Après le report du match face au MCA, les Ententistes se sont tournés maintenant vers le rendez-vous de demain face à l’ASAM dans un match comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Pour rappel, cette rencontre qui était programmée dans le cadre de la 18e journée a était reportée en raison de terrain enneigé. Une rencontre qui est le moins qu’on puisse dire d’une grande importance pour le club d’Aïn El Fouara qui ne désespère pas de jouer le coup à fond pour aller chercher une place sur la podium à l’issue de cet exercice, et ce, malgré une rude concurrence qui s’annonce dans l’air avec la présence de plusieurs équipes qui visent le même objectif et qui reviennent en force depuis quelques semaines en mettant de plus en plus la pression sur les Ententistes à l’instar du MCA, du CSC ou encore le PAC. « Effectivement, on compte bien jouer nos chances à fond pour tenter de finir la saison sur le podium. C’est vrai que notre tâche ne s’annonce pas de tout repos face à la rude concurrence qui existe entre plusieurs équipes qui visent cet objectif. Toutefois, nous comptons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour essayer de finir en beauté cette saison », nous a dit à ce titre le coach Nourredine Zekri qui privilégie certes l’épreuve populaire où son team semble bien partie pour aller encore plus loin, notamment après avoir passé le cap usmiste il y a quelques jours. Cependant, il ne compte pas lâcher prise pour décrocher l’une des trois premières places au classement qui ouvre droit à une participation dans une compétition continentale ou arabe la saison prochaine. Pour se faire, il n’est un secret pour personne que les Ententistes n’auront plus le droit à l’erreur, notamment à domicile où il faudra faire le plein tout en tentant en parallèle de ramener des points de l’extérieur à commencer par cette confrontation face à l’équipe M’lilie qui alterne le bon et le moins bon depuis le début de cet exercice pour son retour en Ligue 1 Mobilis avec à la clé un très bon match nul imposé à la JSK le week-end dernier dans le fief de cette dernière.
Les Sétifiens veulent enchaîner
Un nul au goût d’une victoire d’autant plus qu’il est intervenu devant une équipe kabyle qui restait sur trois victoires consécutives et qui était largement favoris pour arracher les trois points du succès. Il faut dire en outre que l’ASAM fut la première équipe à battre le onze sétifien cette saison au moment où les partenaires de Samir Aïboud enchaînaient les bonnes performances dans la compétition continentale, et ce, à l’issue d’un match qui a eu lieu à huis clos au stade du 1er-Novembre de Batna étant donné qu’à cette époque le stade Démène Debbih d’Aïn M’lila n’était pas qualifié à arbitrer les rencontres du championnat de Ligue 1 Mobilis. Autant dire la difficile mission qui attend les Noir et Blanc demain, eux qui ne jurent que par la victoire pour d’abord rester sur la bonne dynamique et entrevoir du coup dans des bonnes conditions leurs prochaines sorties sachant qu’ils auront à faire deux déplacements consécutives devant deux équipes qui luttent pour le maintien, à savoir le CRB et le DRBT.
- R.
A lire aussi :
Ferhani : « Renouer avec le succès en championnat »
Les joueurs ont eu leurs chèques