L’attaquant de l’USMA, Prince Ibara, a écopé de quatre matches de suspension avec un sursis pour deux rencontres. Tout cela à cause d’une lettre, le ‘’D’’. Le joueur nous a expliqué que lorsque l’arbitre a sifflé une faute il lui a dit «C’est quoi cette merde» et l’arbitre a cru qu’il lui avait insulté sa mère.
L’arbitre de la rencontre du CABBA contre l’USMA a expulsé Ibara qui sera privé des deux prochains matches des Rouge et Noir. Ce dernier que nous avons joint hier pour avoir son impression par rapport à cette sanction était étonné de se voir suspendre pour quatre matches dont deux avec sursis. Le joueur nous a fait savoir que l’arbitre avait mentionné qu’il avait insulté sa mère, or, ce n’est pas du tout ce qui s’est passé comme nous l’explique le concerné
«Je suis choqué»
«Franchement, je suis très choqué de voir que j’ai été aussi lourdement sanctionné. Je ne crois pas mériter cela. Lors de mon expulsion, je n’ai pas insulté l’arbitre et mon éducation ne me permet pas de le faire. L’arbitre a sifflé une faute et je lui ai seulement dit ‘’C’est quoi ça monsieur l’arbitre, c’est quoi cette merde’’ et lui a cru que j’ai insulté sa mère et il a visiblement confondu les deux mots. Même mes coéquipiers étaient étonnés de cette expulsion et quand ils ont demandé pourquoi m’a-t-il brandi le rouge, il leur a expliqué que je l’ai insulté alors que ce n’est pas le cas. Même en fin de match je suis allé le voir pour lui dire que je ne me permettrai jamais d’insulter les gens et surtout pas les arbitres. Certes avec l’engouement du match on s’échauffe mais je sais me maîtriser quand même ! Je suis vraiment déçu car à chaque fois que je me relance dans la compétition il y a toujours un malheur qui me touche pour m’empêcher de continuer à jouer. C’est le destin, je n’y peux rien. En tout cas je n’ai rien fait qui justifie une telle sanction.»
La direction va déposer un recours
Après avoir connu la sanction du joueur, la direction du club ne compte pas rester les bras croisés et veut défendre son poulain. Nous avons appris que la direction de l’USMA compte saisir la LFP pour déposer un recours afin que la sanction d’Ibara soit revue à la baisse. Elément important dans l’effectif des Rouge et Noir, l’attaquant congolais espère que cette sanction sera retraitée pour la réduire. Il regrette beaucoup d’être absent pour les prochaines rencontres et souhaite que son cas soit de nouveau étudié pour revenir plus vite et réduire cette sévère sanction.
- H.
Hamia a 2 matches pour prouver
En l’absence d’Ibara qui sera suspendu pour les deux prochaines rencontres de championnat, c’est Hamia qui devrait être aligné en pointe de l’attaque. L’occasion pour ce dernier de gagner définitivement la confiance du coach au risque de finir la saison à chauffer le banc.
Transparent lors de sa dernière sortie, l’attaquant Hamia se retrouve devant une occasion en or de rectifier le tir et fournir une bonne prestation qui aidera les Rouge et Noir à se rapprocher de leur objectif. Lors de sa dernière participation au match de l’USMA contre l'ESS, Hamia n’a pas fait grand-chose. Ce n’est pas la première fois que l’attaquant fournit des prestations moyennes et va maintenant profiter de l’absence d’Ibara qui sera suspendu pour les deux prochains matchs afin de se remettre en selle et faire en sorte de fournir une meilleure prestation que lors de son dernier match. Pour Hamia, c’est le moment ou jamais de briller et d’essayer de gagner la confiance du coach. Il aura deux matches pour prouver à commencer par celui contre le MOB où il devrait être aligné d’entrée ainsi que le l’USMBA étant donné que son concurrent direct ne participera pas à ces deux rencontres. Hamia devra se montrer efficace tout en affichant une certaine discipline tactique qui lui a souvent fait défaut. Pour lui, c’est la chance de la saison car si jamais il passe à côté dans ces prochaines confrontations avec l’USMA, il risquera de perdre la confiance de son entraîneur qui pourrait même songer à d’autres joueurs à sa place pour les prochaines rencontres. L’attaquant doit prouver et mener les Rouge et Noir vers de bons résultats qui l’aideront à se rapprocher du titre. Il sera important de bien négocier ces prochaines sorties pour creuser l’écart et Hamia devra se montrer à la hauteur s’il ne veut pas ne plus faire partie des plans de Froger.
- H.
A lire aussi :
Meftah apte à reprendre
Mansouri bien parti pour être reconduit face au MOB