En attendant de livrer la double confrontation des quarts de finale de la coupe d’Algérie face à l’USMAn, les partenaires de Djahnit se tournent vers le championnat avec l’objectif de garder le contact avec les équipes du haut de tableau.
Bien qu’ils cumulent deux matches en retard, dont celui de cet après-midi face à l’ASAM, les gars d’Aïn El-Fouara ont toutefois accusé le pas en perdant du terrain par rapport au podium en enchaînant notamment avec deux défaites face à l’USMBA, puis contre le PAC en déplacement. Ceci a profité à d’autres équipes pour déloger les Sétifiens du haut de tableau, à l’image du CSC, du PAC et du NAHD. Du coup, pour ne pas se voir distancer un peu plus au moment où la compétition avance de plus en plus et garder e leurs chances intactes pour aller chercher cette fameuse troisième place au classement à la fin de cet exercice, ils doivent absolument éviter d’autres faux pas a domicile et chercher à chiper des points à l’extérieur. N’ayant plus le choix, Zeghba et consorts doivent empocher les trois points de la victoire du match d’aujourd’hui face à l’ASAM et se mettre dans les bonnes dispositions en vue de la suite du parcours avec en point de mire deux déplacements consécutifs la semaine prochaine respectivement au 20-Août-55 à Alger face au Chabab puis à Tadjananet contre le DRBT. Deux adversaires menacés de relégation, où il sera difficile d’espérer repartir avec des points. Cela dit, la mission des joueurs du coach Noureddine Zekri ne s’annonce pas de tout repos dans cette rencontre qui, faut-il le rappeler, entre dans le cadre de la mise à jour du calendrier et qui a été reportée à cause de la neige.
Les Sétifiens ne jurent que par les 3 points
Malgré leur parcours mi-figue, mi-raisin, les M’lilis, qui avaient défrayé la chronique en début de saison en prenant les commandes du classement durant plusieurs journées, ne seront pas une proie facile pour les locaux, du moment que ces derniers auront à en découdre avec un adversaire tout aréolé par le bon match nul obtenu le week-end dernier à Tizi Ouzou face à une équipe kabyle qui était en pleine ascension et qui restait sur trois victoires d’affilée. C’est d’ailleurs la raison qui a poussé le coach Zekri à multiplier les rencontres avec ses joueurs, question de les avertir contre tout relâchement suite au report du match contre le MCA programmé samedi, les mettant en garde contre leurs vis-à-vis du jour qui ne viendront pas, selon lui, pour limiter les dégâts. Tout en misant sur un bon parcours en coupe d’Algérie, le mentor sétifien n’a pas caché son intention de jouer également le coup à fond pour finir sur le podium. ‘’Si on veut le podium, on ne doit plus perdre des points à domicile ‘’, a-t-il dit.
- R.
A lire aussi :
Zekri avec un onze au complet