L’attaquant nigérien de 21 ans, à savoir Hainikoye Soumana Boubacar, était censé être la 5e et dernière recrue du CRB du mercato hivernal. Mais ça coince toujours.
Ça parle çà et là d’un désaccord financier entre le CRB et l’ancien club du joueur, à savoir Aduana Stars FC. Mais en réalité ce n’est absolument pas le cas selon les dirigeants belouizdadis. Pour ce qui est des formalités, tout a été fait en bonne et due forme. Le CRB a bel et bien rempli tout ce qui il y a faire comme dossiers et procédures pour concrétiser le transfert de son nouveau joueur. Juste que le problème réside dans le club ghanéen d’Aduana qui refuse sans aucun motif de céder la lettre de sortie de Soumana au CRB. Un blocage qui inquiète le club et en particulier l’entraîneur en chef Abdelkader Amrani qui souhaite l’avoir à sa disposition dans les plus brefs délais. Le report du match contre le DRBT aura finalement été très bénéfique pour l’équipe qui pourrait gagner un temps précieux et de pouvoir ainsi donc compter sur sa 5e recrue.
Allik : «On a saisi la FIFA»
Contacté par nos soins hier, Saïd Allik nous a apporté quelques éclaircissements concernant ce qui fait retarder la qualification de Soumana avec le CRB. Il affirme : «On a saisi la FIFA par le biais de la FAF, afin que le club ghanéen d’Aduana Stars FC explique les raisons qui le poussent à nous bloquer ainsi. En tout cas, il n’ont aucune raison de le faire puisque toutes les procédures ont été complétées en bonne et due forme.»
«La réponse d’Aduana sera connue le 1er février»
Saïd Allik poursuit : «Suite à notre lettre à la FIFA, la réponse d’Aduana sera connue le 1er février. La Fédération ghanéenne de football a été sommée par la FIFA de faire le nécessaire et d’éviter ce blocage qui nous pénalise. De notre part, on reste confiants. On est sûrs qu’on a fait tout ce qu’il faut et je peux même vous dire que Soumana sera avec nous très prochainement.» Notons que Soumana a été transféré au CRB pour une durée de 24 mois.
«Il n’y a eu aucun malentendu entre les 2 clubs»
Interrogé par nos soins s’il y aurait des raisons bien précises qui ont poussé Aduana Stars à bloquer le transfert de Soumana, Allik précise : «Il n’y a eu aucun malentendu entre les deux clubs. Les négociations ont été très claires, et nous avons d’ailleurs pu obtenir sa libération et tous ses papiers. Il ne reste que la lettre de sortie qu’ils doivent nous remettre, et on ne sait absolument pas pourquoi ils mettent du temps pour le faire. C’est la raison pour laquelle on a saisi la FIFA».
«Voici ce que précise l’avenant»
Allik nous a indiqué que le CRB a également signé un avenant avec Aduana Stars FC qui consiste à ce que le pourcentage relatif à l’indemnité de formation sera partagé entre les deux clubs. «Parmi ce que nous avons négocié avec le club ghanéen est que le CRB pourra bénéficier d’un pourcentage de ce qui est appelé indemnité de transfert, au cas où le joueur serait transféré en Europe à l’avenir.»
- B.
A lire aussi :
Madar-Holding mise sur un grand projet sportif avec Charef