MOB : Ali Guechi passera en conseil de discipline

 

Absent lors des deux dernières séances d’entraînements, Ali Guechi risque une sanction très sévère de la part de la direction du club.

 

Les problèmes disciplinaires sont en train de polluer l’atmosphère au sein de l’effectif du MO Béjaia. En plus des mauvais résultats qui risquent de coûter très cher au club phare de la vallée de la Soummam, le comportement de certains joueurs est en train de compliquer clairement la situation. Depuis l’entame de la saison, les joueurs du MO Béjaia ont un comportement exécrable et cela se confirme jour après jour. En plus du fait qu’ils ne fournissent pas assez d’efforts pour sortir le MOB de la situation dans laquelle il se trouve sur le plan sportif, le comportement de certains joueurs risque de tout gâcher et c’est le club qui le payera en fin de saison. Le dernier incident en date est surtout l’absence inexpliquée du défenseur central, Ali Guechi. Arrivé durant le dernier mercato sur insistance de l’entraîneur en chef, Maddoui Kheireddine, Ali Guechi était venu pour apporter son expérience au service du club. Le Mouloudia de Bejaia, qui avait besoin d’éléments de qualité avec assez d’expérience pour sortir le club de Yemma Gouraya de la situation dans laquelle il se trouve, n’a finalement pas réussi son plan, bien au contraire, les Vert et Noir sont en train de s’enliser au classement général, surtout après la dernière défaite à domicile face à un concurrent direct. La direction du club doit se montrer ferme et intransigeante avec ces écarts disciplinaires et frapper d’une main de fer pour remettre de l’ordre dans la maison. On apprend d’ailleurs, que l’ex-joueur du Stade de Gabès, devra passer en conseil de discipline dès son retour, et qu’il risque une forte sanction financière.

 

La direction doit se montrer intransigeante

D’abord il y a eu une altercation entre Boukhanchouche et Bouhaniche, puis dernièrement, une autre entre Herida et Soltane et voilà que Ali Guechi disparaît sans donner aucun signe de vie. Ces affaires polluent à fond la vie d’un groupe et sont un frein à une éventuelle amélioration des résultats du club. En plus du fait que l’entraîneur du Mouloudia de Béjaia, Maddoui Kheireddine, doit prendre les mesures nécessaires pour imposer une discipline de fer au groupe, la direction du MOB, doit elle aussi travailler dans ce sens et apporter tout son soutien aux membres du staff technique. Ces deux composantes, que sont le staff technique et la direction, doivent collaborer afin d’apporter de la sérénité au sein d’un groupe qui est en train de se décomposer, et tous ces conflits ne sont pas une bonne nouvelle pour le club qui traverse une crise sans précédent à tous les niveaux. Les dirigeants du MOB doivent ainsi prendre leurs devants en imposant un règlement intérieur afin que les joueurs puissent rentrer dans le rang et que le calme revienne au sein de l’effectif du club.

 

Les joueurs doivent mettre leurs querelles de côté

Le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia, qui se trouve dans une situation inconfortable au classement général et n’est qu’à un seul point de la zone rouge, se trouve plus que jamais menacé par la relégation. Malgré cette situation catastrophique les joueurs trouvent le moyen de se chamailler et de créer un climat d’indiscipline. Alors qu’ils doivent s’unir pour essayer de sortir le club dans la situation dans laquelle il se trouve, ces derniers sont en train de donner du fil à retordre au staff technique conduit par Maddoui Kheireddine. Les dirigeants doivent désormais mettre le holà et cela en rappelant tout le monde à l’ordre et à l’union afin que tous puissent travailler main dans la main pour tenter de sauver le club du spectre de la relégation qui plane sur lui. Les camarades du capitaine Bouledieb doivent mettre leurs divergences de côté et ne penser qu’à l’intérêt suprême du club.  Les joueurs du MOB ne manquent de rien et les dirigeants du club ont mobilisé tous les moyens, notamment financiers afin que le club puisse réaliser une bonne deuxième moitié de saison.

  1. E. Z.

A lire aussi :

Eviter la zone rouge à Constantine

 

Tags:

Classement