Les dirigeants de la JS Kabylie à leur tête le président Chérif Mellal refusent de lâcher prise. Ils exigent toujours des explications par rapport à la sanction du huis clos infligée à l’USMA lors de la dernière rencontre face à la JS Saoura.
Après avoir fait des déclarations dans lesquelles il a accusé la commission de discipline de la Ligue d’avoir sanctionné l’USMA par un match à huis clos alors que ses supporters, toujours d’après lui, n’ont rien fait qui mérite une telle sanction après l’élimination de leur équipe en coupe d’Algérie, il s’est déplacé au siège de la Ligue en compagnie du directeur général du club Nassim Benabderrahmane pour exiger que toute la lumière soit faite sur ce huis clos. Ils souhaitent aussi voir la feuille de match et les rapports des officiels pour vérification.
Feuille du match et rapport des officiels
Les dirigeants de la JSK sont revenus bredouilles de la Ligue en raison de l’absence d’un responsable qui a l’habitude de les recevoir pour ce genre d’affaires, le président, son SG et Imessaoudène étant à Sidi Moussa pour la réunion LFP-Présidents de club. Il faut dire qu’après tout ce qui s’était passé lors de la programmation de la rencontre USMA-JSK, ils doutent très sérieusement de l’impartialité de la LFP.
Ils ont demandé les Images TV à l’ENTV
Pour avoir le cœur net, les responsables de la JSK ont décidé de récupérer le CD de la rencontre ESS-USMA pour voir s’il y a eu des jets de fumigènes ou pas de la part des responsables des Rouge et Noir. S’il s’avère qu’il y a eu des jets de fumigènes, les responsables des Canaris ne parleront pas de ce huis clos et pourront même présenter des excuses aux concernés, dans le cas contraire, ils exigeront de la Ligue de leur fournir des explications sur ce huis clos injustifié.
- B.
La JSK boude la réunion des présidents de club d’hier
Les responsables de la JS Kabylie n’ont pas pris part à la réunion d’hier entre les présidents de club et la Ligue. Cette absence n’est pas une surprise en raison de leurs relations tumultueuses avec les responsables de la Ligue notamment avec le président Abdelkrim Medouar. Accusant ce dernier de tout faire pour saboter leur équipe et de favoriser une autre pour qu’elle remporte le championnat.
M.A
Mellal : «On visionnera le CD du match ESS-USMA et après on décidera»
Le président Chérif Mellal continue à mener son enquête pour voir si la sanction du huis clos infligé à l’USMA est méritée ou pas. «On va visionner le CD de la rencontre ESS-USMA et après on verra», dira le président Mellal qui ne compte pas se taire tant qu’il n’a pas eu la ferme conviction que rien ne s’est passé lors de la rencontre de la coupe d’Algérie jouée à Sétif entre l’ESS et l’USMA.
«On veut un traitement équitable»
Sur sa montée au créneau ces derniers jours, le président Mellal confie que sa seule exigence est que toutes les équipes soient mises sur un pied d’égalité. «Tout ce qu’on demande est que la LFP ne fasse pas de favoritisme. On ne demande ni de faveur ni quoi que ce soit, mais juste que toute les équipes soient traitées de la même manière.»
«Il n’a jamais été question de décaler ou avancer PAC-JSK»
Contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux sur un éventuel avancement ou décalage de la rencontre contre le PAC, le président Mellal affirme que le match se jouera bel et bien le 4 février prochain. «Personne ne nous a dit que le match face au PAC sera avancé ou décalé. Cela dit, on jouera le 4 février comme prévu et il n’y aura ni avancement de la rencontre ni son décalage», explique le président de la JSK.
«On veut avoir le même quota de billets dont a bénéficie le MCA»
Alors que certaines sources laissent entendre que trois tribunes d’une capacité de 4500 places seront réservées aux supporters de la JSK à Bologhine, le président Mellal a indiqué hier soir que la direction souhaite avoir le même quota dont a bénéficié le MCA lors de sa rencontre avec le PAC. «On veut avoir le même quota de billets dont a bénéficié le MCA», a-t-il dit. On lui a appris que le président du PAC Hassan Zetchi a annoncé à notre journal que ce n’est pas la direction du PAC qui s’occupe de la billetterie, mais ce sont les gestionnaires du stade Omar Hamadi, le président Mellal rétorque : «Comme je vous l’ai déjà dit, on veut avoir le même quota de billets dont a bénéficié le MCA lors de sa rencontre face au PAC. On ne veut ni plus ni moins. Le MCA est un club algérien, la JSK aussi, alors…»
- B.
A lire aussi :
- Zetchi : «La billetterie ? Il faut voir avec ceux qui gèrent le stade»