Comme annoncé précédemment, le milieu de terrain du MC Oran, Feham Bouazza, s’est engagé en faveur de la formation phare de Béjaïa et devient ainsi le 4e élément à signer chez les Vert et Noir durant ce mercato hivernal.
L’arrivée du milieu de terrain soulagera, à coup sûr, les supporters du club, surtout avec la nouvelle association au milieu du terrain entre lui et Boukhanchouche. Bouazza qui était d’ailleurs très proche de signer au MOB la saison écoulée aura finalement été convaincu par le discours des dirigeants qui ont tout fait afin de le faire signer. Feham, qui a évolué au sein de plusieurs grandes formations, tentera d’apporter toute son expérience au profit du club qui a beaucoup souffert lors de la phase aller de l’absence d’éléments d’expérience.
Il a effectué la visite médicale
Avant de signer son contrat au profit du MO Béjaïa, le désormais ex-milieu de terrain du Mouloudia Club d’Oran, Feham Bouazza, avait effectué la visite médicale dans la matinée. Le joueur en question avait ainsi effectué la traditionnelle visite médicale quelques instants après avoir atterri dans la capitale des Hammadites.
Il s’est entraîné avec le groupe hier après-midi
La nouvelle recrue des Vert et Noir, qui s’est engagée dans la matinée, a eu droit à son premier galop d’entraînement sous les couleurs de sa nouvelle équipe lors de la séance effectuée par le groupe, en début d’après-midi au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.
- E. Z.
Il sera qualifié pour le derby
Nous avons appris auprès des dirigeants du club que le dossier du joueur a été déposé au niveau des instances et que sa qualification est attendue pour ce mardi matin. Ainsi, Feham pourrait bien prendre part à la rencontre de ce vendredi qui opposera le MOB à la JS Kabylie.
«J’ai choisi le MOB par conviction»
L’ex-milieu de terrain du Mouloudia d’Oran a paraphé un contrat de 18 mois au profit des Vert et Noir et devient ainsi le 4e élément à s’engager sous les couleurs du club de la capitale des Hammadites, durant cette période des transferts hivernale. Tout de suite après avoir paraphé son nouveau contrat, le désormais nouveau numéro 17 chez les Crabes a donné ses impressions : «Je ne vous cache pas que j’avais plusieurs contacts en Algérie et en dehors et le discours de l’entraîneur Madoui et quelques conseillers, ainsi que celui des dirigeants m’a poussé à choisir le MOB. Le club du MOB n’est plus à présenter, je pense que la situation dans laquelle il se trouve actuellement, n’est pas à la hauteur des ambitions des membres de sa direction ou de ses supporters, mais j’espère qu’avec l’aide de tous, nous allons pouvoir atteindre l’objectif du maintien et pourquoi pas jouer une place qualificative à une compétition internationale.»
«J’apporte mon expérience»
L’arrivée du milieu de terrain de 32 ans va certainement donner plus de consistance à un groupe qui manquait cruellement d’éléments d’expérience. «J’espère que je serai d’un bon apport au groupe actuel. A travers mon passage chez d’autres clubs, je dirais que j’ai acquis une certaine expérience. Je vais essayer de la mettre au profit de mon nouveau club, qui aura certainement besoin de ça pour remonter la pente et sortir de la situation dans laquelle il se trouve. Il ne faut pas oublier, j’ai gagné beaucoup de titres, lors de mes passages à Sétif, l’USMA et au CRB. Je pense que le fait que l’entraîneur avait demandé mes services, est une preuve que je peux aider le club dans la situation actuelle.» Bouazza avait enchaîné notamment au sujet de la qualité du groupe en place : « Je connais beaucoup de joueurs qui évoluent actuellement sous les couleurs du MOB. Je peux citer, Mazari, Ouali et les autres. Je pense que je ne trouverai pas de difficulté à m’adapter avec le groupe et les joueurs qui se trouvent actuellement à Béjaïa.»
«Je ne suis pas en manque de compétition»
Au sujet de sa disponibilité et du fait qu’en cas de qualification, est-ce qu’il serait en mesure de tenir son rang, Bouazza dira : «Je ne suis pas en manque de compétition. J’ai joué avec le MC Oran, lors des dernières semaines, notamment en coupe d’Algérie. D’ailleurs, je pense que je suis tout à fait prêt de ce côté-là. Madoui peut faire appel à moi, et je répondrai présent dès la rencontre de ce vendredi face à la JS Kabylie.» L’ex-milieu de terrain du Mouloudia d’Oran a aussi évoqué la situation dans laquelle se trouve le club, notamment avec son classement et la difficulté de la tâche qui l’attend avec les autres joueurs : «Oui, je suis très conscient de la situation dans laquelle se trouve le club. Ma présence ici avec les autres joueurs est de permettre à l’équipe de sortir de la crise de résultat dans laquelle elle est plongée. J’espère que nous allons très vite contribuer à ce que le MOB gagne des places au classement général et pourquoi ne pas jouer une place honorable.» Quant aux attentes des supporters : «Je sais très bien que les supporters du MOB, attendent beaucoup de nous. Ces derniers sont connus pour leurs encouragements et le soutien qu’ils apportent à leur équipe. J’espère qu’ils seront toujours à nos côtés et qu’ils puissent nous aider à réaliser un bon parcours.»
