En l’absence de son public, le MOB a joué son plus mauvais match de la saison avec à la clé un énième accroc chez lui.
Face à des Médéens entreprenants, le MOB a failli mordre de la poussière. Comme quoi, les Béjaouis ne savent plus gagner. Le match ayant été très équilibré en première période de jeu très disputée, les deux équipes ont rejoint les vestiaires sans avoir inscrit le moindre but malgré les occasions qui se sont offertes aux attaquants des deux clans en présence. En seconde période de jeu, on a assisté au même scénario ou presque avec des tentatives de part et d’autre mais surtout avec des ratages. Jouant le contre à merveille, les poulains de Rouabah ont réussi à surprendre le MOB par un but de Baouche Sofiane et ont raté de peu d’ajouter un autre but. Les locaux qui ont couru derrière l’égalisation ont eu gain de cause après s’être jeté corps et âme dans la bataille. Un nul qui arrange les gars du Titteri, quant aux Béjouis, ils ont encore du travail à faire pour reprendre de plus belle.
- B.
Stade de l’Unité maghrébine, Béjaïa
Buts :
MOB : Bouledieb (81’)
OM : Baouche S. (71’)
MOB:
Toual 3
Naâs 2
(Kadous 46’) 3
Bouledieb 4
Mazari 2
Ouali 2
Herida 2
(Soltani 73’)
Boukhenchouche 3
Smahi 3
Touré 2
Kadri 2
(Soltane 64’)
Amokrane 2
Ent. : Madoui
OM :
Saidi 3
Boussalem 3
Baouche H 3
Dembélé 3
Bouletouak 3
Heriet 4
Addadi 4
Sameur 3
Rachedi 3
(Khaldi 61’)
Baouche S 4
(Benamar 82’)
Motrani 3
(Hiréche 70’)
Ent. : Rouabah
Temps pluvieux, huis clos, pelouse impeccable.
Arbitrage : Achouri-Temene-Benhamouda
Avertis :
MOB : Kadous (66’)
OM : Baouche S (45’), Addadi (61’)
Le film du match :
2’ Coup franc de Boukhanchouche des 20m au-dessus de la transversale.
15’ : Naâs centre pour Amokrane qui reprend de la tête, Saïdi intervient.
21’ Coup franc d’Addadi, Baouche S. reprend de la tête dans les bras de Toual.
26’ Ouali centre pour Kadri dont la reprise de volée est déviée en corner par Saïdi.
37’ Rachedi, seul face à Touzl rate, son tir mou ayant frôlé le poteau.
44’ Suite à un cafouillage dans la surface du MOB, Motrani rate son tir.
54’ Semahi tire, Saidi dégage dans les pieds de Kadri qui était à l’affût, l’attaquant béjaoui rate seul devant des buts vides.
65’ Contre de l’OM, Baouche démarqué reçoit une balle dans la surface de réparation et se trouve seul face à Toual qu’il bat facilement et ouvre le score pour l’OM.
78’ Addadi à la limite des 18m qui tire en force a failli ajouter le second but n’était l’intervention de Toual.
81’ Soltane lève un bon ballon, Ouali reprend et dévie sur Bouledieb sont la reprise fait tilt et égalise pour le MOB.
82’ Ouali centre pour Amokrane qui remet de la tête à Touré qui rate l’interception du ballon et rate donc le but de la victoire.
Cinq changements au MOB
Par rapport au dernier match de coupe face à l’USMH, Madoui a procédé à cinq changements dans son équipe : Bouledieb à la place de Debbari, Naâs à la place de Kadous, Herida à la place de Belahcène, Amokrane à la place de Soltane et Touré à la place de Soltani.
Des blessés qui reviennent
Dans l’équipe ayant fait face à l’OM, on a noté cinq joueurs qui sont revenus de blessures. Il s’agit des joueurs qui n’ont pas évolué face à l’USMH en coupe d’Algérie et qui sont cités au-dessus.
Naâs rechute
Blessé, l’arrière droit, Naâs n’a pu continuer à jouer et a dû céder sa place à Kaddous juste après la pause.
1re sortie de Boukhanchouche en championnat
Après deux matches en coupe d’Algérie, la nouvelle recrue du MOB, Boukhanchouche, a joué hier son premier match de championnat sous les couleurs de sa nouvelle équipe.
Besson présent dans les tribunes
La nouvelle recrue du MOB, l’attaquant béninois qui évoluait au Stade Tunisien, Jacques Besson, a suivi le match depuis les tribunes. Le nouvel attaquant béjaoui n’est pas encore qualifié et le sera incessamment.
Réserves : MOB 2 OM 0
Les réservistes du MOB ont pris le meilleur sur ceux de l’OM sur le score de 2 à 0.
Madoui sur la sellette
Le MOB ne sachant plus gagner à domicile notamment, on s’interroge sur l’avenir de Madoui à la tête de la barre technique du club cher aux Crabes. Restera, restera pas devient la phrase la plus répandue dans les milieux des fans du MOB. Un peu plus l’est, plus précisément à Sétif, on l’annonce à la place de Zekri, surtout après la défaite à Bel Abbés. Ben évidemment, les rumeurs disent que les joueurs ont fait exprès de perdre face à l’USMBA pour provoquer le renvoie de Zekri et balayer le terrain un retour de l’enfant prodige. L’absence de Hamar a donné du crédit à cette rumeur. Quoi qu’il en soit, le MOB est en danger et le maintien de Madoui est plus que remis en cause. Malgré le bon renfort en cet hiver, les Crabes reste ne danger.
Œil du coach
Rouabah : «Un point mieux que rien»
« Après un stage réussi et un travail bien fini, nous sommes venus à Béjaïa pour réussir le meilleur résultat possible, la victoire. On a réussi à mettre en danger l’adversaire avec à la clé un but et une bonne évolution. Dommage qu’on ait raté le KO tout de suite après car on avait les moyens de tuer le match. On a concédé un but qui pouvait être évité mais c’est le football et il faut l’accepter. Un point c’est mieux que rien. On doit apporter d’autres correctifs pour améliorer notre position au classement.»
Madoui : « On a commis beaucoup de fautes »
«Il faut avouer que nous avons pourtant bien préparé ce match durant la trêve mais on n’a pas su s’y mettre aujourd’hui car on a commis beaucoup de fautes face à un adversaire qui était bien en place. L’absence de nos supporters nous a pénalisés et a été un facteur prépondérant dans cet accroc. On soit se reprendre et préparer notre prochaine sortie pour nous racheter à Tizi où les choses ne seront pas faciles mais on doit tout tenter.»