MOB : Repartir du bon pied

 

Cette 16e journée de championnat de Ligue 1 Mobilis sera incontestablement dominée par la rencontre MOB-OM. Il faut dire que l’enjeu est de taille, car le vaincu de cette confrontation ratera une réelle opportunité d’améliorer sa position au classement.

 

Ce qui sera surtout valable pour les Mobistes, qui auront l’avantage de recevoir sur leur terrain de l’Unité maghrébine. De plus, le huis clos pourrait constituer un atout supplémentaire pour les Béjaouis, qui pourront évoluer sans subir la pression de leurs fans. Ils sont donc déterminés à sortir le grand jeu pour espérer damner le pion à leurs adversaires. Quant à l’O Médéa, que les gars de Yemma Gouraya talonnent au classement général, il jouera sûrement pour essayer de réaliser un résultat positif et grappiller quelques points susceptibles de l’aider à améliorer, lui aussi, son classement. Ainsi donc, les Vert et Noir de Béjaïa ne pourront pas se contenter du nul et sont condamnés à gagner et à arracher les trois points pour pouvoir respirer un peu. Il n’y a pas d’autre choix pour Bouldiab et ses camarades, s’ils veulent sortir de leur mauvaise situation qui devient de plus en plus inquiétante.

Les supporters retiennent leur souffle
Les supporters mobistes sont de plus en plus inquiets pour l’avenir de leur cher club, notamment après l’élimination en coupe d’Algérie face à une très modeste équipe de l’USMH. Cette contre-performance ne reflète pas du tout les ambitions du club béjaoui, visant à réussir son maintien en essayant de réaliser un parcours honorable en L1. Les milliers de fans, qui seront cette fois-ci absents des tribunes, retiennent leur souffle. Ces mêmes fans n’ont pas raté l’occasion, lors des dernières journées de la phase aller, de mettre les points sur les i avec leurs joueurs, en leur expliquant que le MOB ne doit en aucun cas remettre les pieds en L2.

Les joueurs mis devant leurs responsabilités

Les joueurs, eux, conscients de leur lourde tâche, ont promis de tout faire pour arracher une première victoire lors de cette phase retour. Les coéquipiers de Naâs semblent très optimistes après l’arrivée des nouveaux joueurs durant la période des transferts. Toutefois, la tâche s’annonce quand même un peu difficile, devant un adversaire qui ne viendra pas en victime. Mais le staff technique, qui connaît à présent la valeur de son équipe et celle de l’équipe adverse, a tenu un discours franc à ses capés, afin de les sensibiliser et de les mettre devant leurs responsabilités. C’est l’avenir de tout un club qui est en jeu, les joueurs du MOB n’ont donc vraiment pas le droit de décevoir cette fois-ci.

 

Ils restent très concentrés sur le sujet

La bande à Madoui a terminé, hier, sa préparation pour le choc d’aujourd’hui face à l’O Médéa. La dernière rencontre de coupe d’Algérie semble être passée aux oubliettes. Le coach, lui, insiste toujours sur la bonne entente, et notamment la cohésion entre ses éléments, afin d’avoir un groupe à la hauteur du challenge qui l’attend lors de cette rencontre.

  1. B.

 

Herida : «On est prêts»

«Je pense qu’on est globalement prêts pour cette première journée de la phase retour du championnat. On a bien travaillé durant les dernières séances d’entraînement à Béjaïa. Pour ce qui est du moral, la dernière défaite en coupe face à l’USMH a été oubliée. On reste donc très confiants pour la prochaine rencontre, surtout après cette trêve hivernale, durant laquelle on a énormément travaillé sur les lacunes dont souffrait le groupe. Je pense qu’on est également prêt pour cette rencontre qui s’annonce très difficile pour nous, surtout quand on sait qu’on aura en face une équipe qui essayera à tout prix d’empocher quelques points. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’on est en mesure de relever les défis qui nous attendent en championnat. On compte, ainsi, réaliser une bonne entame de la phase retour», dira le joueur mobiste. Ce dernier enchaînera en parlant de l’enjeu de ce match :

«Une victoire face à l’OM nous permettra de prendre de précieux points qui nous permettront d’aborder la suite du parcours avec moins de pression. Bien qu’on soit privé du soutien de nos fans pour cette rencontre, je tiens à les remercier, car ils n’ont pas hésité à répondre présent depuis l’entame de la saison. Je leur demande de continuer à rester derrière nous pour nous aider à réaliser nos objectifs.»

