Dr Damardji : «Chérif El-Ouazzani reconnaît les faits»

Hier dans la matinée, Hichem Chérif El-Ouazzani le milieu de terrain du MCA s’est déplacé au Centre technique national de Sidi Moussa.Le milieu de terrain mouloudéen était accompagné de son père Si Tahar, l’ancien joueur des Verts vainqueur de la coupe d’Afrique des nations en 1990.

Hichem Chérif El-Ouazzani a été reçu par la commission antidopage à sa tête son président le docteur Djamel- Eddine Damardji qui lui a notifié les résultats des analyses. Ces derniers stipulent que le Mouloudéen a été contrôlé positif à des substances interdites détectées dans ses métabolites, à savoir le Benzoylecgonine et le Methylergonine, principal métabolite de la cocaïne pour le premier et un alcaloïde psychédélique proche du LSD pour le second. Il faut dire que si au départ, c’est-à-dire à la première annonce de la LFP des résultats du joueur, ce dernier a nié les faits en affirmant qu’il demanderait une contre-expertise, hier le joueur a changé de discours en reconnaissant les faits. «Nous avons reçu le joueur et nous lui avons notifié les résultats de ses analyses, confirmant qu’il y a bel et bien eu dopage avec les substances déjà citées dont la cocaïne. Le joueur a reconnu les faits en affirmant que ce produit se trouvait certainement dans une des chichas qu’il avait fumées. Il a aussi précisé qu’il ignorait bien évidemment l’existence de  cette  substance d’après ses dires. C’est dommage car c’est un jeune joueur, et de ce fait il va malheureusement voir sa carrière s’arrêter brusquement. Après, en tant que médecin, je dirais comme à chaque fois qu’heureusement qu’on s’est aperçus à temps, car la première conséquence de la prise de la cocaïne c’est la mort subite et l’arrêt cardiaque sur un terrain. Donc, il a eu en quelque sorte de la chance de se faire prendre, car ça aurait pu être pire», nous a fait savoir le président de la commission antidopage le docteur Damardji. Pour ce qui est de la contre-expertise, là aussi, Hichem Chérif El-Ouazzani a revu sa position. «Le joueur a renoncé à la contre-expertise, car, comme je viens de vous le préciser, il a reconnu les faits», précise le Dr  Damardji.

Si Tahar CEO : «J’espère que ça servira de leçons aux autres jeunes joueurs»

De son côté, le père du joueur très abattu et affecté par la violence des faits, a fait savoir à sa sortie du CTN : « Et bien j’espère que l’exemple de mon fils servira de leçons aux jeunes joueurs qui font pareil et qui ne se sont pas fait prendre jusque-là. Je conseille aussi à ces jeunes de faire très attention à leur entourage et aux gens qu’ils fréquentent, car le mauvais entourage a des conséquences néfastes sur nos jeunes. Je fais enfin un appel aux différents clubs afin qu’ils accompagnent un peu plu leurs joueurs en leur donnant les bons conseils», dira l’ancien entraîneur de l’USMBA. Pour rappel, Hichem Chérif El-Ouazzani passera devant la commission de discipline demain mercredi et risque une suspension allant de 2 à 4 ans.

A H A

Belatréche du RCK controlé positif

Un cas qui malheureusement n’était pas isolé cette semaine, puisqu’un autre joueur en l’occurrence Oussama Bellatrèche, le joueur du RCK, a été lui aussi contrôlé positif. Il est provisoirement suspendu par la LFP. Le joueur dit qu’il a pris des calmants dentaires…

Un joueur a simulé une blessure grave pour éviter le dépistage

Un autre élément dont on taira le nom pour l’instant était lui aussi tout près d’être pris. Sachant qu’il serait contrôlé à la mi-temps, ce même joueur a simulé une grave blessure en seconde période et s’est fait transporter à l’hôpital, du coup, il n’a pas effectué le contrôle. Ce joueur est très connu et a fait la une des journaux plusieurs fois ces deux derniers mois. C’est pour dire qu’avec tous les contrôles qui ont été effectués, il faudra s’attendre à d’autres cas positifs au cours des prochains jours.

A lire aussi :

Medouar : «Pas de matchs télévisés cette semaine»

Le Bétis tente le coup pour Slimani

Vers une prolongation de Mandi

Tags:

Classement