Après avoir validé sa place en quart de finale de la coupe Arabe et la qualification aux 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, le Doyen reprend aujourd’hui avec le championnat. Les débats débuteront avec le derby contre le PAC où les Vert et Rouge sont bien décidés à maintenir leur belle dynamique le plus longtemps possible.
En effet, aujourd’hui, c’est le coup d’envoi de la phase retour du championnat de la Ligue 1 Mobilis. Le Doyen est attendu à Omar Hamadi cet après-midi à partir de 17h45 pour affronter les Pacistes dans un derby que les camarades de Hadouche veulent gagner à tout prix. Le Doyen, qui a qualifié toutes ses nouvelles recrues, va tout faire pour assurer aujourd’hui. Avec Frioui et Lamara en plus des joueurs aptes à jouer, l’entraîneur en chef du MCA, Adel Amrouche, peut donc composer son équipe-type à son aise. Certes, il ne peut toujours pas compter sur les services de Nekkache et d’Amada qui souffrent de blessures, mais il a sous la main des joueurs capables de remplir le vide et assurer comme c’était le cas en coupe Arabe devant El-Nasr, suivi par deux rencontres de la coupe d’Algérie contre, respectivement, le RCK et le CRVM. Le Doyen a pris le dessus dans les deux rencontres, mais tout le monde sait que le vrai test est pour aujourd’hui. Cet après-midi, Souibaâh et consorts seront confrontés à leur destin. A eux de montrer que le Mouloudia va s’imposer sur tous les fronts avec la plus belles des manières. Les Vert et Rouge n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent vraiment croire à une place sur le podium. Ils doivent engranger un maximum de points qui les rapprocheront davantage du sommet. Les Mouloudéens, qui ont été contraints au partage de points lors du match d’ouverture de la saison contre le PAC au 5-Juillet, doivent aujourd’hui rectifier le tir et gagner les points perdus afin de croire à une suite en championnat plus favorable.
Pour le moment, les Mouloudéens ont mis en ligne de mire le Paradou et tout le monde veut s’offrir ce PAC. Le Doyen est-il capable de le faire ? Rendez-vous cet après-midi pour voir les poulains d’Adel Amrouche à l’œuvre.
- Z.
Equipe probable
Chaâl, Hachoud, Azzi, Mebarakou, Lamara, Dieng, Bendebka, Hadouche, Bourdim, Benaldjia, Souibaâh.
Il souffre des ligaments de la cheville
Le retour de Nekkache n’est pas pour demain
Une entorse à la cheville ne nécessite pas une longue convalescence et tout le monde se demande de quoi souffre vraiment l’attaquant du MCA, Hichem Nekkache. En vérité, le joueur souffre des ligaments de la cheville et son retour prendra plus de temps. Ce sera fin janvier.
Hichem Nekkache, l’attaquant du MCA avait contracté une entorse à la cheville. Le joueur s’est soigné, mais il fallait faire des examens plus approfondis avant de constater que les ligaments étaient aussi touchés. Mais le constat s’est fait un peu tard et cela a nécessité une plus longue convalescence. Le joueur n’a pas joué le dernier match de la phase aller ni le match devant El-Nasr. Il voulait vraiment revenir avant le match de la coupe d’Algérie, en vain, il n’a pas pu le faire ni contre le RCK ni contre le CRVM. Il va devoir continuer les soins pour revenir bientôt, selon notre source, le joueur pourrait reprendre à la fin du mois ; idem pour son équipier, Brahmi Amada, qui se soigne pour une déchirure. Tous les Mouloudéens attendent avec impatience le retour de Nekkache à la compétition, mais il faudra patienter encore un peu avant de le voir sur le carré vert.
- Z.
Bagarre entre Benaldjia et Belkhir
Ce qui s’est passé en détails
Une bagarre a éclaté jeudi dernier à l’entraînement à Aïn Benian entre la nouvelle recrue du MCA, Mehdi Benaldjia et le préparateur physique Farès Belkhir. Les deux hommes ont failli en arriver aux mains sans l’intervention des joueurs et du staff technique pour les calmer. Benaldjia tacle Ben Arous, ce dernier se tord de douleur, Belkhir menace puis insulte Benaldjia…et ça dégénère.
Dans notre édition d’hier, on avait parlé de la bagarre qui a marqué l’entraînement de jeudi en promettant de revenir avec des détails. Voici ce qui s’était passé réellement et vous d’en juger qui est le fautif.
