La page de la dernière désillusion en coupe d’Algérie est vite tournée. L’USMA se projette désormais sur le championnat national et comment bien gérer les prochains importants matchs pour atteindre son principal objectif en fin de saison, celui de remporter le titre.
Après son élimination amère de la coupe d’Algérie, il ne reste à l’USMA que le championnat national pour sauver la saison. La dernière victoire remportée face à la JS Saoura lui a permis de consolider sa place au sommet du tableau puisque l’écart sur son premier poursuivant, la JSK en l’occurrence, est à quatre points. Une victoire qui a permis aux Rouge et Noir d’apaiser la tension mais aussi de retrouver une certaine confiance à une semaine d’aborder un tournant très important pour la conquête du titre car ils seront appelés à disputer trois matchs en l’espace d’une semaine seulement, dont deux en déplacement. En effet, ils renoueront avec le championnat mardi prochain à l’occasion du match qui les opposera au MOB au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa, avant de recevoir l’USM Bel-Abbès samedi 9 février au stade Omar Hamadi de Bologhine. Quatre jours après, ils effectueront un autre déplacement à Aïn M’lila pour donner la réplique à la formation locale de l’ASAM. Ce qui complique encore la situation, c’est que les trois prochains adversaires de l’USMA luttent pour le maintien et ce sera donc des matchs très difficiles à négocier, notamment ceux qui se jouent en dehors de la maison. Il faut dire que la bande à Thierry Froger sera au rendez-vous avec le tournant le plus important de cette phase retour et devront coûte que coûte arracher le maximum de points mais surtout se montrer solides à l’extérieur pour espérer arracher le maximum des points lors des lesdites confrontations. Au repos forcé durant dix jours, les coéquipiers de Benkhemassa devront tirer profit de cette petite trêve pour bien préparer les trois prochains importants rendez-vous qui les attendent.
Le PAC, le MCA et le CRB, l’USMA vise le carton plein
Ce qui fait encore des trois prochains matchs face au MOB, à l’USMBA et à l’ASAM un virage très important pour la conquête au titre, c’est que par la suite l’USMA disputera trois derbys algérois de suite respectivement face au Paradou AC, le MCA et le CRB où elle aura l’occasion de jouer dans son stade fétiche Omar Hamadi à deux reprises et au stade du 5-Juillet à l’occasion du grand derby face à son éternel rival le Mouloudia. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la formation de Soustara vise le carton plein, c'est-à-dire gagner les trois derbys et réaliser ainsi l’opération 9/9. Chose qui va sans nul doute lui permettre d’augmenter davantage ses chances pour remporter le titre du championnat en fin de saison. Mais chose est sûre, ce ne sera pas une simple formalité pour Chafaï et consorts, mais tous les moyens semblent être réunis pour eux pour réaliser de bons résultats lors des prochains matchs, notamment avec le retour de tous les blessés.
A.S.
A lire aussi :
Ibara ratera le MOB et l’USMBA
L’USMA répond à Mellal
Zemma terminera la saison