Contre toute attente, le TAS a rendu une réponse défavorable au sujet de la sanction dont le CRB a fait l’objet en début de saison.
Il s’agit du TAS algérien et non pas de celui de Lausanne. Il a été saisi par le CRB au mois de décembre dernier afin de récupérer les trois points qui lui ont été défalqués en début de saison. Une décision arbitraire selon les dirigeants du club qui ont formé un dossier assez lourd pour défendre leur cause. Après un recours déposé au niveau de la FAF fin novembre dont l’écho a été défavorable, le TAS algérien a été saisi avec l’espoir que cette affaire connaisse un meilleur aboutissement. Selon Allik, il y a un vice de procédure dans la façon avec laquelle CD-LFP a traité les dossiers du début pendant le mois d’août dernier, chose qui a mené cette instance à prendre une décision qualifiée carrément d’injuste.
Le club va recourir à la FIFA
Suite à cette réponse défavorable du TAS algérien, les dirigeants du CRB comptent recourir à la FIFA, le TAS de Lausanne, comme prochaine étape. Ils ne comptent pas lâcher cette affaire et sont prêts à aller jusqu’au bout et faire tout ce qui est nécessaire comme procédure pour récupérer les 3 points défalqués. Ceci fait partie des solutions sur lesquelles le club compte pour éviter la relégation.
Grande surprise chez les supporters
De leur part, les supporters ont été surpris d’apprendre cette nouvelle. Et pourtant, ils s’attendaient tous à ce que tout redevienne normal à partir de cette semaine. Cela ne les empêche toutefois pas de garder espoir quant aux chances de leur club d’éviter la relégation et des capacités des dirigeants actuels de défendre âprement les intérêts du CRB.
- B.
Amrani remobilise ses troupes
L'équipe première du Chabab a repris hier les entraînements. Le coach n'a pas manqué cette occasion pour préparer ses joueurs psychologiquement au match de samedi contre le PAC.
De la frustration dans l'air. C'est ce qui a été remarqué lors de la séance d'entraînement d'hier qui marque le début de la préparation d'un nouveau rendez-vous d'une grande importance. En apparence l'ambiance était agréable, mais tout le monde regrette encore la façon avec laquelle le dernier match contre l'ASAM a été raté. Le CRB n'était qu'à deux doigts d'une belle victoire. Pour sa part, Abdelkader Amrani a voulu que l'ambiance soit meilleure. Il s'est donc adressé à ses joueurs histoire de les remobiliser. « Rien n'est encore terminé », leur a-t-il lancé avant de poursuivre : « Il ne faut pas qu'on reste figés sur ce match. Ça y est. Ce qui est fait est fait. L'essentiel est qu'on apprenne de nos erreurs et qu'on ne les refasse plus. Nous n'avons plus de temps à perdre pour bien nous préparer et de pouvoir assurer les trois points face au PAC. Ce sera une occasion pour nous de nous remettre en confiance et de bien nous lancer vers notre objectif, d'autant plus qu'on jouera devant notre public. »
Possession de balle
En plus de devoir bien préparer ses joueurs à travers des exercices technico-tactiques, Amrani travaille en parallèle sur les visionnages vidéo des matchs du PAC. Il a été remarqué que c'est une équipe, comme elle l'est connue, qu'il ne faut pas la laisser prendre du volume de jeu. Son point fort c'est la possession du ballon. Le staff technique bossera sur ce détail.
Tout pour dominer le PAC au milieu du terrain
Fort heureusement qu'en cette occasion, Abdelkader Amrani aura plus de choix de joueurs avec le retour de Selmi au milieu du terrain et Herida en défense. En présence de Selmi notamment, le coach aura la possibilité de mettre en place une composition plus étoffée s'agissant du milieu de terrain.
Jouer calmement
Parmi les instructions de l'entraîneur en prévision du match de samedi est de jouer sereinement et de bien développer le jeu. Ce sera la principale consigne que tous les joueurs devront suivre, du gardien de but jusqu'aux attaquants. Pour Armani, jouer ainsi est une façon de dominer psychologiquement son adversaire.
Un seul changement sur le onze
En ce qui concerne le onze qui sera aligné, le coach n'y apportera qu'un seul changement. Cette fois-ci il fera jouer l'attaquant Attia, éventuellement, comme remplaçant. À sa place ce sera soit Bechou, soit Balegh pour la mission de marquer des buts, et d'opter au retour de Selmi dans l'entrejeu.
- B.
Du biquotidien aujourd'hui
Pour la journée d'aujourd'hui, le staff technique a prévu deux séances d'entraînement. Le coach veut ainsi accélérer la préparation, en vue d'optimiser le rendement de son équipe à plusieurs niveaux avant d'affronter le PAC.
L'OMR cet après-midi pour bien se préparer
Cet après-midi à partir de 15h30 au stade du 20 août, le CRB a rendez-vous avec l'OMR. Un match amical auquel Amrani tenait, et pourtant il ne reste que quelques jours avant d'affronter le PAC. Généralement, les coachs évitent de programmer des matchs amicaux de crainte que les joueurs ne soient soumis à une surcharge. Mais Amrani l'a fait pour pouvoir corriger très rapidement les erreurs constatées face à l'ASAM.
Une occasion pour tester l'attaquant ivoirien
A travers ce match amical, le staff technique aura entre autres la possibilité d'évaluer les qualités de l'attaquant ivoirien invité par le club cette semaine. Son identité ne nous a toujours pas été dévoilée.
Okechukwu devrait être prêté ?
Nous avons appris hier auprès d'une source officielle que l'attaquant nigérian, à savoir Gabriel Okechukwu, devrait faire partie incessamment du CRB, et ce, sous forme de prêt. Son club, le WAC de Casablanca a refusé toutes les offres des dirigeants belouizdadis qui consistaient à racheter le contrat du joueur. Les responsables du club marocain s'accrochent à leur joueur et n'ont accepté de le transférer que sous forme de prêt pour une durée de 6 mois. Notre source ajoute qu'une option d'achat devrait être incluse dans le contrat.
Tout aurait été réglé, mais le joueur n'est pas venu
Le joueur nigérian devait être à Alger depuis hier, mais il n'était toujours pas arrivé même en fin de journée. Cela a étonné les dirigeants du CRB qui voulait tout conclure avec lui cette semaine. D'où l'invitation de l'attaquant ivoirien.
- B.