Les Vert et Rouge étaient en pleine préparation du match de cet après-midi contre le PAC. Au cours d’un exercice avec ballon, Benaldjia et Benarous ont eu un contact un peu violent. Ce dernier tombe à terre et se met à crier et à tourner par terre. Croyant que son pote faisait du cinéma, Benaldjia lui demande de se relever dans le but de le charier. Le préparateur physique, Farés Belkhir était derrière Benaldjia et n’avait pas apprécié la réaction du joueur qui ne faisait que blaguer avec son équipier. Belkhir aurait pu faire comme s’il n’avait rien entendu, ou expliquer à son joueur que le coup reçu était réel, mais au lieu de ça Belkhir lui a dit qu’il méritait d’être giflé. L’ex-Canari ne voulait pas en premier lieu dramatiser, mais le préparateur physique l’a insulté ; c’est à ce moment-là que les deux hommes se sont accrochés. La réaction de Benaldjia était humaine, mais celle de Belkhir est incompréhensive. Quoi qu’il en soit, il a fallu l’intervention de leurs coéquipiers et du staff technique pour les calmer.
KSK appelé en urgence
La séance est interrompue et Kaci Saïd est appelé sur le champ. Dès qu’il a été avisé de l’incident, il a rallié directement Aïn Benian. Entre temps, le bruit a couru que Belkhir allait être limogé, car, selon notre même source, le préparateur physique n’était pas à sa première altercation avec les joueurs. Seulement, Kaci Saïd a démenti les faits et a fait comprendre que c’était un petit incident qui peut arriver dans n’importe quelle équipe et que tout est rentré dans l’ordre. D’ailleurs, il parait que Kaci Saïd a discuté avec les deux hommes pour les lessiver pour ne plus voir ce genre d’incident à l’entraînement.
Enfin, Kaci Saïd devait les rencontrer hier afin de mettre fin à cette affaire…
- Z.
Lamara : «Prêt si le staff décide de me faire jouer»
La troisième recrue du Doyen, à savoir Nabil Lamara, est qualifié, donc, apte à jouer cet après-midi si Adel Amrouche lui fait appel. Le nouvel arrière gauche du Doyen est prêt à relever le défi et compte se surpasser pour participer à la réussite de son équipe dans ce derby contre les Pacistes à Omar Hamadi.
Vous êtes la 3e recrue du Doyen pour une durée de 30 mois…
Effectivement, j’ai signé un contrat de 30 mois avec le Mouloudia d’Alger. C’est un choix réfléchi, je sais qu’avec le Doyen, je vais vivre de très belles expériences et j’espère apporter le plus à l’équipe.
Tout le monde attendait le verdict de la CRL, finalement, Kaci Saïd a décidé de racheter votre libération…
C’est vrai que j’avais déposé un recours au niveau de la CRL, mais le président Kaci Saïd a négocié avec la direction de l’USMBA et a racheté ma libération. Il me voulait et voila, je suis au Mouloudia. C’est ce que je voulais vraiment.
L’USMA vous voulez, mais vous avez choisi le Mouloudia. D’ailleurs, jusqu’à la dernière minute, Serar insistait pour vous avoir…
J’ai eu plusieurs contacts, mais comme je n’étais pas libre de tout engagement, je ne pouvais pas faire un pas. Mais comme je viens de le dire, le MCA a racheté mes papiers et c’est ce qui m’a permis de signer chez le Doyen. Avec ce club, j’espère vivre des sensations fortes et je suis sûr que cela va me permettre de progresser davantage.
Vous avez fait vos premiers pas à l’entraînement, racontez-nous comment c’était avec le groupe du MCA ?
Très bien, je connais la majorité des joueurs. Tout le monde m’a mis à l’aise et je suis sûr que cela va beaucoup m’aider à m’adapter à mon nouvel environnement très vite. Il y a un bon groupe et on va se serrer les coudes pour aborder la suite avec force et conviction.
Vous êtes qualifié depuis jeudi et donc apte à jouer cet après-midi le PAC, qu’en pensez-vous ?
C’est le staff technique qui décide de qui va jouer. En ce qui me concerne, je suis prêt et je ferais tout pour être au top le jour du match. Je vais tous faire pour être à la hauteur des attentes et apporter le plus à ma nouvelle équipe.
Les Chnaoua sont très contents de vous voir dans leur club préféré…
Je sais que j’ai signé dans un grand club qui compte la plus grande assistance et un public connu sur la scène africaine. Je vais tout faire pour réussir le pari et je me surpasserais pour être à la hauteur des attentes. Il faut que je rende hommage à ce public qui voulait me voir endosser le maillot du Doyen.
- Z.
