Remportant une précieuse victoire qui consolide leur première place, les Rouge et Noir ont relevé tout de même un sacré défi après avoir passé trois jours difficile à la suite de leur élimination en coupe d’Algérie.
C’est devant des gradins tristement vides que l’USMA s’est imposée de fort belle manière devant une équipe de la JSS qui n’aura pas déméritée. Débutant la rencontre sur les chapeaux de roues, les locaux ont d’emblée affiché leurs intentions en s’installant dans le camp de leurs adversaires du jour. Multipliant les assauts, Ibara, Meziane et autres Zouari ont vu en début de match leurs tentatives échouer. Dominant les débats, les gars de Soustara réussiront à trouver la faille sur balle arrêtée à la suite d’un corner bien botté par Chérifi que Chafaï a repris d’une belle tête pour battre le gardien Boukacem. Confirmant leur domination avec cette réalisation, les Rouge et Noir continueront à presser pendant que la JSS essayait de reprendre le contrôle du ballon. S’oubliant en attaque, les joueurs bécharis se feront surprendre au moment où ils croyaient qu’ils allaient égaliser. Encore une fois, c’est ce diable de Zouari qui aggravera la marque en faveur de l’USMA à la suite d’un travail collectif et une passe délivrée par Meziane. Une réalisation importante juste avant la pause qui aura permis aux Algérois de bien gérer leur seconde période.
Au retour des vestiaires, les visiteurs tenteront de revenir dès le début à la marque, mais ils se heurteront à une défense bien en place et un bloc haut qui ont empêché les joueurs de la JSS de trouver leurs attaquants. Une stratégie qui s’est avérée payante. En effet, malgré une légère domination de la Saoura, les hommes de Froger tiendront bon. Réalisant une meilleure seconde période que la première, les poulains de Zaoui n’arriveront, cependant, pas à inquiéter Mansouri pendant que la rencontre gagnait en intensité. La fin de la rencontre a été très disputée avec des duels très physiques de chaque côté ; c’est ce qui explique d’ailleurs les nombreux cartons et expulsions. Toutefois, l’USMA est parvenue à réaliser l’essentiel en s’imposant dans son fief et en réagissant comme il se doit après avoir subi une élimination en coupe d’Algérie. D’ailleurs, ils étaient nombreux à appréhender cette rencontre, d’autant qu’elle s’est jouée à huis clos. Mais les Algérois ont relevé le défi et réussi à glaner trois points importants pour la course au titre. Creusant l’écart avec le premier poursuivant à 4 unités, les Usmsites vont souffler un peu en attendant d’essayer d’enchaîner lors de la prochaine rencontre afin de creuser davantage l’écart avec la JSK qui n’attend qu’un faux pas de l’USMA pour prendre les commandes du championnat. Donc, un succès devra remettre de l’ordre dans la maison usmsite et redonner confiance aux joueurs qui avaient grandement besoin d’une bonne performance pour chasser la moindre trace de doute. Désormais, la confiance est revenue et il faudra garder cet état d’esprit de gagneurs pour aller au bout et décrocher ce titre auquel tiennent tant les joueurs et les supporters du club qui sont soulagés et prêts à tourner une nouvelle page pour aller tous ensemble vers le sacre.
- S.
Stade Omar-Hamadi
Buts : Chafaï 32’, Zouari 43’
USMA
Mansouri
Benyahia
Chafaï
Ardji
Cherifi
Benkhemassa
Chita
Ellafi
(Benguit 67’)
Meziane
(Benmoussa 88’)
Zouari
(Hamia 81’)
Ibara
Ent. : Froger
JSS
Boukacem
Bikakchi
Khoualed
Boubeker
Tiboutine
Merbah
Bouchiba
(Farhi 46’)
Barka
Hamia
Yahia-Chérif
(Boualouidet 68’)
Zaïdi
(Hamar 60’)
Ent. : Zaoui
Temps clément, match à huis clos, arbitres : Ghorbal, Ayad, Araf.
Averts :
USMA : Chafaï 26’, Ardji 90’+3
Exp. :
USMA : Ibara 76’
JSS : Boulaouidet 90’+3
Film du match
18’ Ibara reçoit un bon ballon à l’entrée de la surface, tente une frappe croisée, mais effleure le poteau.
19’ Travail individuel de Hamia, ce dernier tente sa chance mais voit sa balle passer au-dessus.
24’ Coupfranc de Hamia mais la balle dans les bras du gardien.
31’ Tir de Cherifi, le gardien dévie sur Ibara tir sur le gardien alors qu’il aurait pu mieux faire.
32’ Corner pour l’USMA, Chafai libre de tout marquage saute et met la balle au fond.
43’ Zouari bien servi par Meziane au point de penalty après un joli travail collectif conclut parfaitement et aggrave la marque.
61’ Accélération de Bikakchi côté gauche, tente une frappe à ras du sol, qui passe juste à côté.
72’ Travail individuel de Ziri Hamar, qui tente la frappe mais toujours à côté.
A lire aussi :
Froger : «C’est une bonne réaction qui va nous apporter de la sérénité»
Haddad s’oppose au départ de Zemma