- E. Z.
Bellahcene aurait résilié son contrat
Le milieu de terrain du MO Béjaïa, Bellahcence Reda, était attendu à Béjaïa dans la soirée d’hier pour résilier son contrat avec le club. Nous avons évoqué dans notre édition d’hier, que le joueur aurait exigé deux mensualités pour apposer sa signature sur la résiliation de son bail avec le club. De sources proches du joueur, nous avons appris qu’il devait rencontrer les dirigeants dans la soirée d’hier pour officialiser son départ. Un accord aurait été trouvé entre les deux parties, chose qui a conduit à ce que les deux parties mettent un terme à leur collaboration.
BMT, nouveau sponsor du MOB
De notre correspondant
BADR-EDDINE ZAOUCHE
Le MO Béjaïa vient de bénéficier du soutien d’un nouvel opérateur économique de la région.
Après STH et Mobilis, voilà que BMT vient s’ajouter à la liste des partenaires du club pour la suite du championnat. En effet, lors d’une cérémonie organisée dimanche dans la soirée au niveau des locaux de l’entreprise qui gère le terminal conteurs du port de Béjaïa, les responsables de l’entreprise ont d’ailleurs exprimé leur soutien total aux clubs de la région, en offrant d’ailleurs des aides financières pour permettre à ces derniers d’aborder les prochaines échéances dans de bonnes conditions. En plus de BMT, le port de Béjaïa a lui aussi offert une somme d’argent équivalente à 700 millions de centimes au club de la capitale des Hammadites.
Une aide qui arrive au bon moment
Le montant total de l’aide financière dont vient de bénéficier le MO Béjaïa est estimé à plus de 1,2 milliard de centimes, entre BMT et l’EPB. Cette aide arrive au bon moment pour le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa, dans la mesure où les dirigeants étaient contraints de faire face à d’énormes dépenses, notamment pour régler la situation vis-à-vis de la CRL. Cet argent servira au club pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions pour la suite de la compétition.
- E. Z.
Il exige une victoire face à la JSK
Madoui remobilise ses troupes
De notre correspondant
BADR-EDDINE ZAOUCHE
La déception née du dernier résultat enregistré à domicile face à Médéa fait désormais partie du passé. Les troupes de Madoui se sont remises au travail en prévision du derby qui aura lieu ce vendredi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
Connaissant parfaitement l’importance de ce genre d’événement, le coach du MOB aura programmé une réunion avec ses hommes où il a été question de parler au sujet des choses qui n’ont pas marché lors de la dernière sortie à domicile. Estimant que ses joueurs ont donné le meilleur durant cette confrontation, Madoui avait exprimé sa déception quant à la prestation de certains éléments. En assumant pleinement le résultat réalisé, Kheireddine Madoui avait axé son travail sur l’aspect mental et cela en discutant longuement avec les joueurs. Ces derniers étaient d’ailleurs très attentifs au discours de leur coach et des conseils qui leur a donnés. Les camarades de Bouledieb se sont montrés prêts à relever le défi et repartir du bon pied à commencer par le déplacement de ce vendredi.
Eviter la zone rouge !
Lors de sa discussion avec les joueurs, le premier responsable du staff technique des Vert et Noir s’est montré très exigeant envers ses joueurs. Ce dernier ne sera certainement pas très content si ses joueurs ne seront pas en mesure de réagir et de mettre un terme à la situation dans laquelle l’équipe se trouve actuellement. Pour rappel, les Crabes ne se trouvent qu’à une seule longueur de la zone rouge et que le moindre faux pas lors de la prochaine rencontre sera certainement fatal pour le club, qui entrera dans une spirale où il sera pour lui très difficile de s’en tirer.
Attention particulière pour les attaquants
S’il y a un compartiment qui a eu une attention particulière durant la dernière séance d’entraînement, c’est sans doute celui de l’attaque. Les attaquants du MO Béjaïa ont beaucoup de peine à trouver le chemin des filets depuis quelques journées. Pour remédier à cela, nous avons constaté lors de ces derniers jours que le coach du MOB n’omet aucun détail et qu’il est très exigeant avec ses joueurs et surtout les attaquants. Des combinaisons et des exercices sont spécialement effectués par l’entraîneur Madoui, afin de mettre ses joueurs en confiance avant d’aborder le match derby de ce vendredi.
- E. Z.