Il jouera en 4-3-3
Amrouche a confiance en ses gars
C’est une équipe à vocation offensive qui sera alignée ce soir par Adel Amrouche contre le Paradou AC. Le premier responsable de la barre technique veut glaner les trois points de la victoire pour chiper une place sur le podium dès ce premier match de la phase retour. Adel Amrouche, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, va reconduire pratiquement le même onze qui a joué le dernier match des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie contre Village Moussa et l’incorporation de la nouvelle recrue Nabil Lamara qui jouera sur le côté gauche de la défense, alors que Zakaria Haddouche retrouvera son poste en attaque après avoir joué toute la phase aller sur le côté gauche de la défense.
Chaal, logiquement
Le gardien de but du MCA Farid Chaal aura un rôle très important dans ce match, car il sera certainement sollicité par les attaquants du PAC. S’il garde sa cage vierge, les attaquants mouloudéens pourront marquer des buts surtout que tout le monde connaît le maillon faible du Paradou AC.
Baptême du feu pour Lamara
Après avoir signé son contrat à la fin de cette semaine, l’ancien joueur de l’USMBA Nabil Lamara sera en principe aligné d’entrée par Adel Amrouche. Tous les regards des supporters du Mouloudia seront braqués sur lui ce soir contre le Paradou. Il sera apelé à bien défendre, mais aussi à apporter un plus devant comme il avait l’habitude de faire avec l’USMBA.
Hachoud, Azzi et Mebarakou reconduits
En plus de Lamara qui jouera sur le côté gauche, Hachoud occupera le couloir droit, alors que l’axe central sera composé par le duo Azzi-Mebarakou qui sont appelés à être vigilants derrière, surtout qu’il y a dans l’équipe du PAC le meilleur buteur du championnat, à savoir Naidji qui fera tout pour rééditer le coup du match contre le MCA au stade du 5-Juillet lors de la phase aller.
Dieng, BBK et Bourdim mèneront la bataille du milieu
Le milieu de terrain du Mouloudia reste le maillon fort de cette équipe depuis le début de la saison. Adel Amrouche ne compte pas apporter de changement à ce compartiment, car pour lui, BBK, Dieng et Bourdim sont les meilleurs de son effectif ; mais comme ils auront affaire aujourd’hui à des milieux du PAC très techniques, ils doivent sortir le grand jeu pour gagner la bataille du milieu de terrain.
Benaldjia et Haddouche, les hommes de couloir
Pour ce qui est du compartiment offensif, Mehdi Benaldjia, qui a sorti deux bons matchs en coupe d’Algérie, sera reconduit ce soir contre le PAC sur le côté gauche de l’attaque, alors que Zakaria Haddouche occupera le côté droit de l’attaque pour provoquer les défenseurs du Paradou. Le véritable danger viendra certainement de ces deux hommes dans ce match qui sera décisif pour la suite du parcours du MCA.
Souibaah, le vrai test ce soir
Après avoir traversé une période difficile où il était critiqué par les Chnaoua, Mohamed Souibaah est revenu en force depuis le début de la deuxième moitié de la saison avec trois buts en coupe d’Algérie face au RCK et Village Moussa. Le match contre Paradou sera le vrai test pour l’avant-centre mouloudéen qui doit marquer pour montrer à tout le monde que la phase aller était juste un passage à vide. Ainsi donc, le match de ce soir contre le PAC est capital pour le doyen des clubs algériens qui doit vaille que vaille glaner les trois points de la victoire pour rester en course pour une place qualificative à une compétition internationale la saison prochaine.
- Z.
15 millions pour battre le PAC
La direction du MCA va octroyer une prime de 15 millions de centimes en cas de victoire ce soir contre le Paradou sur la pelouse du stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Avec 12 points de retard sur l’USMA, le MCA n’a plus droit à l’erreur s’il veut croire au titre. La défaite ou même un match nul est interdit pour les camarades de Hachoud qui doivent gagner ce match contre le Paradou pour rester collés au leader et aussi chiper une place sur le podium en cas de défaite de la JSK ou l’Entente de Sétif. La direction du vieux club algérois, qui a mis tous les moyens pour que l’équipe ne manque de rien, a aussi promis une belle prime en cas de victoire ce soir contre le Paradou. La prime est fixée à 15 millions de centimes que toucheront les joueurs mouloudéens à condition de gagner leur match contre les coéquipiers de Naidji. Il faut signaler que les primes ont été fixées avant le début de la saison et le montant est décidé selon l’importance de la rencontre.
- Z.
