Quatre jours après leur élimination en coupe, l’USMA est dans l’obligation de réagir pour consolider sa première place en championnat. En recevant la JSS, les Rouge et Noir n’ont pas le droit à l’erreur et doit à tout prix garder un écart sur les poursuivants afin de maintenir ses chances de finir avec un titre.
Aujourd’hui, la formation de l’USMA sera mise à rude épreuve face à une équipe de la JSS qui veut se rapprocher du podium. Avec comme dernier objectif, les Rouge et Noir, visent le sacre et pour y parvenir, il ne faudra surtout pas rater les matches à domicile et réaliser un carton plein à Bologhine afin d’assurer le titre. En effet, l’USMA a encore besoin d’au moins 20 points pour remporter le championnat et cela passe forcément par des victoires uniquement à la maison tout en essayant de glaner un maximum de points à l’extérieur. Eliminés il y a quatre jours de la coupe d’Algérie face à l’ESS, les Algérois doivent à tout prix oublier cette amère élimination pour renouer avec la victoire et ne pas perdre le fauteuil de leader. Rien ne sert de repenser aux objectifs ratés, l’important désormais est de rester concentré et ne pas se laisser abattre au risque de se voir perdre la première place. À présent, l’USMA doit jeter toutes ses forces dans la bataille pour l’unique titre qui reste à leur portée et terminer la saison sur une bonne note.
Les Usmistes n’ont pas oublié le 3 à 0
Au match aller, les Rouge et Noir s’étaient inclinés sur le score de 3 à 0 face à la JSS. Cette rencontre de la 19e journée de la phase retour doit permettre aux camarades de Chita de prendre leur revanche sur l’équipe de Béchar. En plus du fait de consolider sa première place et retrouver confiance, l’équipe de l’USMA doit gagner pour effacer l’assez lourde défaite concédée à Béchar. Les joueurs n’ont pas oublié cette rencontre qui était une des rares perdues durant la phase aller. Cette fois, les hommes de Froger doivent pour mille et une raisons remporter la victoire qui ne fera que du bien à l’USMA.
Un sursaut d’orgueil
La déception était grande après avoir quitté la coupe d’Algérie et les joueurs s’en veulent alors que l’objectif n’était autre que de gagner ladite coupe. Puisque désormais il ne reste que le championnat à jouer pour au moins ne pas lâcher ce titre, on attend de voir une réaction positive des joueurs dans cette rencontre face à la JSS. Décidés, les Meziane et compagnie vont devoir surmonter cette période difficile qu’ils traversent et n’ont plus le droit à l’erreur. La réaction doit être immédiate pour non seulement se rassurer mais aussi rassurer les supporters qui veulent faire la fête en fin de saison. Aujourd’hui, il faudra convaincre et montrer que les grands tombent mais ne meurt jamais.
Le huis clos, la tache noire
Pour cette rencontre face à la JSS, l’équipe de l’USMA sera privée de son public. Huis clos oblige, les supporters ne pourront pas soutenir leur équipe à un moment délicat. Avec le soutien des inconditionnels de l’USMA, l’équipe aurait plus de volonté, mais elle devra se passer des encouragements et s’en sortir dans cette rencontre difficile. En plus du moral au plus bas, évoluer devant des gradins vides n’est pas ce qu’auraient souhaités les joueurs, mais devront faire avec et remporter une victoire qui permettra aux Rouge et Noir de maintenir une longueur d’avance sur les poursuivants pour garder ses chances intactes de gagner le championnat.
- H.
A lire aussi
Le titre pour les supporters
Ibara se prépare à revenir dans le onze
Froger jouera sa tête