À la reprise d'hier, joueurs et staff technique étaient déçus de reprendre les entraînements sans avoir joué de match. Ils s'impatientent que le LFP annonce la date de leur rencontre face au DRBT.
Ils espèrent que les responsables de la Ligue fassent vite et qu'ils prennent une décision favorable qui ne les perturbera ni physiquement ni mentalement. C'est ce que e staff technique craint le plus, et le coach en particulier qui fait tout pour que son groupe ne connaisse pas de relâchement. C'est la raison pour laquelle les joueurs avaient au programme d'entraînement d'hier un match d'application. Cela les a soulagés et leur permis de rester assez concentrés. Amrani a eu également en cette occasion la possibilité de peaufiner davantage ses réglages tactiques. L'entraînement s'est d'ailleurs tenu à huis clos.
Le coach aux joueurs : «C'est le moment où il faut rester très concentrés»
Avant d'entamer les entraînements, le coach s'est adressé aux joueurs et leur a évoqué une possibilité que la reprogrammation du match contre le DRBT prenne une mauvaise tournure. "On ne sait pas ce qui va se passer, donc la meilleure chose à faire est de garder notre rythme, parce qu’il se pourrait que le match se joue très prochainement", leur a-t-il lancé avant de poursuivre : "C'est le moment aussi où il faut rester très concentré parce que la possibilité que ce match soit programmé à une date qui ne nous arrange pas n'est pas à écarter.»
- B.
DRBT-CRB pourrait être reprogrammé pour ce mercredi
Selon une source officielle, les responsables de la LFP songent à reprogrammer le match DRBT-CRB pour ce mercredi. On pensait à le faire hier, mais rien d'officiel n'a été avancé. À noter que l'ESS recevra l'ASAM ce mercredi. De leur part, les Belouizdadis ne sont pas contre que la rencontre se joue le plus tôt possible. Seule chose qui ne leur convient pas est de reporter le match à une date éloignée, chose qui pourrait chambouler leur rythme.
Reprise hier soir
La formation du Chabab a repris du service hier soir. Le staff technique n'a pas voulu accorder de repos aux joueurs de crainte que ces derniers perdent du rythme. Au programme d'hier un match d'application à travers lequel le coach voulait également que son groupe garde sa concentration.
Zeroual se blesse
Lors du match amical d'hier soir, la nouvelle recrue Meziane Zeroual a été victime d'une entorse à la cheville. Le joueur a immédiatement quitté le terrain et n'a pu reprendre le match. Il se pourrait qu'il soit indisponible si la rencontre face au DRBT soit reprogrammée pour cette semaine.
Le coach embarrassé
Abdelkader Amrani, même s'il reste optimiste, n'est pas du tout à l'aise par rapport au changement de programme que connaîtra le match de son équipe face au DRBT. Cela même l'embarrasse considérablement et ce pour la simple raison que ce match ne soit pas encore fixé à une date déterminée de manière officielle. Cela l'empêche donc de mettre en place un programme de travail assez cohérent. Cela va l'obliger à travailler au jour le jour, ce qui n'est pas de ses habitudes.
A lire aussi :
Y a-t-il une affaire Soumana ?
Balegh : «Rien ne diminuera notre motivation»