Il retrouvera son poste en attaque
Haddouche : « Je veux signer mon retour à mon poste par un but ce soir »
L’attaquant du MCA Zakaria Haddouche jouera pour la première fois depuis qu’il est au Mouloudia en attaque, lui qui a été reconverti en arrière gauche à cause du manque de joueur de qualité dans ce poste. L’enfant de Maghnia veut signer son retour à l’attaque avec un but face à l’une des meilleures équipes du championnat, le PAC. L’ancien joueur de l’ESS a trouvé d’énormes difficultés pour jouer sur le côté gauche de la défense lors de la première moitié de la saison à cause du poste qu’il a occupé, alors qu’il est plus un attaquant de couloir qu’un arrière gauche. D’ailleurs, à maintes reprises, il a confié à ses proches qu’il n’est pas à l’aise lorsqu’il évolue en défense. Après le recrutement de Nabil Lamara, Zakaria Haddouche était le premier à applaudir la venue de l’ancien joueur de Bel-Abbés. Adel Amrouche a décidé de faire monter Haddouche en attaque pour lui permettre de s’exprimer mieux que lorsqu’il évolue en défense. Contacté par nos soins avant l’ultime séance d’entraînement, Zakaria Haddouche semble décidé plus que jamais à sortir un grand match pour s’imposer et montrer qu’il est le meilleur dans son poste, surtout que la concurrence sera très rude entre lui et d’autres éléments à l’instar de Derrardja, Nekkache, Benaldjia et le jeune Ben Arous : « Je ne vous cache pas que je n’étais pas à l’aise lorsque je jouais en tant qu’arrière gauche, car mon vrai poste, c’est l’attaque où je peux mieux m’exprimer. En ce qui concerne le match contre le PAC, ça sera un match très difficile, face à une équipe qui pratique du beau football. Je peux vous dire que je ferai tout pour marquer un but et aider mon équipe à glaner les trois points de la victoire», nous dira l’enfant de Maghnia.
- Z.
Il a réintégré le groupe jeudi
Derrardja opérationnel
Après avoir raté les deux matchs de coupe d’Algérie face au RCK et Village Moussa, l’attaquant Walid Derrardja est de retour à la compétition après être guéri de sa blessure. Walid Derrardja reste le meilleur élément en attaque depuis le début de la saison. L’enfant de Boudouaou a contracté une blessure qui l’a tenu indisponible pendant une dizaine de jours. Adel Amrouche a été obligé de faire jouer Tebbi à sa place lors du match de coupe d’Algérie face à Village Moussa. Après les soins intensifs du staff médical, l’attaquant mouloudéen a eu le feu vert du médecin de l’équipe pour reprendre les entraînements mercredi dernier. La première séance d’entraînement pour Derrardja était en solo, mais jeudi, il a réintégré le groupe en jouant le match d’application avec son équipe sans aucun problème. Le premier responsable de la barre technique du MCA a décidé de le convoquer pour ce match contre le Paradou, mais il ne compte pas le faire rentrer titulaire puisque Derrardja débutera la partie face au PAC à partir du banc des remplaçants. Une chose est sûre, le retour de Walid Derrardja est bénéfique pour l’équipe qui a besoin de tous ses éléments afin de réaliser une bonne deuxième moitié de la saison.
- Z.
Benothmane et Hachi, décision après le PAC
A une semaine de la fermeture du mercato hivernal, l’avenir de l’attaquant Mansour Benothmane et du défenseur Farés Hachi n’est pas encore connu. Le directeur sportif Kaci-Said et l’entraîneur Adel Amrouche vont se réunir après le match du PAC pour prendre une décision dans ce sens.
Après le recrutement de Nabil Lamara et Samy Frioui, le technicien Adel Amrouche voulait libérer deux joueurs de son effectif ; au cours de la réunion avec KSK, les deux hommes ont préféré se voir après le match du PAC pour prendre une décision quant à l’avenir de Ben Athmane et Hachi s’ils vont partir ou bien continuer leur aventure au Mouloudia. Depuis l’arrivée d’Adel Amrouche, les deux joueurs ont été rarement alignés puisque Hachi a joué seulement contre Kouba et Ben Athmane depuis le match d’En Nasr, il n’a plus joué.
Une chose est sûre, à la réunion de dimanche entre KSK et Amrouche, on saura si les deux hommes vont rester ou pas au MCA.
- Z.
Belkhir-Benaldjia se sont excusés mutuellement
Hier avant d'entamer la séance d'entraînement de l’après-midi, le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd a réuni le préparateur physique Fares Belkhir et la nouvelle recrue Mehdi Benaldjia pour tenter de régler le problème de la veille à l’amiable. Les deux hommes, une fois le sang refroidi se sont excusés mutuellement et sont même arrivés aux accolades. Les deux parties ont compris qu'ils ont fauté et ont réglé le souci très vite pour passer par la suite à la séance d'entraînement, la dernière avant d'affronter le PAC aujourd'hui de commencer dans la bonne humeur.