Pour cette 19e journée de Ligue 1 Mobilis, la JSK reçoit l’ASAM à huis clos au 1erNovembre. Le coach, Franck Dumas, a son idée pour faire tomber une équipe connue pour être solide défensivement. Les Kabyles ne veulent surtout pas rater l’occasion de reprendre momentanément la première place.
La JSK est désormais très bien placée pour mener la vie dure à l’USMA. En effet, avec ses trois victoires de rang, que ce soit à la maison ou en déplacement, les Canaris sont revenus à deux petites longueurs du leader. Ainsi, la rencontre d’aujourd’hui face à l’ASAM sera une belle occasion pour tenter de reprendre le fauteuil de leader, même si cela peut être momentané, du moment que l’USMA jouera après la JSK. La partie d’aujourd’hui ne sera pas du tout facile, du moment que l’adversaire ne se laissera pas faire et tentera d’aller piéger les Jaune et Vert chez eux, en profitant du huis clos. Le staff technique, emmené par Franck Dumas, a déjà une idée sur ce qu’il compte faire pour cette rencontre. Le Français va s’adapter aux spécificités de son adversaire et à partir de là, il dégagera son onze de départ.
Défense et milieu, un seul changement
Ainsi, une première esquisse du onze est d’ores et déjà connue, et à moins d’un rebondissement, on devrait revoir la même composante en défense et au milieu. D’abord la défense, avec le quatuor Belaïli, Chetti sur les couloirs, et Souyad et Saâdou dans l’axe. Dans l’entrejeu, le poumon de l’équipe, Karim Benkhelifa, remis de sa blessure et prêt à disputer cette rencontre pourrait être menagé, une chance pour Oukaci de prouver sa valeur, sinon Iratni, qui, lui, a aussi de fortes chances de jouer en sentinelle. A ses côtés, on retrouvera Mohamed Benchaïra pour l’épauler et assurer le relais. Enfin, après son grand match face à l’USMBA, Benyoucef se verra encore une fois remettre les clés du jeu pour diriger les actions et distiller la dernière passe.
Défi physique, un match taillé pour Uche
Comme nous le confiait Mohamed Benchaïra dans son dernier entretien à Compétition, la plus grande qualité de l’ASAM reste son assise défensive. Ce sera un gros défi physique pour la JSK. Par conséquent, le coach pourrait apporter des changements sur sa ligne d’attaque. En effet, pour répondre au défi physique, Dumas pourrait compter sur Uche au cours de cette partie. Appréciant particulièrement sa débauche d’énergie, le coach kabyle pourrait lui faire appel, surtout que Belgherbi, malgré son but marqué, manque encore un peu de rythme, mais la possibilité de le voir enchaîner reste très plausible aussi. De même pour Fiston, qui pourrait lui aussi retrouver sa place. Une certitude en attaque, c’est la reconduction de Rezki Hamroune, qui demeure à l’heure actuelle sur une courbe ascendante et qui offre toujours des prestations de très bonne qualité. Maintenant, Dumas, comme à son habitude, pourrait bien réserver des surprises pour cette rencontre et choisir d’autres joueurs. Une chose est sûre, cette rencontre sera vraiment importante pour les Kabyles, qui veulent reprendre le fauteuil de leader qu’ils ont longtemps occupé durant la phase aller du championnat.
- Z.
Equipe probable :
Salhi, Belaïli, Chetti, Saâdou, Souyad, Oukaci (Iratni), Benchaïra, Benyoucef, Fiston (Tafni), Hamroune, Uche (Belgherbi)
A lire aussi :
Mellal motive ses troupes