Hier soir, le DRBT et le CRB devaient s’affronter dans le cadre de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis, mais l’arbitre de la rencontre a décidé d’annuler le match à cause de conditions météo défavorables.
Le CRB a finalement dû rentrer à Alger sans affronter le DRBT. Le match a été annulé par l’arbitre de la rencontre M. Necib à cause de la neige. Le terrain où la rencontre devait se tenir était impraticable. Une couche de neige d’au moins 6 centimètres recouvrait la pelouse synthétique du stade Lahoua Ismaïl. En dépit des efforts des supporters locaux qui ont tenté avec leurs propres moyens de faire le nécessaire pour qu’il n’y ait pas d’annulation du match, le corps arbitral ne pouvait prendre une autre décision que d’annuler la rencontre. L’état du terrain constituait un risque quant à la santé des joueurs des deux équipes.
Grosse déception chez les supporters
A une heure du coup d’envoi de la rencontre, plusieurs supporters des deux équipes se sont retrouvés sur le terrain en train de tenter de dégager la neige. En vain. Cela ne suffisait pas pour que le terrain soit praticable. La déception dans les deux camps était donc énorme après le refus de Necib de faire jouer le match, surtout pour les supporters du CRB qui ont fait un long chemin depuis Alger pour soutenir leur équipe, défiant froid, grêle et neige. Le match est ainsi reporté à une date ultérieure. Le commissaire au match a indiqué aux responsables des deux clubs que ce sera à la LFP de définir cette date.
Les joueurs n’étaient pas contre
La plupart des joueurs des deux équipes n’étaient pas contre l’annulation. Ils étaient pendant longtemps à suivre de près les multiples tentatives de déneiger le terrain, constatant que les outils utilisés ne suffisaient pas à faire les choses convenablement. Ils n’étaient donc pas surpris par l’annonce de l’arbitre.
- B.
Amrani : «C’est un mal pour un bien»
« On aurait aimé jouer ce match, que tout soit fait pour que le programme soit maintenu. On est donc très déçus pour le fait de rentrer sans jouer, sachant qu’on s’était bien préparés et fait un long voyage, en plus de tout ce qu’il y a eu comme dépenses par rapport à ce déplacement. Il aurait été préférable qu’on anticipe cela et qu’on prenne la bonne décision au bon moment. Mais quoi qu’on dise, de notre part on considère cela comme étant un mal pour un bien. Nous allons rentrer à Alger et voir quoi faire pour que l’équipe garde le rythme en prévision de nos prochains matchs.»
- B.
Bougherara : «C’est une bonne décision»
«Je pense que c’est une bonne décision que l’arbitre vient de prendre. C’est mieux d’annuler que de jouer ce match et de le terminer avec plein de joueurs blessés. J’ai moi-même bien inspecté le terrain et j’ai remarqué qu’il était impraticable.»
- B.