C’est certainement la bonne affaire de l’hiver. La nouvelle recrue, Zouari, s’illustre avec son nouveau club et cela dès sa première apparition. Buteur encore face à la JSS, il n’a pas fini de faire parler de lui.
A 29 ans l’attaquant Zouari a encore de beaux jours devant lui et il le montre bien sur le terrain. Arrivé cet hiver seulement, il est devenu en peu de temps le chouchou des supporters de l’USMA. Sa combativité, sa créativité et son efficacité lui ont valu le respect de tous et même une place de titulaire. Rappelons que lors de sa première apparition avec les Rouge et Noir, son entraîneur l’a qualifié de top joueur. Il se trouve que Froger avait raison puisque jusqu’à présent, en quatre matches joués, il a inscrit 2 buts et délivré deux passes décisives. C’est dire que, pour un début, les performances de l’ex-joueur de l’USMBA sont plus que satisfaisantes. Contribuant grandement aux bons résultats de l’USMA, on peut dire que Serrar avait vu juste puisqu’il enchaîne les bonnes prestations, ce qui lui a vite valu le respect de tous ainsi qu’une place de titulaire. Apportant le plus attendu, Zouari devient du coup un élément incontournable dans l’effectif des Rouge et Noir et sera d’un précieux apport pour les prochaines rencontres qui seront difficiles et où il faudra réaliser de bonnes performances pour augmenter les chances de remporter le titre. Buteur face au NAHD et avant-hier face à la JSS, l’attaquant usmsite ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et promet d’être encore plus performant à l’avenir. Très ambitieux, Zouari fait des merveilles et c’est tant mieux pour l’USMA qui compte désormais dans ses rangs un joueur de grande classe qui n’a pas fini de faire du bruit.
- H.
Ellafi menace Benguit
La concurrence fait rage depuis l’arrivée des nouvelles recrues. On peut déjà souligner le cas de Zouari qui s’est vite imposé et a gagné une place de titulaire en un rien de temps pendant que des joueurs comme Bouderbal n’ont pas eu cette chance. L’autre joueur qui a commencé à s’imposer n’est autre que le libyen Ellafi. Il a joué son premier match comme titulaire à l’occasion de la 19e journée qui a vu l’USMA recevoir la JSS. Auteur d’une bonne prestation, le n°10 de l’USMA avait déjà laissé entrevoir de grandes qualités techniques. Sur une courbe ascendante, son rendement s’améliore de match en match même s’il compte un petit déficit sur le plan physique. D’ici la moitié de la phase retour, Ellafi, aura retrouvé sa forme optimale et va certainement être d’un précieux apport pour la course au titre. Pendant ce temps, les joueurs évoluant au milieu de terrain risquent de perdre une place de titulaire. En effet, comme on a pu le constater lors de la dernière rencontre des Rouge et Noir, le coach a préféré le libyen à son milieu habituel, à savoir Benguit. Ce dernier avait été relégué sur le banc des remplaçants face à la JSS, ce qui pourrait être profitable pour Ellafi qui veut gagner la confiance de son entraîneur et devenir titulaire. Il faut dire que sa présence relance complètement la concurrence ; les milieux de terrain qui ne veulent pas perdre leur place dans le onze devront redoubler d’efforts pour continuer à faire partie de l’effectif de l’USMA.
- H.
A lire aussi :
Le calme revient à la maison
Cherifi : «On ne lâchera pas cette 1re place»