Le Chabab a raté hier soir une énorme opportunité de démarrer fort la phase retour.
Hier, face à l’ASAM, le CRB avait une grande possibilité d’entamer un grand pas vers le maintien. Après un début de rencontre assez difficile, les joueurs d’Abdelkader Amrani ont pu par la suite maîtriser la situation et imposer leur jeu face à une équipe adverse très fébrile. Vu la physionomie de la rencontre, psychologiquement les Belouizdadis étaient craintifs et n’ont voulu entamer le match avec un jeu audace avec lequel il y avait ce risque qui planait d’encaisser un but assez tôt. Mais par la suite, les Belouizdadis se sont rendus que ça valait la peine d’oser. Ils enchaînent alors les tentatives, avant que le brillant Youcef Bechou ne parvienne à ouvrir le score à la demi-heure de jeu sur une frappe des 20 mètres. L’équipe prend alors confiance et domine son adversaire à tous les niveaux.
Il manquait la dernière touche
Après l’ouverture du score, le CRB a montré un tout autre visage. L’équipe bougeait mieux et produisait du beau jeu. Cela a complètement déséquilibré l’équipe adverse sur plusieurs phases de jeu, notamment entre la 48e minute et la 60e minute de jeu où les Belouzdadis avaient une domination totale. Une domination qui s’est malheureusement avérée stérile, puisqu’on ne parvenait pas au bout de chaque action d’ajouter un but. Il manquait cette dernière touche, l’exploit individuel a fait défaut aux attaquants, et ce, en plus du schéma tactique pour lequel Amrani a opté dont les solutions étaient limitées. C’est tout ce que le coach pouvait faire en matière de choix offensifs. Il n’avait sur le banc aucun joueur qui puisse apporter un plus.
Stade 1er-Novembre-1954 de Batna
Buts :
CRB: Bechou (31’)
ASAM : Tiaïba 85' (ASAM)
Affluence faible, temps nuageux.
Arbitrage de M. Arab assisté de MM. Benacer et Hamlaoui
Averts
ASAM : Hanifi (43’), Ibouziden (73’), Tiaïba (85’)
CRB: Keddad (19’), Boulakhoua (90’+1), Cédric (90+4)
ASAM
Hadji 3
Benyahia 3
Ibouzidène 4
Kanneche 3
Bitam (Khoudi 28’) puis (Rihane 54’)
Ziad 2
Si Ammar 3
Siam 3
Mahious 4
Hanifi 4 (Tiaiba 77’).
Ent. : Khadraoui
CRB
Cédric 3
Boulekhoua 3
Keddad 3
Bouchar 3
Nessakh 4
Tariket 4
Djerrar 3
Sayoud 3
Balegh 4
Bechou 4
Attia 2 (Saïdani 54’)
Ent. : Amrani
Film du match :
2' Benyahia déborde sur le flanc droit et dresse un joli centre vers le point de penalty, Ziad tente d'enchaîner par une frappe mais rate complètement son action.
20' Boulakhoua remet une passe à Bechou, ce dernier à l'entrée des 18 reprend le cuir et frappe. Le gardien Hadji stoppe difficilement le ballon.
31' Bechou de nouveau à l'entrée des 18, réussit à percuter la défense adverse et enchaîner d'une frappe croisée qui termine au fond des filets. Il ouvre le score.
39' Mahious répond par un coup franc des 20 mètres joliment frappé, Cédric sauve sa cage de justesse d'une belle parade.
48' Sayoud remet une balle à Attia, ce dernier face au gardien Hadji rate complètement son action.
49' Balegh reçoit une belle balle de Bechou, il déborde sur le côté gauche et remet un joli centre pour Attia. Ce dernier arrive en retard sur la balle et rate devant des bois quasiment vide.
50' Balegh de nouveau sur le côté gauche dresse un joli centre vers le point du penalty, Attia tente d'enchaîner par une demi-volée et rate encore une occasion de marquer.
68' Débordement d'Ibouziden sur la gauche qui se retrouve seul face à Cédric , ce dernier dégage de justesse, de son pied, la frappe de son adversaire et sauve ainsi sa cage.
85' Tiaiba surprend Cédric, ce dernier sur une mauvaise position laisse derrière un gros espace que Tiaiba exploite pour égaliser d'un angle très exigu.
Equipes réserves
ASAM 1 - 2 CRB
En ouverture de la journée d'hier, les deux équipes réserves des deux clubs se sont affrontées hier au stade d'Ain M’lila. C'est les Belouizdadis qui ont remporté ce match grâce aux deux buts de Bouras et Kerrouche.
Ibouziden suspendu face à l'ESS
Le très actif arrière latéral gauche de l'ASAM, à savoir Ibouziden ne pourra prendre part au prochain match de son équipe face à l'ESS. Le joueur a écopé en fin de rencontre hier d'un avertissement pour contestation de décision.
Khoudi sort blessé
Hakim Khoudi qui a fait son entrée en jeu à la 54e minute de jeu pour remplacer son coéquipier Bitam qui souffrait d'une blessure, a dû à son tour quitter le terrain quelques minutes plus tard à cause d'une blessure. Il a été directement évacué vers l'hôpital.
