La préparation suit son cours au sein de la formation kabyle en vue du déplacement à Omar Hamadi. Dumas pourra compter sur ses deux axiaux à savoir Souyed et Tizi Bouali. Toutefois, l’un d’eux sera titulaire au cours de cette partie.
Après une première moitié de saison sous la peau d’un indiscutable, Billel Tizi Bouali a été relégué sur le banc pour l’entame de la phase retour. Au départ, c’était une sanction après une absence non autorisée. Cependant, son remplaçant, Souyed a enchainé les bonnes prestations et cela lui a permis de gagner ses galons de titulaire. Lors du match face à l’ASAM, c’est l’international espoir qui a retrouvé sa place et lors de la conférence de presse, Dumas avait expliqué ce choix : «Cette décision a été prise il y a plusieurs jours. Imaginez que j’ai aligné Souyed et qu’il aurait pris un rouge. J’aurai fait comment ?» Depuis, les choses ont évolué puisque même convoqué en équipe nationale, Tizi Bouali pourra disputer cette rencontre de championnat puisque les joueurs du PAC au nombre de 7 y ont été autorisés. C’est là le dilemme du coach puisqu’à partir de sa décision, le numéro 1 sera connu au cours de ce match face au Paradou.
Une concurrence qui arrange le coach
Il faut dire que pour le moment, seul Saâdou, capitaine d’équipe est considéré comme un intouchable et encore, le coach n’avait pas hésité à le sortir du onze lors de la phase aller. toutefois, entre Souyed et Tizi Bouali, la concurrence fait désormais rage du moment que chacun d’eux souhaite faire le nécessaire pour essayer de s’imposer et de gagner une place de titulaire de manière définitive. Il faut dire que le fait que les deux jeunes se disputent cette place fait le jeu du coach Dumas car comme ça, il sait très bien qu’il aura à disposition deux joueurs prêts à se battre jusqu’à l’ultime seconde et c’est ce qu’il cherche au final.
Naïdji un défi de taille
Pour la prochaine rencontre face au Paradou, la défense de la JSK aura fort à faire. En effet, en face, il y aura l’actuel meilleur buteur du championnat avec 13 réalisations, Zakaria Naïdji. Ce dernier constitue la source danger numéro 1 du PAC et que ce soit Tizi Bouali ou Souyed, l’un d’eux sera au marquage de l’international. Autant dire donc, que la bataille promet d’être rude car d’un côté, on a un buteur qui veut à tout prix marquer au cours de ce match et de l’autre, une défense kabyle appelée à confirmer son statut de la seconde meilleure défense de la Ligue 1 Mobilis.
- Z.
A lire aussi :
Benyoucef veut se révolter lundi
JSK – PAC : Un match et des duels à la pelle