Le directeur sportif général du MCA a avoué que le report du match qui devait opposer son équipe à l’ESS hier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif arrange les affaires de son équipe.
Dans un point de presse qu’il a animé juste après la décision de l’arbitre Farouk Mial de reporter la rencontre à une date ultérieure en raison du terrain enneigé, le premier responsable de la section football du club algérois a affirmé d’emblée que ce report vient à point nommé pour son équipe qui s’apprête à livrer la première manche des quarts de finale de la Coupe arabe des clubs champions face à l’équipe du Soudan d’Al-Merreikh. « Oui, ce report nous arrange dans la mesure où il va nous permettre de bien préparer le match face à Al-Merreikh. Nous avons effectivement souhaité qu’on reporte ce match auprès de la LFP qui n’a pas donné suite à notre demande. Pourtant, on allait représenter le football algérien dans cette compétition d’autant plus qu’on est le seul club qui est resté dans cette compétition. Cela dit, notre doléance a été concrétisée grâce à Dieu étant donné qu’il était impossible de faire jouer ce match vu la présence d’une grande quantité de neige sur le terrain qui était couvert presque à 90%. C’est en outre la décision du trio d’arbitres de reporter cette rencontre », a-t-il dit avant d’ajouter concernant la rumeur faisant état d’un deal entre lui et Hamar pour reporter cette rencontre. « C’est du n’importe quoi. Sincèrement, pouvez-vous croire que le match se joue dans de telles conditions. Impossible. Il y avait un grand risque pour les joueurs que ce soit ceux du MCA ou de l’ESS. Idem pour les arbitres. Je pense que la décision du report est tout à fait logique et juste. Concernant, ces rumeurs je dirais tout simplement qu’on dit n’importe quoi quand il s’agit du MCA », a-t-il lancé.
«Amrouche a toute notre confiance »
Au sujet de l’avenir du coach Adel Amrouche dont une partie des fans mouloudéens ont demandé son départ après l’élimination en Coupe d’Algérie il y a quelques jours face au NAHD, le conférencier a souligné qu’il maintenait sa confiance à son coach. ‘’Il est avec nous depuis peu de temps seulement. Il a dirigé onze matches et il n’a perdu que deux rencontres. Il a en outre gagné en Coupe arabe face à Al-Nasr qui n’est pas à mon sens n’importe quel club, et ce, au match aller et retour. Je pense qu’il est impensable qu’on met fin aux fonctions à un entraîneur après une défaite. C’est vrai que l’élimination en Coupe d’Algérie a fait mal aux supporters tout comme nous car on aurait aimé aller encore plus loin dans cette épreuve qui a un goût particulier chez les supporters du MCA. Nous avons fait tout notre possible mais nous sommes tombés sur une bonne équipe du NAHD qui était motivée surtout après sa qualification à la phase de poules de la coupe de la CAF. Rappelez-vous la saison passée après quatre journées, on a demandé aussi le départ de l’ancien coach Casoni. J’étais le seul à l’avoir défendu et il est resté jusqu’à qu’il parte pour d’autres raisons. Une chose est sûre, on a renouvelé la confiance à notre coach et il est hors de question qu’il parte. Je pense qu’il a besoin encore de temps pour connaître un peu plus son équipe et les joueurs qu’il a entre les mains. »
‘’On a réussi notre mercato et ceci dérange certains‘’
Et de poursuivre à propos du mercato : ‘’Nous avons réussi notre mercato. Ceci n’a pas plu à certains qui ont dit que Sonatrach avait payé une grande somme pour le recrutement de Lamara par exemple. Je vous le jure qu’il n’y a eu rien de ce qui a été dit. Et puis, si cela s’était produit, je pense que l’équipe de l’USMBA le mérite car c’est une équipe qui produit de bons joueurs », a-t-il conclu.
- R.
‘’Si ça se confirme, on résiliera son contrat‘’
Lors du point de presse, hier, à Sétif, KSK a évoqué l’affaire Cherif El-Ouazzani : ‘’C’est dommage, Hichem est un bon joueur et qui a de très bonnes dispositions. Sincèrement, c’est une nouvelle qui m’a surpris et choqué à la fois. Je pense en outre que la commission de discipline aurait pu reporter d’annoncer cette décision au cours de cette semaine vu que mon équipe va jouer un important match en coupe arabe. Nous allons convoquer le joueur au courant de cette semaine et on va prendre les décisions qui s’imposent. Le MCA est un grand club qui n’accepte pas de telles choses. Je vous dis dès maintenant que si cette nouvelle de dopage venait à se confirmer, le joueur sera lourdement sanctionné, on résiliera son contrat. On ne badine pas avec ça au MCA. »
- R.
A lire aussi :
Bagarre entre Amrouche et l'adjoint
KSK fait tout pour ne pas ébruiter l'affaire
CEO contrôlé positif à la cocaïne et au LSD