  1. B.

 

Ultime séance d’entraînement hier

C’est donc hier après-midi que le technicien béjaoui, Kheireddine Madoui, a convoqué ses poulains pour effectuer les derniers réglages avant le face-à-face d’aujourd’hui. L’équipe s’est entraînée hier à 15h00 au stade de l’Unité maghrébine. Au menu, un travail spécifique pour apporter les dernières touches au dispositif qui sera appliqué face à l’O Médéa.

 

Dehar et Amokrane de la partie

La bonne nouvelle pour cette 16e journée reste le fait que Madoui bénéficie de deux nouvelles cartes en attaque. En effet, les deux attaquants, Amokrane et Dehar, qui étaient dernièrement blessés, seront bel et bien aptes à disputer cette rencontre.

 

Debbari, seul absent

Le seul élément indisponible pour cette rencontre, côté béjaoui, sera le défenseur Abdelhak Debbari, qui souffre toujours d’une blessure qui le contraindra à faire l’impasse sur cette rencontre.

 

Toual dans la cage

Athmane Toual semble avoir réussi à gagner la confiance de son entraîneur. Il est pressenti pour garder la cage de son équipe à l’occasion de cette empoignade.

 

Bouldiab et Mazari attendus dans l’axe

La blessure de Debbari poussera, sans doute, le coach mobiste à faire appel aux services de Chakib Mazari dans l’axe. Il devrait composer la charnière centrale de la défense du MOB avec Bilal Bouldiab.

 

Naâs et Herida sur les côtés

Le retour des deux joueurs, Naâs et Herida, semble être un atout de plus pour les Crabes lors de cette rencontre. Madoui alignera sans doute ces deux éléments d’entrée pour occuper les postes de latéraux.

 

Boukhenchouche, Ouali et Semahi au milieu

La nouvelle recrue mobiste, Salim Boukhenchouche, participera à sa première rencontre en championnat avec le MO Béjaïa. L’ex-joueur de la JS Kabylie, ainsi que les deux éléments, Khallil Semahi et Bilal Ouali, prendront place au milieu du terrain.

 

Dehar, Amokrane et Touré devant les buts

Madoui compte mettre toutes les chances de son côté pour arriver à prendre l’avantage dès les premières minutes de la rencontre. Il évoluera donc sans doute avec trois éléments en attaque. Merouane Dehar, Abdelhakim Amokrane et Malik Touré se chargeront du volet offensif.

 

Une prime de match conséquente

La direction du club mettra également sa touche. En effet, le président du club, Amar Boudiab, a promis une belle prime de match en cas de victoire, histoire de motiver ses poulains. De la sorte, la balle est, désormais, dans le camp des joueurs. Ces derniers défendront lors de ce match leur réputation, surtout qu’ils savent très bien qu’un résultat probant lors de cette confrontation sera synonyme de beaucoup de choses pour la suite.

 

Belahcen n’est plus un Mobiste

Le milieu de terrain, Réda Belahcen, ne fait donc plus partie de l’effectif du MO Béjaïa. Ce joueur a fini par résilier son contrat. Il est, désormais, libre de tout engagement avec le MOB. Il a trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants du club béjaoui, qui ont fini par le libérer.

 

Premier huis clos de la saison

La rencontre d’aujourd’hui, qui mettra aux prises les Crabes à l’O Médéa, sera incontestablement marquée par l’absence des supporteurs, ceci suite au troisième avertissement pour utilisation de fumigènes intervenue lors de la dernière rencontre de la phase aller face à l’ES Sétif. Le club a fini par écoper d’une rencontre sans supporters. Le huis clos d’aujourd’hui sera non seulement le premier de la saison, mais également le premier depuis presque deux ans. En effet, la dernière sanction du genre remonte à la saison 2016-2017.

Tags:

Classement