Tout auréolés par leur succès en coupe d’Algérie face à l’USMA, les partenaires de Mustapha Zeghba se sont offert hier une balade devant l’ASAM qu’ils ont atomisée par quatre buts à zéro.
Avec un grand Djabou, les gars d’Aïn El-Fouara n’ont pas fait dans le détail pour venir à bout d’un équipe m’lilie qui a frôlé la correction, n’aient les ratages de Banouh, Ferhani et autres Rebiaï. Dès le coup d’envoi du match de l’arbitre Brahimi, les Ententistes s’installent dans le camp adverse. Avec le même dispositif que face à l’USMA, les locaux prennent d’emblée le jeu à leur actif devant une équipe m’lilie qui s’est regroupée en masse dans son camp. Après un but entaché par une position d’hors-jeu (9’), les partenaires de Samir Aïboud parviennent à trouver le chemin des filets grâce à Djabou lequel ne se fait pas prier pour mettre le ballon dans les filets du portier Hadji et montrer la voie à son team (16’). C’est le début idéal pour les Sétifiens qui allaient poursuivre leurs offensives et se crées quelques bonnes opportunités pour doubler la mise à l’image de cette frappe de Rebiaï non cadrée alors qu’il était idéalement positionné (28’). Malgré une tentative des visiteurs sur un tir de Dif qui a failli faire mouche, ce sont encore les Noir et Blanc qui vont se montrer plus dangereux et qui parviennent logiquement à mettre un second but par ce même Djabou qui conclura un travail en solo que lui seul détient le secret (32’). Complètement groggy après ce second but, les M’lilis se laissent faire, ce dont profitent les Sétifiens pour se procurer quelques bonnes opportunités pour sceller peut-être définitivement le sort du match. Djabou à la 43’ était tout près de réussir le hat-trick, toutefois sa reprise est déviée du bout des doigts par le keeper Hadji. Celui-ci est de nouveau sollicité une minute plus tard, cette fois par Rebiaï qui trouve le moyen pour rater son heading au moment où il était seul dans les six mètres m’lilis. C’était la dernière action dangereuse avant que le referee n’envoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires pour la pause citron. A la reprise du jeu, ce sont les visiteurs qui vont se mettre en évidence en se créant quelques occasions de réduire le score. Sur un centre rapide, Mahious pourtant seul au point de penalty rate un but tout fait devant l’intervention du portier Zeghba qui parvint à sauver son team (48’). Malgré cette frayeur, les joueurs du coach Noureddine Zekri sont revenus dans le match et vont se permettre le luxe de rater quelques bonnes opportunités de mettre le but du K.-O. par Banouh par deux fois qui rate lamentablement ou encore Ferhani qui voulait trop faire alors qu’il suffisait qu’il ajuste seulement son heading pour le mettre hors de portée de Hadji alors qu’il était seul au second poteau (69’). Mais cela ne saura tarder puisque quelques minutes plus tard, Bouguelmouna qui venait juste de faire son entrée sur le terrain bat d’une frappe le portier Hadji (80’). Les déboires de ce dernier et son équipe vont se poursuivre avec un somptueux quatrième but de Djabou qui réalise le hat-trick à la 82’ concluant un centre magnifique de Ferhani.
- R.
Stade du 8-Mai-1945
Buts : Djabou 16’, 32’, 82’, Bouguelmouna 80’
ESS
Zeghba 4
Draoui 3
Ferhani
(Djahnit 84’) 3
Nemdil 3
Bedrane 3
Redouani 4
Rebiaï 3
Karaoui 3
Aïboud 3
(Bakir 75’)
Djabou 5
Banouh 3
(Bouguelmouna 68’)
Ent. : Zekri
ASAM
Hadji 2
Benyahia 2
Ibouziden 3
Kameche 2
Bitam 2
Ziad 2
Sylla 2
Rihane 2
(Siam 46’)
Dif
Si Amar 2
(Tiaïba 64’)
Mahious 3
(Hanifi 75’)
Ent. : Menad
Temps glacial, affluence moyenne, pelouse en bon état.
Arbitrage de M. Brahimi assisté de MM. Semsoum et Kadem.
Averts :
ASAM : Benyahia.
Film du match
9’ Sur un contre Ferhani effectue un centre que met Banouh dans les buts gardés par Hadji. Mais l’arbitre Brahimi refuse le but pour hors-jeu.
16’ Sur un contre Banouh s’introduit dans les 18 yards avant d’exécuter un tir qui trouve Djabou au second poteau pour le mettre dans les filets et ouvre la marque.
23’ Suite à un coup franc, Redouani dégage le ballon en corner après un cafouillage au point de penalty.
28’ Rebiaï pourtant bien placé laisse passer une occasion en or de doubler la mise. Il envoie une frappe loin des cadres adverses.
29’ Dif répond d’une frappe des 15 mètres qu’il ne cadre pas et qui n’inquiète pas le portier Zeghba.
32’ Djabou balle au pied s’introduit dans les 18 mètres efface son vis-à-vis avant de mettre une reprise qui ira se loger dans les filets du keeper Hadji.
43’ Djabou récupère le ballon et se retrouve seul face au keeper Hadji qui le prive d’un hat trick en dégageant le cuir du bout des doigts en corner.
44’ Rebiaï rate sa reprise de la tête au moment où il était seul dans les six mètres m’lilis.
48’ Sur un contre rapide, Mahious se présente seul mais il bute sur une sortie énergique de Zeghba qui sauve son équipe d’un but tout fait.
64’ Sur un contre rapide, Draoui effectue un centre pour Banouh qui ne parvint pas à le mettre dans les filets au moment où tout le monde croyait au but.
65’ Mahious encore lui tente sa chance d’un tir qui trouve Zeghba à la parade.
69’ Redouani s’échappe avant d’effectuer un centre sur la tête de Ferhani qui rate lamentablement.
80’ Bien embusqué dans la défense M’lilie, Bouguelmouna qui venait à peine de faire son entrée exécute une frappe qui ne laisse aucune chance au portier Hadji.
82’ Sur un centre millimétré, Djabou d’une tête plongeante enfonce le clou réalisant du coup le triplé.
A lire aussi :
Zekri : «C’est mon dernier match»