L’attaquant du Mouloudia d’Alger Mohamed Souibaâh risque de rater le match de jeudi contre Al-Merreikh. Hier, il est venu à l’entraînement en tenue de ville. Il souffre de l’épaule. Le staff médical doit tout faire pour le remettre sur pied.
Les Vert et Rouge affrontent Al-Merreikh ce jeudi au 5-Juillet. Le premier responsable de la barre technique Adel Amrouche est conscient qu’il faudra tout faire pour réussir le pari afin de rester en course dans cette compétition. Seulement, pour contrer les Soudanais, il faut être au top et avoir tout le monde prêt. Cependant, plusieurs joueurs sont à l’infirmerie ; le dernier n’est autre que l’attaquant Mohamed Souibaâh qui souffre d’une blessure à l’épaule. Certes, normalement d’ici jeudi, il sera prêt à répondre présent avec son équipe, mais, comme le staff médical ne remet pas les blessés très vite sur pied, on a pu le voir avec Nekkache, Amada, Derrardja et Demou, alors tout le monde craint que ce jeudi Adel Amrouche, l’entraîneur en chef du MCA, ne pourra pas compter sur les services de Souibaâh ; il devra faire avec les moyens du bord. En tous les cas, pour le moment, rien n’est certain concernant Souibaâh qui peut rater le match de jeudi. On verra.
- Z.
Les Soudanais ont débarqué hier à Alger
C’est jeudi que le Doyen accueillera les Soudanais d’Al-Merreikh pour le compte des quarts de finale de la coupe arabe. Les Soudanais sont arrivés hier à Alger pour s’adapter à l’environnement, car ils ont envie de valider leur billet ici à Alger. Aux Mouloudéens de faire en sorte de les contrer.
Hier vers les coups de 12h30, les Soudanais arrivent à Alger. La délégation d’Al-Merreikh compte 38 personnes. Elle veut profiter de ces quelques jours avant le match aller programmé ce jeudi au 5-Juillet pour s’adapter au climat, mais surtout être au top le jour J.
L’ambassadeur du Soudan et Boutenoun à l’accueil
Quand les Soudanais d’Al-Merreikh sont arrivés à l’aéroport Houari Boumediene, ils ont trouvé à l’accueil l’ambassadeur du Soudan à Alger ainsi que le représentant du Mouloudia d’Alger, le manager général Nabil Boutenoun. Il y avait aussi le chef de délégation d’Al-Merreikh Kamel Chegag pour accueillir ses compatriotes. Les Soudanais ont été conduits par la suite dans un bus à l’hôtel Sheraton. Ils devraient faire un décrassage dans l’après-midi d’hier et entamer le travail dès aujourd’hui.
Ahmed Hamed (joueur d’Al-Merreikh) :
«On est venus pour un bon résultat»
Le sociétaire d’Al-Merreikh Ahmed Hamed assure que lui et son équipe sont venus pour acculer les Algériens chez eux : «On a des informations sur l’adversaire. On sait qu’il est troisième au classement du championnat algérien. On a de l’expérience puisqu’on a joué l’USMA et on sait à quoi s’attendre. On sait aussi que les supporters seront en force. Malgré tout, on est venus pour un bon résultat et faire un grand pas dans la qualification pour les demi-finales de la coupe arabe.»
Mohamed Abderrahmane sous haute protection
Tout le monde attend avec impatience Al-Merreikh, mais surtout l’attaquant Mohamed Abderrahmane qui avait officialisé avec le Doyen pour une durée de 4 ans, mais qui va commencer à partir de janvier prochain. Seulement, les responsables d’Al-Merreikh ont tenu à que leur joueur ne fasse aucune déclaration ; il était sous haute protection dès qu’il a mis les pieds sur le tarmac et cela jusqu’à ce qu’il quitte l’aéroport dans le bus pour aller au Sheraton. Les Soudanais sont bien décidés en tous les cas à refaire le coup des Usmistes ce jeudi ; ils veulent rester concentrés, surtout que le Mouloudia d’Alger est mal au point ces derniers temps.
- Z.
A lire aussi :
Slatni : «Je ne pouvais tourner le dos au MCA»
Caleca et Slatni débuteront après Al Merrikh