Khadraoui : « On aurait pu gagner si on avait joué ce match tel qu'on l'a terminé »
En fin de rencontre, l'entraîneur de l'ASAM a déclaré : «Vu la physionomie de la rencontre, on peut nous estimer heureux de terminer la rencontre avec un point. A plusieurs moments de la rencontre, il y a eu une baisse de concentration de notre part qui a permis à notre adversaire de gagner du terrain. Je peux même dire qu'on aurait pu même gagner si on avait joué ce match tel qu'on l'a terminé. »
Amrouche : « Un nul et beaucoup d'enseignements »
Du côté du CRB, c'est l'entraîneur adjoint qui s'est adressé à la presse. Amrouche a déclaré : « On quitte Batna avec des regrets. La victoire était à notre portée mais on n'a pas su être réalistes dans les moments cruciaux. Mais ça reste quand-même un précieux point, un nul qui nous permet de tirer beaucoup d'enseignements en vue d'améliorer notre équipe lors de nos prochaines rencontres. »
Baptême du feu pour Sayoud
Il est l’attraction du Chabab pour ce mercato. Le nouveau meneur de jeu des Rouge et Blanc, qui n’a signé son contrat que mercredi dernier, a enregistré sa première apparition, comme prévu, hier face à l’ASAM.
L’entraîneur Abdelkader Amrani n’a pas hésité un seul instant pour le faire jouer d’entrée. Il a eu raison de le faire, puisqu’au niveau de la production du jeu, d’un point de vue collective, le CRB a enregistré une nette amélioration. Et ce n’est que le début.
L’équipe a été plus dangereuse avec sa présence
Amir Sayoud est le nouveau n°10 du CRB et pour cette première apparition il a pu être à la hauteur de la confiance placée en lui. Il a été derrière plusieurs actions dangereuses en faveur de son équipe, dont un coup à l’entrée de la surface de réparation en première période et notamment plusieurs passes que ses coéquipiers auraient pu transformer en buts en seconde période.
Un buteur et vite
Hier, les Belouizdadis ont été à la hauteur à plusieurs niveaux, sauf offensivement. Les joueurs belouizdadis parvenaient sur plusieurs phases de jeu à anéantir la défense adverse mais il manquait souvent sa dernière touche devant les bois, notamment après 10 minutes du coup d’envoi de la seconde période. Le Chabab a raté trois occasions nettes d’ajouter un but un intervalle de temps de 3 minutes seulement.
Les hommes d’Abdelkader Amrani se sont bien débrouillés en défense et dans la construction du jeu, mais ils ont eu un manque cruel à un avant-centre racé qui puisse fructifier tous leurs efforts.
- B.
Amrani effectue deux changements sur son onze
En comparaison avec les deux matchs précédents disputés dans le cadre de la coupe d’Algérie, l’entraîneur du Chabab a effectué hier deux changements sur son équipe entrante. Celle-ci a connu la participation de deux nouveaux joueurs, à savoir le jeune attaquant Mohamed Attia qui n’a été qualifié que depuis une semaine, ainsi qu’Amir Sayoud. Ils ont pris les places de Chatal et Selmi.
Chatal hors des 18
Une des surprises qu’a connue la liste des joueurs du CRB convoqués pour le match d’hier est l’absence du milieu de terrain Chatal. Celui-ci a pourtant joué de façon régulière lors des dernières sorties de son équipe et jouit d’un volume de jeu assez important. Le coach lui a préféré le jeune Saïdani.
Attia a complètement raté sa première sortie
Le jeune attaquant Mohamed Attia faisait partie des changements d’Amrani. Un match d’une grande importance, et pour une première participation de ce joueur sous les couleurs du Chabab en championnat, les choses se sont mal passées pour lui. Psychologiquement il a eu clairement du mal à gérer la pression de ce match, d’où ses trois gros ratages au début de la seconde période. La première action est venue à la 48e minute de jeu sur un caviar de Sayoud qui a pu décaler Attia. Ce dernier se retrouvant quasiment seul face au gardien Hadji a très mal exploité l’action et rate une occasion toute faite d’ajouter le deuxième but. Moins d’une minute plus tard, Attia avec une autre balle de Balegh. Ayant mal calculé la trajectoire du centre de son coéquipier, Attia arrive en retard et rate de nouveau un but tout fait au second poteau.
Il met Amrani dans tous ses états
Au bout de ce deuxième ratage d’Attia, l’entraîneur Abdelkader Amrani était dans tous ses états. Très en colère, il a immédiatement ordonné au remplaçant Saïdani d’aller effectuer un échauffement et se préparer à entrer. Pendant ce temps-là, Balegh reçoit une nouvelle balle sur le couloir gauche. C’était à la 50e minute de jeu. Il déborde et réussit de nouveau à dresser un magnifique centre vers le point du penalty. Attia de nouveau rate complètement sa demi-volée, et de rater dans le feu de l’action une frappe avec laquelle il a voulu se rattraper. Tout le banc du Chabab se lève. C’est l’étonnement total devant de telles actions de but complètement ratées.
- B.
Les supporters du Chabab furieux
Bien qu’ils étaient très enthousiastes et assez nombreux à avoir effectué le déplacement vers Batna pour soutenir leur équipe, les supporters du Chabab n’ont pu cacher leur colèrepour tous ces ratages. Pour eux c’est un nul au goût d’une défaite vu la façon avec laquelle les joueurs ont raté la possibilité d’entamer la phase retour d’une façon fabuleuse.
Certains supporters se sont même pris à quelques joueurs.
- B.