La JSK abordera un virage décisif en championnat au mois de février en jouant 4 rencontres très difficiles face au PAC, le MCA, le CRB et l’ESS, avec l’obligation de récolter le maximum de points pour rester sur le podium et préserver cette 2e place qu’elle occupe depuis plusieurs journées.
La page d’Aïn M’lila est définitivement tournée. Les Jaune et Vert, qui vont reprendre le chemin des entraînements, cet après-midi, seront désormais concentrés sur leur prochain match en championnat et cette 20e journée, face au Paradou AC, dans un match qui s’annonce déjà décisif pour la formation des Canaris du Djurdjura, appelée à renouer avec le chemin du succès après le dernier semi-échec à domicile. Un bon résultat le 4 février prochain au stade Omar Hamadi pour une équipe de la JSK qui a entamé la phase retour en fanfare et qui s’est fixée comme objectif de jouer les premiers rôles cette saison, pour ne pas dire le titre. 5 jours après, soit le 9 février, les Jaune et Vert de Tizi Ouzou accueilleront le MCA, dans un Clasico explosif et les poulains de Dumas n’auront pas le droit à l’erreur et profiter du retour du public pour creuser l’écart sur les poursuivants, avant de se rendre à Laâqiba le 13 du même mois pour affronter le CRB, qui occupe la queue du classement. Un rendez-vous qui sera difficile face aux Rouge et Blanc qui tenteront le tout pour le tout afin d’assurer à domicile et devant leur public pour continuer leur lutte pour le maintien. Pour conclure ce mois de février qui ne s’annonce pas de tout repos, les camarades de Hamroune devront accueillir l’Aigle noir sétifien au stade du 1er-Novembre-1954, l’un des concurrents directs pour le podium. Néanmoins, et à voir le calendrier de la JSK pour les quatre prochaines journées, qui se dérouleront en l’espace d’un mois, il faut dire que l’équipe drivée par Franck Dumas aborde un virage qui s’annonce des plus décisifs et pourrait bien être un tournant dans la course pour la deuxième place pour ne pas dire au titre dans laquelle les protégés de Chérif Mellal se sont engagés après avoir assuré le maintien vendredi passé face à l’ASAM. En effet, les Jaune et Vert, qui restent sur une série de quatre matchs sans défaite, auront une belle opportunité de creuser l’écart sur leurs poursuivants, le MCA et l’ESS, et aussi faire la pression sur l’USMA qui occupe seule la première place au classement.
Faire le plein à domicile, une nécessité
Avec ces quatre matchs dont deux à domicile, il est clair que les Canaris auront là une belle opportunité de garder leur invincibilité et surtout prouver que le dernier semi-échec à domicile n’est qu’un accident de parcours. Ainsi, la JSK n’aura pas d’autres choix que de d’assurer à domicile face au MCA et l’ESS et chercher des points face au PAC et le CRB. Une obligation même pour l’équipe qui a déjà laissé filer sept points à domicile lors des deux matchs nuls concédés face à l’O Médéa et l’AS Aïn M’lila et aussi la défaite face au CSC. C’est dire l’urgence pour les Canaris de revenir avec un bon résultat la semaine prochaine face au PAC et de battre le MCA, à domicile, pour pouvoir consolider leur place sur le podium.
- H.
A lire aussi :
Le PAC accorde 4500 places aux fans Kabyles
Mellal : «l’USMA est favorisée»