Du côté d’Aïn El-Fouara, on est unanimes à affirmer que le report du match qui devait opposer les partenaires d’Akram Djahnit au MCA dans le cadre de la 19e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis n’arrange pas leurs affaires.
C’est le coach Noureddine Zekri qui semble le plus grand perdant du moment que, selon lui, ce report peut casser l’élan de son team qui restait sur une très bonne performance acquise quelques jours plus tôt face à l’USMA en coupe d’Algérie et qui a mis fin à une période difficile. «Effectivement, ce report n’arrange pas nos affaires. Sincèrement, on aurait aimé jouer ce match. il ne faut pas oublier qu’on restait sur une victoire face à l’USMA en coupe d’Algérie et on aurait souhaité rester sur notre lancée en tentant de gagner cette rencontre contre un autre grand club qui est le MCA. Cela dit, il était impossible de faire jouer cette rencontre par rapport à la présence d’une grande quantité de neige sur la pelouse du stade. C’est, en outre, la décision de l’arbitre qui a vu que l’état du terrain aurait pu provoquer des blessures aux joueurs des deux camps», a-t-il dit au cours du point de presse qu’il a animé juste après la décision de l’arbitre Farouk Mial de reporter ladite rencontre à une date ultérieure.
Place à l’ASAM !
Le coach Zekri a avoué que ce report va provoquer une certaine charge sur son équipe en matière de programmation, sachant que l’ESS a déjà un match en retard face à l’ASAM qui est programmé pour mercredi au stade du 8-Mai-1945. «Oui, nous allons faire maintenant avec une programmation démentielle puisque nous sommes engagés sur deux fronts, à savoir le championnat et la coupe d’Algérie. Ça va être difficile. On va tout de même essayer de trouver des solutions afin de gérer au mieux nos prochaines sorties, à commencer par celle face à l’ASAM, qu’on va maintenant préparer avec l’ambition d’enchaîner avec un bon résultat et se mettre dans les bonnes dispositions en vue de la suite de notre parcours», a ajouté le driver ententiste.
Une programmation démentielle
Il sera appelé, avec son groupe, à jouer pas moins de six rencontres de suite entre le 30 janvier et le 28 février prochain, soit la date du déroulement de la manche retour des quarts de finale de la coupe d’Algérie face à l’USMAn au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Avant cela, les Noir et Blanc joueront l’ASAM, le CRB, le DRBT, l’OM et l’USMAn (match-aller à Annaba). Toujours est-il que le report du match contre le MCA mis entre parenthèse, les Sétifiens ont aussitôt repris le travail afin de préparer leur prochaine sortie face à l’ASAM. Un match qui ne s’annonce pas du tout facile devant un adversaire qui vient d’imposer le match nul à une équipe de la JSK dans son fief alors qu’elle restait sur trois brillantes victoires consécutives.
- R.
A lire aussi :
Report du match ESS-MCA
Les précisions du directeur de l’OPOW du 8-Mai-1945
«Il était impossible d’utiliser des engins pour dégager la neige»