Le président Hassen Hamar s’est exprimé avant-hier sur le plateau d’une émission télé à propos des derniers événements ayant secoué son équipe, notamment le boycott de certains joueurs.
Le boss ententiste a indiqué qu’il y a des gens malintentionnés qui veulent entraver la sérénité du club qu’il dirige. «Oui, il y a des personnes qui sont en train de perturber l’équipe. Je ne peux rien dire pour le moment, mais je le ferai en temps opportun. D’ailleurs, je compte animer une conférence de presse au cours de laquelle je vais tout déballer. Cela dit, si c’est moi le problème, je suis prêt à partir», a-t-il dit et d’ajouter concernant le cas de Djahnit et Bedrane qui ont fait faux bond à leur équipe en décidant de ne pas se déplacer à Sidi Bel-Abbès en vue du match face à l’USMBA, qui a eu lieu vendredi après-midi au stade 24-Février-56 de Sid Bel-Abbès, et qui est revenu à l’équipe locale par 2 buts à 0.
«J’ai demandé Benkhemassa contre Djahnit»
«Concernant Djahnit, j’étais présent à la dernière séance d’entraînement. Il a été touché au genou, donc, il fut ménagé. C’est vrai qu’il voulait partir il y a quelques jours suite au traitement qu’il a subi de la part de certains pseudo-supporters au match de coupe d’Algérie face à l’OM. Je ne nie pas en outre qu’il a des contacts en Algérie et à l’étranger. J’ai fait une proposition à la direction de l’USMA qui le voulait en échange de Benkhemassa. On n’a reçu aucune réponse pour le moment », a-t-il souligné.
«Je n’étais pas contre le départ de Bedrane au Portugal»
Et d’enchaîner au sujet du libéro international : «Bedrane avait un problème dentaire. Le coach l’a d’ailleurs autorisé à aller se soigner. Du coup, il n’a pas pu faire le déplacement avec l’équipe. Il est vrai que le joueur a eu une offre officielle d’un club portugais. Je n’ai pas parlé avec son manager ; je ne suis contre le départ de personne. C’est le staff technique qui a décidé de ne laisser aucun joueur partir. Et puis, avoir cinq ou six joueurs qui sont demandés à l’étranger démontre que nous avons une bonne équipe», a dit encore le premier responsable ententiste.
«C’est vrai qu’il existe un problème financier avec Djabou»
Dans la foulée, ce dernier a abordé également le cas Djabou qui ne s’entraîne pas avec le groupe depuis quelques jours et qui veut être régularisé. «C’est vrai qu’il existe un problème financier avec Djabou. Il y a d’autres joueurs dans son cas. On attend que les caisses du club soient renflouées les prochains jours pour le régulariser ainsi que le groupe. Je ne vous cache pas aussi qu’on traverse une situation un peu délicate sur le plan financier. Ce n’est pas propre à Sétif uniquement ; il y a des équipes qui sont prises par des sociétés et qui souffrent des mêmes problèmes financiers. Je peux vous dire que d’ici le 20 janvier, tous les joueurs seront payés », a-t-il précisé sur ce registre.
«Zekri a parlé avec Saâd»
Enfin, le chairman ententiste a abordé le cas Anes Saâd que le coach Zekri veut récupérer et qu’il a rencontré la veille du match contre l’USMBA.
«Personnellement, je n’ai plus parlé au joueur depuis le match de la coupe d’Afrique face au Ahly du Caire. C’est l’entraîneur Zekri qui a parlé avec lui. Il m’a fait part de son vœu de le récupérer. Je ne pouvais pas lui dire non car c’est lui le premier responsable de la barre technique», a-t-il indiqué.
«Pas facile de gagner en l’absence de 8 titulaires»
Et de conclure : «Certes, on vient de perdre le match face à l’USMBA. On a joué sans la présence de huit titulaires. Ce n’est pas évident d’aller chercher dans ces conditions un bon résultat devant une équipe qui cherche des points. Cela dit, on vient à peine de débuter la phase retour. Il reste encore un long et difficile chemin. En un mot, l’ESS continuera à jouer les premiers rôles», a dit un peu plus loin le boss ententiste.
- R.
