Malgré la situation difficile qu’elle traverse depuis quelques semaines, l’USMBA n’a pas raté l’occasion de la venue de l’Entente de Sétif pour engranger les trois points de la victoire.
Une victoire qui s’est dessinée durant le premier half où les locaux ont vite affiché leurs intentions en allant mettre la pression sur le portier Zeghba et sa défense. Un pressing qui allait donner ses fruits à la 22’ lorsque sur une bourde de Rebiaï qui voulait jouer avec son gardien de but, Benayad chipe le cuir pour aller le mettre au fond des filets et donner l’avantage à son équipe. Un but qui mettra groggy les Ententistes qui ne parviennent pas à faire leur jeu. Une situation que mettra à profit l’équipe locale qui poursuivra ses offensives et parvint grâce à ce même Benayad à doubler la mise en exploitant une mauvaise relance des Sétifiens et un bon centre de Bouda alors qu’on jouait la première minute du temps additionnel du premier half. Un scénario que n’imaginaient pas peut-être les Bel-Abbéssiens qui ont donc rejoint les vestiaires avec cette avance de deux buts à zéro. Alors qu’on attendait le retour des visiteurs, on assiste plutôt à une entame en force des joueurs du coach intérimaire Djillali Zouba qui va mettre la pression pour obliger les défenseurs sétifiens à l’erreur. Toutefois, il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir les partenaires de Lagraâ rater de peu de sceller définitivement le sort du match après avoir bénéficié d’un penalty grâce à ce diable de Benayad qui se charge lui-même d’exécuter la sentence. Cependant, il bute sur le keeper Zeghba lequel venait de sauver son team d’une véritable humiliation (66’). Après ce but raté par les locaux le coach Zekri procède à des changements. Ceci a donné un peu plus de jus à l’équipe sétifienne mais pas pour autant inquiéter véritablement la défense locale. On retiendra toutefois ce tir sec de Daghmoum qui est allé mourir sur la transversale des bois gardés par l’ancien portier de l’ESS, Khedaïria (69’’). Malgré d’autres tentatives, rien ne changea au tableau d’affichage, et ce, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Mial avec un succès ô combien précieux pour l’équipe locale en vue de la suite du parcours de cette saison.
- B. /F.R.
Il n’a pas fêté ses buts
Et de cinq pour Benayad
Malgré l’importance des deux buts qu’il avait inscrits hier au moment où son équipe traverse une situation délicate, l’avant-centre Benayad n’a pas toutefois fêté comme il se doit ses réalisations par respect à l’équipe adverse et ses quelques supporters présents au stade du 24-Février-1956 de Sidi Bel-Abbès, lui qui avait porté les couleurs sétifiennes la saison écoulée. Une expérience qui n’a pas été trop bénéfique puisqu’il a décidé de rompre son contrat et aller s’engager avec le club de la Mekerra. Notons qu’avec ce doublé face à l’ESS, Benayad est à son cinquième but de la saison.
Buts : Benayad 22’, 45’ (USMBA).
Stade 24-Février-1956 de Sidi Bel- Abbès
USMBA
Khedaïria 3
Abdali 3
Khali 3
Anes 3
Benlabna 3
Masmoudi 3
Lagraâ 4
Benayad 4 (Achour 84’)
Bouda 3
Metref 3 (Segeur 68’)
Bouguetaya 3 (Bouchettouf 77’).
Ent. : Zouba.
ESS :
Zeghba 3
Draoui 3
Ferhani 3
Rebiaï 2
Hachoud 3
Kandoussi (Laoufi 63’)
Debbih 3 (Daghmoum 46’)
Ghacha 3
Karaoui (Rahba 87’) 3
Bakir 3
Banouh 3.
Ent : Zekri.
Temps clément, affluence faible, pelouse en bon état.
Arbitrage de M. Mial assisté par MM. Salaoundji et Cheballah.
Averts : ESS : Kandoussi.
Film du match.
