons faire le maximum pour obtenir un bon résultat et poursuivre sur notre bonne dynamique», a déclaré le technicien ententiste dans un point de presse qu’il a animé avant-hier.
«Djabou ? Son cas, c’est avec la direction du club»
Zekri enchaînera concernant le cas Djabou qui ne s’est pas entraîné et qui est hors de ses plans pour le match de cet après-midi : «Croyez moi, je ne sais pas quelles sont raisons de son absence. Maintenant, s’il existe un différend financier avec la direction du club, c’est à cette dernière de trouver la solution et de régler son cas. » « Pour moi, Djabou reste un élément important dans mon équipe, dont j’aurais besoin pour la suite du parcours de cette saison», a précisé le technicien natif de Batna.
«Il n’y a aucune raison qui me pousse à partir»
En outre, à une question relative aux rumeurs faisant état de son probable départ suite à quelques turbulences que vit son équipe, le coach ententiste a déclaré qu’il n’est le genre de type qui laisse son team dans les moments difficiles. «J’y suis, j’y reste», a t-il indiqué. «Sincèrement, moi je me contente de faire mon travail. Il n’y a pas une seule raison qui me pousse à partir. Je compte tenir mes engagements et être aussi à la hauteur de la confiance qui a été placée en moi par les dirigeants, à leur tête le président Hamar», a conclu l’ancien entraîneur du MCA.
- R.
Ils ont déclaré forfait à la dernière minute
Bedrane et Djahnit out
En plus des joueurs qui ont déclaré forfait pour blessure pour le match d’aujourd’hui face à l’USMBA tels Redouani, Nemdil, Djabou, Bouguelmouna et Aïboud, nous venons d’apprendre que deux autres éléments viennent allonger la liste des éléments qui ne seront pas concernés par le match de cet après-midi : il s’agit du libéro Bedrane et du milieu Djahnit. Les deux joueurs en question ont évoqué des problèmes de santé qui les empêchent de faire le déplacement avec leur équipe.
Hamar a eu l’accord de Bensaha
Graïche dit non
Après avoir négocié avec El-Moudhen, le désormais ex-joueur du CABBA, le président Hassen Hamar a tenté le coup aussi avec un autre joueur du championnat de Ligue 1 Mobilis, en l’occurrence le pensionnaire du DRBT Billel Bensaha. Selon une source digne de foi, bien que le joueur ait donné son accord de principe au boss ententiste, il reste cependant que ce dernier est confronté au refus catégorique de son homologue de Tadjananet Graïche de lui céder son joueur.