Pour le président de la JSK Chérif Mellal le huis clos infligé à l’USMA par la CD de la LFP a été prémédité pour lui éviter la pression du public contre la JSS.
Il estime que cette décision a été prise pour permettre aux joueurs de l’USMA de jouer sans contrainte : «Concernant la sanction du huis clos infligée à mon équipe par la CD de la LFP je pense qu’elle est justifiée car nos supporters ont jeté des fumigènes contre l’USMBA. Comme il s’agit du 3e avertissement, c’est logique qu’on soit sanctionnés par un huis clos mais ce que je trouve anormal c’est la sanction infligée à l’USMA, une sanction qui ne tient pas la route du fait que cette équipe n’avait pas pris deux avertissements auparavant et qu’à ma connaissance les supporters de l’USMA n’ont rien fait à Sétif. Je pense que cette sanction a été préméditée pour donner un coup de main à cette équipe. Les joueurs de l’USMA ont des difficultés lorsqu’ils jouent sous pression, c’est pour cela que je dis que le huis clos les a arrangés. Franchement, j’ai des doutes sur cette sanction», a indiqué le boss des Canaris. Concernant la suite du championnat, le boss de la JSK veut attitrer l’attention des spécialistes et des observateurs sur ce qui se trame dans l’entourage de notre football en dénonçant la magouille : «La magouille a déjà commencé et j’ai vraiment peur pour certains clubs qui jouent la relégation et même pour certaines équipes du haut du tableau.»
Amirouche B.
La direction demandera plus de 5000 billets à Zetchi
Selon une source autorisée, les responsables de la JS Kabylie prendront attache dans les tout prochains jours avec le président du PAC Hassan Zetchi pour qu’il leur accorde le maximum de billets possibles. Ils n’ont pas encore fixé le nombre de billets qu’ils lui réclameront, mais on parle déjà de plus de 5000 billets. Ils entretiennent de bons rapports avec lui et avec tous les responsables de Paradou AC et ils espèrent que leur requête sera satisfaite. Ils ont pris la décision de saisir le président Zetchi sur les billets vu que son équipe ne dispose pas de supporters et qu’elle évolue pratiquement les gradins vides lorsqu’elle évolue à domicile (stade Omar Hamadi) sauf lorsqu’elle affronte les équipes algéroises.
Public non concerné
Pour éviter que des supporters non concernés par ce match ne prennent place dans les gradins pour évidemment soutenir le PAC pour que la JSK ne reparte pas avec un bon résultat de Bologhine, les dirigeants kabyles veulent que leurs fans bénéficient du maximum de billets possibles. Malgré la victoire de l’USMA devant la JS Saoura et le fait que les dirigeants des Jaune et Vert ne cessent de répéter que le titre n’est pas leur objectif principal, les supporters des Rouge et Noir pourraient se déplacer ce lundi au stade de Bologhine pour apporter leur soutien aux poulains de Chalo pour que la JSK ne gagne pas face au PAC. Une défaite des Jaune et Vert à Bologhine ne fera qu’augmenter les chances de leur équipe pour remporter le championnat. C’est pour cela qu’il n’est pas à écarter que les supporters de l’USMA se déplacent au stade à l’occasion de la rencontre PAC-JSK, car une victoire des Pacistes fera leurs affaires.
Guichets ouverts
Si la saison dernière, les supporters des Canaris n’avaient bénéficié que de moins de 1 000 billets, les dirigeants de la JSK souhaitent que le président Zetchi leur accorde le maximum de billets possibles où que leurs fans puissent acheter leurs billets aux guichets comme cela a été le cas lors de la rencontre PAC-MCA. Il est clair que les dirigeants du PAC ne peuvent réserver que 1000 billets aux fans kabyles surtout que ces derniers comptent envahir lundi prochain Bologhine. Avec le semi-échec inattendu concédé devant l’ASAM qui n’est pas un foudre de guerre, les supporters de la JSK espèrent que leur équipe se ressaisisse lors de la prochaine rencontre face au PAC et cela pour qu’elle relance ses chances dans la course au titre à 10 journées de la fin du championnat.
A lire aussi :
Les critiques pleuvent sur Uche et Fiston
La direction veut une dispense pour Tizi Bouali