Il rencontrera aujourd’hui Hamar
Le message de Djabou sur Instagram
Abdelmoumen Djabou a annoncé avant-hier soir à travers son compte Instagram qu’il compte prendre une décision importante incessamment, «qui me convient et qui va plaire à tout le monde», a-t-il dit.
«Je n’ai pris aucun sou depuis une année»
«On m’accuse d’être dernière la situation difficile de l’équipe. Non. Vous vous trompez de cible. C’est vrai que je ne me suis pas entraîné pour la simple raison que je ne suis pas payé depuis une année. Oui, une année alors que la plupart des joueurs ont perçu leur dû. Je vais aller plus loin en vous disant que j’ai pris en charge personnellement le paiement de certains joueurs, et ce, dans l’intérêt de l’équipe.»
«Moi, le problème ? Vous vous trompez de cible»
Et d’ajouter : «Maintenant, on vient de m’insulter et d’insulter ma mère tout en affirmant que c’est moi le problème. Et puis, sachez que j’ai risqué ma carrière en jouant les matches de coupe d’Afrique en étant blessé. De toute manière, je prendrai la décision qui me convient et qui va plaire à tout le monde», a-t-il dit encore. Cela dit, en attendant que ces déclarations soient confirmées à travers une intervention devant la presse, le meneur de jeu ententiste devait rencontrer aujourd’hui le président Hassen Hamar pour mettre tout au clair et trouver une solution à son problème.
- R.
Bâti Ngoulou et un autre Nigérian attendus d’ici demain
Si l’on se fie à des informations en notre possession, les deux joueurs du Nigeria, avec lesquels le boss ententiste Hassen Hamar est en contact, devaient rejoindre Sétif au début de cette semaine. On évoque dimanche ou lundi à propos de l’arrivée de ce duo dont l’un est un attaquant qui a évolué dernièrement chez Ghazel Al-Mahala d’Egypte répondant au nom de Bâti Ngoulou.
Chafaï pour remplacer Bedrane
Idem probablement pour Ryad Kenniche dont on dit qu’il est de plus en plus proche d’un retour à Sétif et ce, même si, en parallèle, la rumeur évoquant la venue de Chafaï de l’USMA en échange de Djahnit pourrait se confirmer.
Saâd tiendra-t-il sa promesse ?
Viendra, viendra pas ? Encore une fois, cette interrogation revient chez les supporters ententistes concernant le cas du défenseur Anès Saâd. Celui-ci qui a rencontré jeudi soir l’entraîneur Noureddine Zekri a promis qu’il sera présent à la reprise des entraînements d’aujourd’hui. Une promesse dont on attend du joueur natif de Benbadis la concrétisation sur le terrain en reprenant le travail avec ses coéquipiers.
- R.
Hamar a exaucé le vœu du joueur
Djahnit, c’est OK pour son départ
Akram Djahnit ne fait plus partie de l’effectif ententiste pour le reste de cette saison.
Ayant émis le vœu de partir après avoi subi les foudres de certains pseudo-supporters, le joueur, revenu à de meilleurs sentiments en reprenant le travail avec le groupe, est revenu à la charge cette fois en espérant qu’il obtiendra le bon de sortie pour aller monnayer son talent ailleurs. Un vœu que le président Hassen Hamar aurait exaucé vu que le joueur n’a plus la tête ni l’envie de poursuivre son aventure sous les couleurs sétifiennes. Mais pour le moment, sa prochaine destination n’est pas encore claire. On évoque l’USMA en échange de Benkhemassa, mais rien n’est officiel, à moins qu’un autre joueur usmiste ne vienne concrétiser la transaction, à savoir le défenseur Chafaï qui serait sur le départ de l’effectif usmiste.
- R.
Reprise aujourd’hui
La reprise des entraînements des partenaires de Moustapha Zeghba se fera aujourd’hui au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Une reprise à laquelle devaient assister tous les joueurs y compris ceux qu’on annonce sur le départ tels Djahnit, Bedrane et Rebiaï. En outre, les gars d’Aïn El-Fouara vont entamer la préparation de leur prochaine sortie face à l’ASAM dans le cadre de la 17e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous qui se jouera au stade du 8-Mai-1945 de Sétif vendredi.