Le match de ce week-end a été marqué par les trois gros ratages d’Attia à 3 minutes d’intervalle seulement et de la réaction immédiate d’Amrani qui a fait sortir le joueur sans hésitation. Avec du recul, le coach a indiqué à ses proches avoir regretté cette décision.
Attia est un jeune joueur, qui manque d’expérience et notamment de temps de jeu puisqu’il n’a pas joué une seule minute en matchs officiels lors de la phase aller. Pour sa part, l’entraîneur, qui n’a aucun joueur pour le poste d’avant-centre, a décidé de miser sur lui en le titularisant, pensant qu’Attia aura la possibilité de s’illustrer face à un adversaire un tant soi peu faible défensivement. Malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu, ni sur le plan individuel, c’est-à-dire pour le joueur qui a passé une sale soirée à cause de sa malchance, ni sur le plan collectif, puisque l’équipe a mal terminé la partie. Avec du recul, Amrani a affirmé à ses proches qu’il a eu tort de réagir ainsi avec ce jeune joueur. Il ne fallait pas qu’il le fasse sortir pour son triple ratage, il fallait plutôt lui accorder davantage de temps de jeu pour qu’il prenne confiance. Mais à chaud, il a indiqué que ce n’était pas facile pour lui de penser à tout à la fois. Pour se rattraper vis-à-vis de son joueur, Abdelkader Amrani compte lui accorder une seconde chance. Ainsi, il veut lui expliquer que l’avoir fait sortir à chaud n’était nullement une sanction de sa part, mais qu’il craignait tout simplement de rater le match offensivement et de tenter d’apporter un nouveau souffle au groupe pour redresser la situation.
Le recrutement d’un buteur d’expérience demeure vital
Avec tout ce qui s’est passé à l’occasion de la reprise du championnat, les Belouizdadis ne comptent pas baisser les bras et sont déterminés à aller de l’avant pour augmenter au maximum les chances de l’équipe de se maintenir. Pour cette mission qui semble difficile au moment où tous les concurrents directs pour le maintien ont très bien démarré la phase retour, un recrutement d’un buteur racé s’impose et c’est même vital pour le CRB. Ce n’est qu’en réglant le problème de ce poste que l’équipe pourra avancer efficacement vers son objectif.
- B.
Madar-Holding veut récupérer tous les biens du club
Ce week-end, Madar Holding, actionnaire majoritaire de la SSPA/CRB Athlétic, a lancé un appel à tous ceux qui détiennent des biens du club de les restituer le plus tôt possible. Après quelques semaines de travail seulement, le nouveau propriétaire du club n’a rien trouvé, comme si le CRB avait été victime d’un pillage. Aucun objet faisant référence aux années d’or du grand Chabab n’a été trouvé, même pas les trophées les plus récents.
Musée
Tous les documents, photos, ou objets de valeurs du club sont depuis des années en possession de personnes inconnues. Même les joueurs qui ont fait les beaux jours du grand Chabab ne savent pas où tous ces biens se trouvent. Cela rend la mission de Madar très difficile en vue de mettre en place un musée pour ce club qui a écrit en lettres d’or l’histoire du football algérien.
- B.
Reprise à Aïn Benian
A leur retour de Batna après un long et fatigant voyage, les joueurs et les staffs technique et médical ont bénéficié de deux jours de repos, hier et aujourd’hui. La reprise des entraînements est prévue demain après-midi à Aïn Benian, et Abdelkader Amrani passera ainsi à la préparation du très important match à domicile face au PAC.
Quelle mouche a piqué le pilote d’Air Algérie ?
Vendredi après le coup de sifflet final, à leur retour à Alger, les Belouizdadis ont dû passer une soirée très fatigante. Ces derniers avaient un vol vers Alger à bord d’un avion d’Air Algérie, mais le pilote de cet appareil a pris de son propre gré la décision d’avancer le vol de plus d’une demi-heure. Un décollage à 19h10 au lieu de 19h40, chose qui a pris au dépourvu l’ensemble de l’équipe composée de 28 personnes. Personne n’a compris quelle mouche a piqué ce pilote pour laisser derrière lui tout ce beau monde qui à cause de ce changement subi de programme est arrivé à destination à 3h du matin.
CRB-PAC samedi prochain
Le week-end prochain, les Belouizdadis vont enchaîner par la seconde journée de la phase retour de la Ligue 1 Mobilis. Amrani et ses joueurs recevront la formation du Paradou AC au stade du 20-Août-1956. Une confrontation qui s’annonce d’ores et déjà passionnante. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 15h.
Chatal sanctionné
Tout le monde a été surpris de voir que le milieu de terrain Djamel-Eddine Chatal ne figurant pas sur la liste des joueurs convoqués à l’occasion du match d’avant-hier face à l’ASAM. C’est pourtant un joueur qui a joué de manière régulière tous les récents matchs officiels de son équipe et a même été à la hauteur à plusieurs reprises. Hier, nous avons pu avoir une explication à cette absence. Il s’agit d’une sanction dont le joueur a écopé pour avoir raté l’ultime séance d’e travail programmée à Alger. Chatal est arrivé à 10 minutes de la fin de l’entraînement, chose qu’Amrani n’a pas appréciée et a décidé donc d’agir ainsi.
Selmi devra payer l’amende de sa poche
Le milieu de terrain Hocine Selmi qui a écopé au bout du dernier rendez-vous de coupe d’Algérie d’une sanction consistant en une suspension d’un match ferme ainsi que d’une amende devra régler lui-même l’addition. Le joueur a été sanctionné pour contestation de décision en fin de rencontre face au CA Batna, et cela n’a pas été du goût de son entraîneur qui l’a rappelé à l’ordre. De sa part, la direction a sévi à sa manière en décidant d’obliger le joueur à payer son amende de sa poche. Les dirigeants ont fait ainsi afin d’éviter une récidive à l’avenir, et qu’il serve notamment d’exemple à ses coéquipiers.
Si seulement il était là face à l’ASAM
Les Belouizdadis ont beaucoup regretté la façon avec laquelle ils ont été tenus en échec lors du match face à l’ASAM. C’est une rencontre qu’ils auraient pu gagner facilement, si ce n’est le manque d’efficacité offensive. Pourtant, les choses auraient pu mieux se passer si l’entraîneur avaient tous ses joueurs à sa disposition, tels que Selmi par exemple qui a privé son équipe de ses services dans un moment crucial, pour ne pas avoir maîtrisé ses nerfs en fin de rencontre face au CA Batna.
Lui et Herida seront de retour face au PAC
Lors du prochain match, l’effectif du Chabab sera plus riche en matière de choix tactiques. Le coach aura en cette occasion à sa disposition deux joueurs de plus comparativement à avant-hier. Herida et Selmi seront de retour après un match d’absence. Le premier souffrait d’une blessure dont il se serait remis en principe, et le second devait purger un match de suspension.
- B.