Bien que la menace du report de la rencontre d’aujourd’hui face au MCA persiste vu que la neige a continué de tomber hier, les partenaires de Lyès Sidhoum poursuivent leur préparation.
Après deux séances d’entraînement effectuées à la salle de l’OPOW du 8-Mai-1945 de Sétif, les gars de la ville d’Aïn El-Fouara se sont rendus hier à Aïn Oulmène, à une trentaine de km de la ville de Sétif, pour s’entraîner sur le terrain du stade de cette localité. Une séance à laquelle a pris part presque l’ensemble de l’effectif ententiste visiblement bien dans sa peau après la qualification en coupe d’Algérie aux dépens de l’USMA il y a quelques jours. Une victoire qui a fait, faut-il le dire, beaucoup de bien aux joueurs, lesquels sont décidés à poursuivre sur la bonne dynamique afin d’engranger d’autres bons résultats, à commencer par la confrontation de cet après-midi face au MCA. Une autre finale, estime-t-on, dans le camp ententiste, puisque l’adversaire du jour n’est autre qu’un sérieux concurrent à une place sur le podium à l’issue du championnat de cet exercice. ‘’ Effectivement, je pense que cette victoire face à l’USMA a fait beaucoup du bien aux joueurs. Il ne faut pas oublier que nous avons traversé des moments difficiles ces dernières semaines. Cela dit, le plus important c’est que nous avons démontré que nous avons un groupe capable de faire des bonnes choses s’il est mis dans les bonnes conditions. J’espère seulement que ce que nous avons vécu au cours des semaines passées sera oublié. Maintenant, on doit se concentrer uniquement sur notre travail car il ne faut pas oublier que nous sommes toujours engagés dans la course au podium et il faudra, par conséquent, tenter d’obtenir les meilleurs résultats possibles‘’, nous a déclaré le coach Noureddine Zekri.
Préparation perturbée mais…
Celui-ci tente tant bien que mal de préparer au mieux son groupe en vue de cette confrontation ô combien décisive pour les deux teams car il faut savoir que, du côté mouloudéen, on ne compte pas effectuer le déplacement dans la capitale des Hauts Plateaux en touriste, eux, qui n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent aller chercher l’une des trois premières places au classement final après leur sortie de la coupe d’Algérie par le Nasria il y a quelques jours. ‘’Tout a fait, c’est un match important que nous allons tenter de négocier au mieux et arracher les trois points. Je pense que si on veut finir la saison dans les trois premières places, il faudra engranger le maximum de points, à commencer par le match face au MCA. Une équipe qui vise le même objectif. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons faire tout ce qui est possible pour empocher les 3 points et améliorer notre classement. Ça sera le meilleur scénario pour préparer au mieux le match suivant contre l’ASAM qu’on jouera aussi at home et devant nos supporters ‘’, nous a dit pour sa part l’avant-centre Banouh.
- R.
A lire aussi :
On prend les mêmes et on recommence
Bedrane : ‘’Enchaîner avec un succès face au MCA‘’