Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne aura plusieurs choix à faire afin de mettre en place le onze qui fera face au Paradou demain.
Les Vert et Rouge ont comme objectif de bien débuter la phase retour et de fournir une belle prestation face au Paradou. Après avoir été tenu en échec lors du match aller sur le score d’un but partout, les Mouloudéens veulent leur revanche. En tout cas, pour la rencontre de demain, l’entraineur Adel Amrouche aura l’embarras du choix à pratiquement tous les postes. Farid Chaâl, qui est en pleine forme, devrait reprendre sa place. En défense, l’axe Azzi-Mebarakou devrait être reconduit mais l’arrivée de Nabil Lamara pourrait tout chambouler. Ce dernier pourrait prendre la place de Zakaria Haddouche, qui a toujours déclaré qu’il préférait jouer en attaque. Reste maintenant à savoir si le coach prendra la décision de faire appel aux services de l’ex-défenseur de l’USMBA après seulement deux séances d’entraînement. En tout cas, si Lamara joue, Haddouche devra gagner sa place en attaque, ce qui ne sera pas facile. Il ne faut pas oublier qu’Amrouche compte beaucoup sur le duo Bourdim-Benaldjia qui a été satisfaisant jusqu’à maintenant. Haddouche pourrait donc rester sur le banc si Lamara fait son entrée dans le onze de départ du MCA. Souibaâh est aussi très attendu, après ses dernières prestations où il n’a pas manqué d’efficacité. Pareil au milieu de terrain. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne aura l’embarras du choix. Cherif El-Ouazzani veut retrouver une place de titulaire et sera donc une solution en plus pour le coach lors de la rencontre de demain. Ce qui est sûr, ce ne sont pas les solutions qui manquent à l’équipe mouloudéenne à la veille du match face au Paradou dans le cadre de la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis. Plusieurs joueurs veulent gagner leur place et s’imposer dans le onze et Adel Amrouche aura l’embarras du choix ; il devrait faire confiance à ses poulains les plus en forme.
- K.
Lamara qualifié…
La nouvelle recrue mouloudéenne Nabil Lamara a été qualifié hier et pourra donc prendre part à la prochaine rencontre face au Paradou. Lamara, qui a signé mercredi un contrat le liant au Mouloudia Club d’Alger pour une durée de 30 mois, a été qualifié par la Ligue de football professionnel.
…il portera le numéro 3
Le nouveau venu de la formation mouloudéenne portera le maillot numéro 3. En effet, Nabil Lamara a opté pour ce numéro qui n’était utilisé par aucun autre joueur mouloudéen lors de son arrivée. L’ex-défenseur de l’USM Bel-Abbès peut maintenant débuter le travail dans les meilleures conditions et se préparer à faire ses débuts avec le Mouloudia Club d’Alger. Il veut s’imposer et se faire une place au sein du onze des Vert et Rouge. En tout cas, il a pris part à l’entraînement d’hier et il sera concerné par cette rencontre. Reste à savoir si le coach l’utilisera
- K.
Hachi devrait être libéré
Le défenseur des Vert et Rouge devrait être libéré après le match du Paradou. Fares Hachi ne sera finalement pas retenu par la direction mouloudéenne qui vient de s’offrir les services de Nabil Lamara au poste d’arrière gauche. En tout cas, le nom de Fares Hachid circulait depuis le début du mercato hivernal, mais il semblerait que la direction voulait d’abord assurer un bon recrutement.
Benarous out face au PAC
Le jeune attaquant du Mouloudia Club d’Alger a reçu un méchant coup hier lors de la séance d’entraînement. Il a directement été jeté à terre et tous ses co-équipiers ont pensé à une blessure grave. Il a ensuite rejoint l’hôpital où il a passé une radio, qui n’a finalement pas montré grand-chose. Benarous devra passer une IRM lundi et ne sera ainsi pas concerné par la rencontre de demain face au PAC.
La vente des billets dès demain
L’opération de vente des billets pour le derby qui opposera le PAC et MCA débutera demain, soit le jour du match. La vente débutera le matin 10h où 7000 tickets seront mis en vente. Les portes du stade n’ouvriront qu’à partir de 15h alors que le match débutera à 17h45.
Mebarakou : «Débuter la phase retour par une victoire»
Le défenseur axial mouloudéen, Zidane Mebarakou, s’est exprimé sur la prochaine rencontre face au PAC et l’importance de débuter la phase retour avec une victoire.
Comment va le groupe après la dernière victoire ?
Tout le monde va bien, on s’attaque maintenant à la préparation en prévision de notre premier match de la phase retour. En tout cas, la dernière victoire nous a fait beaucoup de bien au moral et maintenant il faut que l’on se concentre sur la suite de la compétition.
