Mohamed Souibaah pourrait être l’une des clés du match aller de la coupe arabe contre les Soudanais d’Al-Merreikh. L’enfant de Baraki, qui est en forme, veut encore frapper ce jeudi.
Depuis l’arrivée d’Adel Amrouche, l’attaquant Mohamed Souibaah a repris confiance et devient l’un des meilleurs joueurs du Mouloudia lors de la deuxième moitié de la saison grâce aux buts décisifs qui ont permis à son équipe de chiper une place sur le podium. Pour ce match de la coupe arabe contre les Soudanais, il croit dur comme fer qu’il marquera pour aider son équipe à réaliser un bon résultat avant le match retour. «C’est un match important qui nous attend ce jeudi contre l’équipe d’Al-Merreikh. Certes, on affrontera une bonne équipe qui a éliminé l’USMA, mais on est prêts à faire tout notre possible pour la battre sur un score lourd, incha Allah, pour assurer la qualif avant le match retour au Soudan», dira Souibaah, avant d’enchaîner en promettant qu’il fera vibrer les filets du portier d’Al-Merreikh : «En tant qu’avant-centre, mon devoir est de marquer des buts. Depuis quelques semaines, j’ai cette réussite et, incha Allah, elle va rester le plus longtemps possible. Pour le match de ce jeudi, si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas à mettre le cuir au fond des filets du gardien soudanais.»
- Z.
Amrouche veut vaincre le signe indien
Depuis que le Mouloudia d’Alger participe à la coupe arabe, il n’a jamais dépassé le stade des quarts de finale. Cette fois-ci, Adel Amrouche est très optimiste pour atteindre la finale et offrir aux Chnaoua le premier titre arabe qui manque dans la vitrine du Doyen.
Contrairement au MCO, le WAT, l’ESS et l’USMA, qui ont gagné la coupe arabe, le Mouloudia d’Alger veut gagner son premier titre dans cette compétition même si elle n’est pas reconnue par la FIFA. Le MCA, qui a participé à plusieurs reprises à cette compétition, n’a pas dépassé le stade des quarts de finale, comme c’était le cas en 2005 lorsqu’il a été éliminé par le club saoudien Itihad Djeddah après la séance des tirs au but. Pour la nouvelle compétition, qui est la Ligue des champions arabe, le MCA atteint encore une fois les quarts de finale et affrontera ce jeudi au match aller qui se jouera au stade du 5-Juillet le représentant soudanais Al-Merreikh. Une rencontre qui s’annonce difficile face à une équipe qui avait éliminé l’autre représentant algérien, l’USMA. Adel Amrouche reste optimiste pour que son équipe passe ce tour et prépare une surprise au coach tunisien El-Zelfani ce jeudi devant les Chnaoua qui vont envahir le stade olympique pour soutenir leur équipe : «C’est vrai que le MCA n’a pas eu l’occasion de gagner le titre arabe, mais, incha Allah, cette saison sera la nôtre. Je ne vous cache pas que l’équipe est prête pour battre les Soudanais même si on reconnaît que notre mission ne sera pas facile. Le fait qu’on joue chez nous, on n’a pas le droit à l’erreur et nous sommes obligés de gagner sur un bon score pour aller à Omdurman avec un moral en acier.»
Ainsi, c’est le match de la saison pour les Mouloudéens ce jeudi au stade du 5-juillet contre Al-Merreikh. Les Algérois vont-ils mettre fin à ce signe indien ?
- Z.
A lire aussi :
Les Chnaoua divisés sur le boycott
Amrouche : «L’idéal, ne pas encaisser»