Ils veulent les 3 points
La tension monte d’un cran chez les Crabes
Les supporters mobistes attendent toujours une réaction positive de la part de leurs protégés. Alors que le rendez-vous du derby approche à grands pas, les amoureux du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa mettent la pression sur leurs joueurs pour qu’ils puissent réaliser un résultat à la hauteur de leurs ambitions. Alors qu’ils sont attendus en grand nombre pour la rencontre de ce vendredi face à la JS Kabylie, les supporters des Vert et Noir exigent de leurs joueurs une réaction positive. La dernière prestation des camarades de Bouledieb n’était pas convaincante, c’est pour cette raison que les supporters du club d’Yemma Gouraya, ont expliqué aux joueurs qu’ils attendent beaucoup d’eux lors de ce déplacement à Tizi Ouzou. Un derby est toujours important quelle que soit la position de l’équipe, d’autant plus que le MOB a besoin de points et les capés de Madoui, n’auront pas beaucoup d’alternatives que de réaliser une rencontre à la hauteur pour essayer de contrer cette jeune équipe de la JS Kabylie. Les Crabes sont attendus en force à Tizi Ouzou et ces derniers promettent d’apporter un soutien inconditionnel aux joueurs, qui eux de leur côté estiment que la motivation y est et qu’il va falloir montrer une grosse force mental pour réaliser un bon résultat.
- E. Z.
Départ jeudi pour Tizi Ouzou
La délégation des Vert et Noir prendra la route à destination de Tizi Ouzou ce jeudi. La préparation pour ce derby, qui a débuté dimanche, prendra fin ce mercredi pour les Crabes. Les hommes du coach Madoui prendront ainsi la route ce jeudi pour pouvoir se concentrer pleinement sur la rencontre.
Touré : «La JSK n’est pas une équipe facile»
- «Sortir un gros match sur tous les plans»
Les joueurs du MO Béjaïa peinent beaucoup depuis l’entame de la saison. Les résultats enregistrés par le club phare d’Yemma Gouraya ne sont pas satisfaisants. Le match de ce vendredi contre la JSK constituera un véritable test pour les Béjaouis qui, en plus du caractère derby de la rencontre, feront en sorte d’enclencher une nouvelle dynamique de bons résultats. En appel à Tizi Ouzou, Touré et ses coéquipiers n’ont pas le choix que de se battre pour essayer de piéger la JS Kabylie sur sa pelouse.
Comment vous vous préparez pour la prochaine rencontre en championnat, sachant que cette rencontre revêt un caractère derby ?
La dernière rencontre que nous avons disputée à domicile n’était pas à la hauteur de nos ambitions. On pensait réaliser une bonne performance pour aborder le déplacement à Tizi Ouzou dans de bonnes conditions mentales. Je dirais que la préparation pour cette rencontre se déroule dans des conditions particulières. Au vu de notre situation au classement général, je pense qu’on doit tout mettre en œuvre pour essayer de réaliser une bonne rencontre et revenir à Béjaïa avec un résultat satisfaisant. Nous, les joueurs, sommes vraiment motivés à l’idée d’aller contrer cette équipe de la JS Kabylie et pourquoi ne pas offrir la victoire à nos supporters.
Vous allez affronter une formation qui occupe la position de dauphin dans ce championnat et qui dispose d’un effectif de qualité, pensez-vous avoir les ressources et qualités pour réaliser un bon résultat ?
Nous savons très bien que notre prochain adversaire, n’est pas une équipe facile. On ira jouer chez une équipe qui réalise un bon parcours depuis le début de la saison. L’effectif qu’à la JSK est très respectable et cela rendra la tâche très difficile. Nous aussi, de notre côté, nous avons les qualités pour contrarier cette équipe. Avec l’arrivée des nouvelles recrues et le retour des joueurs blessés, je pense que nous serons en mesure d’offrir du beau spectacle pour les nombreux présents qui viendront au stade pour assister à cette rencontre.
En cas de mauvaise performance, l’équipe risque de se retrouver dans une situation inconfortable, les joueurs sont-ils conscients de ça ?
C’est clair que nous pensons à toutes les éventualités. Comme je vous l’ai dit, nous n’avons pas une autre alternative que de réaliser une bonne performance. Cette rencontre est très importante pour nous et pour nos supporters. L’attente sera énorme et nous n’avons pas le droit de décevoir. Nous devons sortir une gros match au niveau de tous les plans, que cela soit sur le plan physique ou technique pour espérer réaliser un bon résultat et éloigner le club de la zone des relégables.
L’attente est grande chez vos supporters, n’est-ce pas ?
On le sent, ils sont vraiment proches de nous et nous le disent. On comprend leurs appréhensions et leurs inquiétudes et nous ferons tout notre possible pour leur offrir une belle victoire. J’espère qu’ils viendront en nombre pour nous soutenir et nous aider à dépasser cette difficulté.
- E. Z.