23’ Benlabna récupère le cuir avant de le servir à Benayad qui ne trouve aucune peine pour ouvrir la marque.
45’+1 Bouda sert idéalement Benayad bien embusqué pour aller s’offrir le doublé.
64’ Benayad est fauché par Zeghba. L’arbitre Mial désigne le point de penalty que se charge d’exécuter Benayad lui-même mais il bute sur le portier sétifien qui le prive d’un hat-trick.
69’ Une frappe sèche de Daghmoum qui est allée mourir sur la transversale des bois gardés par Khedaïria.
Zkri a rencontré le joueur la veille du match
Serait-ce le retour de Saâd ?
Décidément, le coach Nourreddine Zekri veut à tout prix récupérer Anès Saâd.
La veille du match, le technicien ententiste a eu une longue entrevue avec Anès Saâd qui a rendu visite à ses partenaires au niveau de leur QG à Sidi Bel-Abbès. Les deux hommes ont abordé le sujet qui tient à cœur l’entraîneur sétifien, à savoir faire revenir le joueur. Il a avoué à plusieurs reprises vouloir l’avoir pour la suite du parcours de cette saison, lui qui fait face depuis quelque temps aux blessures et absences qu’enregistre le compartiment défensif. ‘’ C’est un gars pétri de qualités, j’ai besoin de lui ‘’, a-t-il dit récemment sur son cas. Selon une source digne de foi, le joueur aurait donné son accord pour reprendre le travail avec l’équipe à la reprise des entraînements qui aura lieu au lendemain de la confrontation face à l’USMBA. Une nouvelle qu’on a accueillie avec prudence du côté des supporters de l’équipe phare d’Aïn El Fouara du moment que le joueur natif de Ben-Badis a fait faux bond à plusieurs reprises. Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ?
- R.
Discussion avec Djabou, Djahnit et Bedrane
Le dernier avertissement de Zekri
La défection de Bedrane et Djahnit à la dernière minute n’a pas plu visiblement le coach Nourreddine Zekri.
Celui-ci aurait, nous dit-on, contacté les deux joueurs en question une fois avoir appris qu’ils ne seront pas du voyage avec leur équipe pour le déplacement à Sidi Bel-Abbès. Selon une source bien informée, lors des discussions entre les joueurs et leur coach, ce dernier leur a fait savoir que leur décision de boycotter le match en évoquant les blessures n’est pas la solution s’ils veulent manifester leur désir pour d’autres ‘’ objectifs ‘’ (ils veulent changer d’air, ndlr). Dans la foulée, l’ancien coach du MCA a indiqué que c’est la dernière fois qu’il tolère un tel comportement de leur part. En outre, nous avons appris que c’est le même discours qui a été tenu par Zekri à Djabou, lequel, comme on a laissé entendre, a décidé de bouder son équipe pour réclamer ses arriérées de salaire.
- R.
Zekri a procédé à 4 changements
Une première pour Hachoud et Kandoussi
Comme il fallait s’y attendre, le coach Nourreddine Zekri fut contraint de composer hier face à l’USMBA avec un onze amoindri par plusieurs défections, et non des moindres, et ce, pour diverses raisons.
Debbih et Bakir titularisés
Des absences qui ont obligé le technicien ententiste à se rabattre sur certains réservistes qui ont effectué, à l’occasion, leur première de la saison. C’est le cas de Kandoussi qui a été titularisé au poste de meneur de jeu en remplacement de Djabou, et qui a joué quelques minutes face à l’OM en coupe d’Algérie. En revanche, Hachoud a fait sa première apparition avec l’équipe senior. En outre, on retient la titularisation logique de Debbih, qui s’est distingué au cours des récentes joutes amicales, dont la dernière en date fut face à l’ASK. L’ancien joueur de l’ASAM revient dans l’équipe-type après une longue traversée du désert. Dans la foulée, on n’omettra pas de noter la titularisation également de Bakir. En tout, il y a eu quatre changements avec l’absence d’Aïchoune, Aïboud, Djahnit et Djabou à la dernière sortie de l’épreuve populaire face à l’OM.
