Outre Ryad Kenniche qui pourrait bien renforcer l’arrière-garde sétifienne durant ce mercato, le président Hassen Hamar est sur les traces d’autres joueurs qui répondent au même profil.
Alors que le retour d’Anès Saâd devient de plus en plus du domaine de l’impossible vu que le joueur natif de Ben Badis continue de faire la tête après son énième faux bond, lui qui avait promis pourtant il y a à peine quelques jours au coach Noureddine Zekri de reprendre le travail avec le reste du groupe à l’issue de la rencontre qui a eu lieu entre les deux hommes la veille du match USMBA-ESS disputé vendredi au stade 24-Février-1956 de Sidi Bel-Abbès. Ne s’étant pas présenté comme il l’avait promis dimanche à l’occasion de la reprise des entraînements et même au cours de la séance d’avant-hier, tout porte à croire qu’on ne reverra plus Saâd revêtir le maillot des Noir et Blanc pour le restant du parcours de cette saison. En quête déjà d’un défenseur central, le boss ententiste avait engagé des pourparlers avec plusieurs joueurs locaux et étrangers, on citera le cas par exemple du défenseur international espoir de l’ASO Chlef, Merouani, qu’on annonce avec insistance chez le MCA, Kenniche qui vient d’être libéré du CRB ou encore un défenseur nigérian attendu avant la fin de cette semaine d’après le premier responsable du club d’Aïn El-Fouara. Toujours est-il, dans les coulisses on parle également des contacts avancés entre Hamar et l’ancien défenseur des Verts, Ilyès Hassani. Celui-ci est en effet libre de tout engagement après la fin de son contrat avec le club bulgare de Tcherno More Varna.
Profil intéressant
Si on se fie à des informations en notre possession, le joueur a été proposé par Hamar au coach Noureddine Zekri lors de leur dernière rencontre pour éventuellement bien étudier son profil et chercher des informations sur son cas notamment en matière de temps de jeu durant la première partie de cette saison. Selon des sites spécialisés, le joueur natif de Toulouse qui a était prêté par KV Veraya, le premier club bulgare chez lequel il a joué au milieu de la saison 2016-2017 a disputé depuis le début de cette saison 2018-2019 quatorze matches en championnat (Parva Liga) et une rencontre en coupe (Bulgrian Cup) totalisant un temps de jeu de 1260 minutes. Des statistiques qui plaident pour lui au moment où le staff technique des Noir et Blanc veut un joueur prêt et qui peut entrer directement dans le vif du sujet. Du coup, l’ancien international algérien qui avait joué pour l’équipe de France des moins de 18 ans et qui a également évolué au plus haut niveau dans le football hexagonal avec Toulouse et les Girondins de Bordeaux peut constituer une bonne recrue. En attendant, les discussions entre Hamar, le joueur et son manager sont, nous dit-on, en bonne voie.
- R.
Sfax fait une offre alléchante à Djahnit
Bien qu’on parle de son imminent transfert au MCA, Akram Djahnit ne manque pas de sollicitations de l’étranger. Selon une source digne de foi, son frère qui est aussi son manager aurait reçu quelques propositions émanant de clubs des pays du Golfe et également de l’Afrique du Nord. Toutefois, selon nos informations, la meilleure proposition financière lui est parvenue du SC Sfax qui lui aurait proposé un salaire alléchant. toutefois, il reste que sa prochaine destination pourrait être bien le club algérois puisqu’on parle d’un accord trouvé entre le président Hamar et le DS du MCA KSK sur un échange entre Djahnit et l’attaquant Oussama Tebbi plus une somme d’argent qui va sans doute servir au boss ententiste à payer une partie des arriérés réclamés par le Malgache du MCA et ancien joueur de l’ESS, Ibrahim Amada.
- R.
On prépare l’ASAM
Le groupe sétifien s’est complété hier avec l’intégration de quelques joueurs qui ont raté les deux premiers jours des entraînements de la semaine.
Après le retour de Djabou et Bedrane, la séance d’hier a enregistré le retour de Karaoui, Ghacha, Rebiaï et autres Sidhoum. Bien que d’autres éléments qui ne sont pas concernés par la prochaine sortie face à l’ASAM pour blessure tels Bouguelmouna et Redouani, il reste cependant que le retour des ‘’cadres‘’ du onze sétifien a soulagé le coach Noureddine Zekri qui avait souhaité disposer de l’ensemble de son groupe en vue de cette confrontation qui entre dans le cadre de la 17e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif à partir de 16h. Une rencontre que les Ententistes comptent négocier positivement pour engranger les trois points de la victoire afin d’abord de rester collés au podium et znsuite de préparer dans les meilleures dispositions le rendez-vous de la coupe d’Algérie face à l’ABS à Bou Saâda mardi dans le stade de cette dernière.
Le retour des cadres soulage Zekri
En effet, contrairement à la récente rencontre du championnat face à l’USMBA à Sidi Bel-Abbès qui fut sanctionné par une défaite par deux buts à zéro où le coach Zekri a dû composer un onze complètement remodelé et composé déléments de la réserve et les remplaçants, le staff technique ententiste va récupérer quelques joueurs qui n’ont pas été au rendez-vous et qui ont laissé un grand vide dans l’équipe à l’image de Djabou, Bedrane, Aïboud, Sidhoum et autres Nemdil. Ces derniers devaient être opérationnels pour la rencontre de ce vendredi mis a part peut-être Aïboud qui a repris certes le travail avec le reste du groupe mais qui ne sera pas probablement au coup de starter du match. Du coup, on s’attend à ce que l’équipe-type sétifienne se présentera avec certains de ses meilleurs atouts qui vont lui permettre de retrouver un certain équilibre devant un adversaire qui ne viendra sûrement pas pour limiter les dégâts. Par ailleurs, outre le travail technico-tactique, le coach Zekri et ses assistants ont beaucoup axé le travail depuis la reprise sur la récupération et le volet psychologique, et ce, dans le but de préparer le groupe sur tous les plans.
Le mental, l’autre souci du coach D’ailleurs, la direction du club en concertation avec le staff technique a décidé d’imposer le huis clos au cours des séances d’entraînement dans le but d’éviter aux joueurs une pression supplémentaire de la part de leurs supporters dont une partie est mécontente envers certains joueurs qui ont à leurs yeux perturbé la sérénité du groupe à travers leur vœu de partir monnayer leur talent ailleurs par rapport aux offres qu’ils ont reçues ce mercato hivernal. Une option que le président Hassen Hamar a définitivement écartée en déclarant que seul Djahnit sera libéré. ‘’Aucun joueur ne quittera l’équipe. seul Djahnit sera libéré‘’, a-t-il dit à ce titre mettant ainsi fin aux rumeurs faisant état du départ de gars comme Zeghba, Rebiaï et Bedrane entre autres qui ont eu des offres alléchantes de la part de quelques équipes à l’étranger.
- R.