Abdelkader Amrani continue de préparer son groupe au match contre l’ESS dans une sérénité parfaite. Il ne veut se laisser entraver dans son travail par aucun souci.
Le seul point négatif auquel Amrani veut s’adapter est l’absence éventuelle de l’attaquant nigérien Soumana face à l’ESS ce mardi. Malgré les déclarations d’Amrani qui a affirmé que le joueur en question sera très bientôt à la disposition du staff technique, le coach ne veut pas prendre le moindre risque. Il prend toutes les précautions afin que son onze soit fin prêt mardi prochain. Exactement comme il l’a fait avant de se déplacer à Tadjenanet, il prépare des schémas de jeu à travers lesquels il est convaincu que le rendement des joueurs qu’il a à sa disposition sera meilleur sur le plan offensif. Il prend toutes les mesures nécessaires et veut mettre en valeur ses qualités de technicien. Le moins qu’on puisse dire est que sa détermination à battre l’ESS est considérable. Il ne se voit pas passer à côté de la plaque, à moins que son groupe soit à nouveau victime d’erreurs d’arbitrage. D’ailleurs, il a pendant la préparation avisé ses joueurs qu’ils doivent être prêts à toutes sortes de scénarios. A l’entraînement il bosse sur les détails les plus minimes. L’équipe se prépare à disputer un match très compliqué à tous les niveaux.
- B.
Staff médical et préparateur physique
2 atouts majeurs du coach
Depuis que l’équipe a quitté le stage de préparation d’hiver qui a eu lieu à l’ESHRA à Aïn Benian, les joueurs ne se blessent que très rarement. Cela n’est nullement un hasard, puisque le recrutement du préparateur physique Boudjenane et la mise à la disposition du staff médical de matériel de soins de pointe ont permis de bien prendre en charge le groupe par rapport à sa forme physique. Entre le choix méticuleux des menus au restaurant, les moyens de récupération et programme de charge physique efficace, tout cela a fait que le Chabab ait comme principal objectif en cette phase retour l’intensité physique avec laquelle il joue tous ses matchs de bout en bout. C’est la chose qui facilite considérablement le travail à Amrani qui peut ainsi se consacrer entièrement à son rôle de technicien et de mise en place de schémas tactiques qui puissent permettre à son équipe de retrouver les bons résultats. Préparateur physique et staff médical forment en quelque sorte les deux ailes avec lesquelles le coach tente de mettre le CRB à l’abri de la relégation.
Il ne lui manque que l’attaquant de pointe
C’est le petit détail décisif auquel le coach tente de s’adapter, il s’agit du manque d’un attaquant de pointe avec lequel il pourra rendre efficaces les performances de son onze.
Pour le moment, il tente de faire avec en mettant des dispositifs de jeu dont le but est d’améliorer les performances offensives des joueurs qu’il a à sa disposition actuellement. Il espère que tout pourra rentrer dans l’ordre quand la qualification de l’attaquant nigérien Soumana sera effective.
- B.
A lire aussi :
Bouchar : «Un match important, pas question de le rater»