- R.
Une première avec les seniors
pour 4 joueurs
6 réservistes en renfort
Face au nombre important de titulaires qui ont déclaré forfait pour le rendez-vous d’hier face à l’USMBA, le coach Nourreddine Zekri a fait appel à 6 joueurs de l’équipe réserve ; il s’agit de Hachoud et Kandoussi qui ont fait partie de l’équipe-type, ainsi que Daghmoum, Rahba, Biaz et Harikache. Si le premier est habitué au groupe de l’équipe première, ce n’est pas le cas des trois autres joueurs qui ont été convoqués pour la première fois depuis le début de la saison.
Sidhoum convoqué
Annoncé out pour le rendez-vous d’hier face à son ancienne équipe, Lyès Sidhoum a fait partie des 18 joueurs convoqués par le coach Nourreddine Zekri. Toutefois, il s’est contenté de débuter la partie à partir du banc des remplaçants.
Coupe d’Algérie U19
ESS 5 - ASK 1
Les U19 de l’Entente de Sétif se sont qualifiés au prochain tour de la Coupe d’Algérie en battant hier l’AS Khroub par le score de 5 buts à 1.
La réserve : USMBA 2 – ESS 0
Le match de la réserve entre l’USMBA et l’ESS est revenu aux locaux qui se sont imposés par le score de 2 buts à 0. Une issue attendue pour les poulains du coach Daïaedinne Boulahdjilet qui se sont présentés hier avec un effectif amoindri de ses meilleurs éléments retenus avec les seniors tels que Hachoud, Kandoussi, Rahba, Biaz, Harikache et autres Daghmoum. Il faudra ajouter aussi Boussouf qui a été, pour sa part, retenu avec l’équipe des U19 à l’occasion du match de la Coupe d’Algérie face à l’ASK.
Khedaïria, Benayad et Lagraâ contre leur ex
Trois joueurs de l’USMBA, qui ont participé hier au match, ont déjà porté les couleurs de l’ESS par le passé ; il s’agit d’abord du portier Khedaïria, Benayad et Lagraâ.
Quelque 50 fans sétifiens présents
Une cinquantaine de supporters sétifiens ont fait le déplacement à Sid Bel-Abbès pour assister à ce rendez-vous.
Hamar est resté à Sétif
Le président Hassen Hamar n’a pas accompagné son équipe pour à Sidi Bel-Abbès. Le boss ententiste est resté à Sétif pour tenter de trouver des solutions aux problèmes rencontrés récemment, notamment le boycott de certains joueurs.
Absence des dirigeants de l’USMBA
Comme il est presque de coutume, l’USMBA est livrée à elle-même depuis quelques semaines. Pour preuve, hier, on a constaté l’absence totale des dirigeants du club.
L’œil du coach
Zouba : «C’est la victoire des joueurs»
«Je remercie les joueurs qui ont été des héros aujourd’hui car ce n’est pas facile de battre une équipe comme Sétif au moment ou on vit une situation difficile surtout avec le départ de plusieurs joueurs titulaires. Cela dit, on a su toutefois faire la différence. On a eu l’occasion de marquer deux buts durant le premier half. On a ensuite bien géré la seconde mi-temps. Je dédie aussi cette victoire a nos fidèles supporters et qui sont venus nous soutenir.»
Zekri : «L’expérience nous a fait défaut»
«Je pense que l’expérience nous a fait défaut aujourd’hui. On a joué avec une équipe composée de plusieurs jeunes joueurs au vu des nombreuses défections qu’é enregistrées notre effectif pour ce match. Je pense que les deux buts de notre adversaire intervenus durant le premier half nous ont été fatals. On a essayé de revenir en deuxième période, mais en vain. C’est une défaite qui va nous servir de leçon pour l’avenir.»