Vous avez réussi à vous qualifier aux 1/8 de finale de la coupe d’Algérie…
C’était notre objectif. On voulait à tout prix réussir une bonne prestation et remporter une victoire. On n’avait pas le droit à l’erreur, surtout que l’on sait très bien que les supporters espèrent que l’on remporte la coupe cette année et on va tout faire afin d’y arriver.
Pensez-vous encore à ce qui s’est passé face au CRVM ?
Franchement, on sait très bien que ce n’était pas contre les supporters du Mouloudia ou contre nous. On espère ne plus voir ce genre de choses sur nos terrains, mais on n’y pense plus, on est concentrés sur notre prochain match et rien d’autre.
Que pensez-vous de votre prochain match face au PAC ?
C’est un match important, où il faudra tout donner afin de réussir une bonne prestation. On sait que l’on fera face à une bonne équipe, mais le plus important est de rester concentrés tout au long du match et de réussir à remporter la victoire.
Vous allez retrouver le stade Omar Hamadi de Bologhine…
Cela fait un long moment qu’on n’a plus joué au stade de Bologhine. En tout cas, ce n’est pas à nous de décider où se jouera le match, et maintenant qu’il a été décidé qu’il se jouera à Bologhine, alors on se donnera à fond afin de revenir avec les trois points. Peu importe le stade, le plus important c’est la victoire.
Quels sont vos objectifs lors de cette phase retour ?
Pour nous, le plus important est de gérer match par match. En championnat, on veut rattraper les équipes du haut du tableau. Il faut que l’on revienne à leur hauteur et surtout diminuer l’écart. On est engagé dans d’autres compétitions et il faudra être en pleine forme, car la phase retour s’annonce difficile. Ce qui est sûr, c’est qu’on est prêt à bien la négocier, comme tout le monde a pu le voir on a fait une bonne préparation à Tlemcen et on est prêt pour la suite.
Trois nouveaux joueurs ont été engagés lors de ce mercato hivernal, qu’en pensez-vous ?
C’est une bonne chose pour le groupe. Benaldjia a fait la préparation avec nous et c’est un bon joueur, je pense qu’il peut apporter un plus à l’équipe, comme pour les autres recrues. Ce sont des noms connus et je pense que ça ne peut faire que du bien à l’équipe. C’est un renfort de qualité et qui nous permettra de bien négocier la phase retour.
Les supporters veulent un titre cette saison ?
On est conscient de ce que les supporters attendent de nous cette saison. On va tout faire afin d’arracher un titre, mais il faudra gérer match par match et surtout être à la hauteur des rendez-vous qui nous attendent. On compte sur nos supporters afin d’être nombreux face au Paradou.
- K.
PAC-MCA retransmis à la télévision
Le premier match de la phase retour de la Ligue 1 Mobilis pour le Mouloudia Club d’Alger sera retransmis à la télévision. Comme tout le monde le sait, cette rencontre est programmée dès demain à 17h45 et se jouera au stade Omar Hamadi de Bologhine. Ainsi, les supporters qui ne pourront pas faire le déplacement, puisque le stade ne pourra pas accueillir tout le monde, pourront suivre le match à la télévision.
Reprise hier
Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers ont repris le travail hier après-midi, après avoir profité d’une journée de repos. Ces derniers étaient tous présents à 15h00, heure à laquelle le travail a débuté à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger. Une séance d’entraînement, pendant laquelle l’équipe a pris part à quelques exercices technico-tactiques. Il faut savoir que le staff technique ne veut pas augmenter la charge, puisque les Vert et Rouge n’auront plus qu’un dernier entraînement avant de faire face au Paradou. La séance aura duré un peu moins de deux heures.
Belkhir a dirigé le début de la séance
Le préparateur physique mouloudéen a dirigé la première partie de l’entraînement d’hier. Il a fait faire quelques exercices à ses poulains afin de les échauffer. Fares Belkhir a donc géré la première partie, avant que Adel Amrouche ne s’occupe de la suite.
Ultime séance d’entraînement aujourd’hui
Les Vert et Rouge prendront part, aujourd’hui, à leur dernière séance d’entraînement en prévision du prochain match face au Paradou. Après avoir fait seulement une séance lors de la journée de jeudi, Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers pourront ainsi profiter d’une deuxième afin de se préparer pour le premier match de la phase retour. En tout cas, cette dernière séance sera sûrement l’occasion pour le premier responsable de la barre technique mouloudéenne d’apporter les derniers réglages à son onze.
Benaldjia - Belkhir : bagarre générale
Lors de la séance d’entraînement d’hier, la nouvelle recrue du MCA Mehdi Benaldjia s’est accroché verbalement, puis avec les mains avec le préparateur physique Belkhir. Il a fallu l’intervention de Kaci-Saïd pour les séparer. On y reviendra demain.